Salut à tous,
Je reviens encore sur le comptage de l'énergie.
Je viens de comparer mes relevés fournisseurs avec mes relevés HA et ils ne correspondent pas vraiment.
C'est dans le bon sens certes mais je ne comprends pas pourquoi cela fait ça.
J'ai mon TE332 qui m'envoie l'index 6octet du TIC (donc relevé réel de ce qui est consommé)
J'ai l'automation HA qui prendre les index en 6 octets et qui les tronquent dans 6 input_number à chaque envoie sur la GA.
J'ai un template qui additionne les 6 input number dans un sensor global
J'ai un utility_meter qui tronque ce sensor global en fonction des tarifs et crée donc des sensors associés pour être exploitables dans HA (bleu hc/bleu hp/etc.)
J'utilise ces sensor pour afficher dans le comptage HA.
Le mois dernier je me retrouve avec une différence de 50kWh, ce qui est énorme.
Mon relevé fournisseur me donne 347kWh HC Bleu et 276kWh HP Bleu
HA me donne 375kWh HC Bleu et 290 kWh HP Bleu
Sur le mois de Mars j'ai 40kWh de différence, sur celui de fevrier 30kWh, etc.
Je ne comprends pas pourquoi il y aurait une telle différence alors que je pars de relevé réél du TIC.
Vous avez des relevés fournisseurs/HA qui sont concordants de votre côté ? Yves entre autre ?
Je reviens encore sur le comptage de l'énergie.
Je viens de comparer mes relevés fournisseurs avec mes relevés HA et ils ne correspondent pas vraiment.
C'est dans le bon sens certes mais je ne comprends pas pourquoi cela fait ça.
J'ai mon TE332 qui m'envoie l'index 6octet du TIC (donc relevé réel de ce qui est consommé)
J'ai l'automation HA qui prendre les index en 6 octets et qui les tronquent dans 6 input_number à chaque envoie sur la GA.
J'ai un template qui additionne les 6 input number dans un sensor global
J'ai un utility_meter qui tronque ce sensor global en fonction des tarifs et crée donc des sensors associés pour être exploitables dans HA (bleu hc/bleu hp/etc.)
J'utilise ces sensor pour afficher dans le comptage HA.
Le mois dernier je me retrouve avec une différence de 50kWh, ce qui est énorme.
Mon relevé fournisseur me donne 347kWh HC Bleu et 276kWh HP Bleu
HA me donne 375kWh HC Bleu et 290 kWh HP Bleu
Sur le mois de Mars j'ai 40kWh de différence, sur celui de fevrier 30kWh, etc.
Je ne comprends pas pourquoi il y aurait une telle différence alors que je pars de relevé réél du TIC.
Vous avez des relevés fournisseurs/HA qui sont concordants de votre côté ? Yves entre autre ?