(14/05/2025, 20:15:07)mouflo a écrit : J'ai fait des demandes auprès de Zennio qui m'as conseillé le industrialbox-current-4 et MDT les AKU-X16.03.Bonjour,
Le Zennio à l'air plus compliqué à trouver et surtout bien plus cher à sorties égales mais le coté suivi de conso inclus c'est pas mal.
Vous confirmez que peut importe la marque de l'actionneur dans tous les cas je peut mettre n'importe quelle marque d'interrupteur avec thermostat et sa sonde de sol pour le gérer ?
Je ne comprends pas que tu que tu cites le industrialbox-current-4 qui est un actionneur TOR ? Chez Zennio, pour le chauffage c'est HeatingBOX 230V 8X v2.
Pour Zennio, il y a ce site sur lequel j'ai déjà commandé qui est sérieux. Pour MDT, chez Voltus
Chez Zenio, la sonde de température peut être de chez Zennio (pas intégrable dans les boutons) ou "une sonde NTC avec sa résistance connue pour trois points de l'intervalle [-55, 150ºC]. "
Chez MDT :"Il est possible de commander le régulateur de température intégré directement via les sondes de température KNX". ; c'est à dire que le bouton KNX avec sa sonde de température intégrée mesure la température localement et envoie cette valeur (DPT9.001) via une adresse de groupe sur le bus KNX.
Le MDT est plus adapté à ton utilisation et moins cher ; le bémol c'est l'application qui est en anglais (sauf si changement depuis que j'ai installé les miens).
Par ailleurs, il faut savoir que l'on peut connecter en parallèle les vannes électrothermiques des circuits hydrauliques d'une même même pièce/zone et, dans ce cas, une seule sortie de l'AKG pilotera ces vannes.