Il y a 9 heures
(Hier, 09:03:49)Ives a écrit : Il n'y a pas d'intérêt à câbler toutes les prises ; une réflexion en amont s'impose et pour celles incertaines il est toujours possible de tirer le câble direct tableau --> prise afin de la commander ultérieurement le cas échéant.
OK. Merci. Je vais donc faire une sélection...
(Hier, 09:03:49)Ives a écrit : Concernant le comptage d'énergie, on peut utiliser des participants des sorties TOR avec comptage comme celui-ci par exemple et pour le général et les groupes d'appareils le HAGER TE332 qui dispose d'une entrée TIC à connecter au Linky et 3 tores (on peut passer plusieurs fils dans un même tore).
OK. Merci.
(Hier, 09:03:49)Ives a écrit :
Simple curiosité : à quoi correspond la consommation du puisard ?
Sauf erreur de ma part, le puisard ne permet pas de stocker l'eau mais ne sert que de "tampon"...
Sinon, concernant mon projet, je suis en train de préparer la liste des composants avec l'outil eConfigure KNX Lite de Schneider Electric. J'ai pu intégrer le plan de la maison et j'ai ensuite découpé les pièces. Dans un second temps, j'ai placé les plafonniers, les détecteurs de présence, les volets roulants et je vais poursuivre avec les interrupteurs et les prises.
L'outil propose directement des composants KNX.
A suivre...
David.