12/05/2025, 15:18:41
(12/05/2025, 08:31:30)richardpub a écrit : Je ne connais pas la pluviométrie chez toi, mais je pense qu’il vaut mieux éviter de remplir avec de l’eau de pluie ta citerne pour ensuite repomper électriquement ensuite.Hum. Mon idée c'est de suivre bêtement les recommandations d'ici (voir mon début de post). On ne peut pas faire n'importe quoi avec l'eau potable, il faudrait un système avec surverse totale et j'avais vu que c'était très cher.
Il vaut mieux installer une vanne belimo comme celle que l’on voit sur la photo d’Ives.
Et asservir cette vanne avec le niveau d’eau pour faire passer l’eau du réseau vers le circuit MAL et WC
Tu es sûr que ta vanne Belimo est légale dans mon contexte ?
@Ives: ton surpresseur DAB fonctionne tout seul, ou bien tu le couples avec une pompe immergée ? J'ai l'impression que pomper l'eau d'une cuve n'est pas son utilisation principale, d'après la doc.
Autre interrogation: ma "piscine" sera bientôt transformée en cuve, et il faut que je la vide (75 m3 quand même). J'imagine qu'il faut que j'achète une bonne pompe vide cave pour ça n'est-ce pas?