04/02/2024, 02:51:16
(03/02/2024, 21:59:23)traxs a écrit :(20/11/2023, 19:06:07)filou59 a écrit :Ca c'est un super conseil! On sent l'expérience. Je suis lecteur passif car je débute en KNX, mais ce conseil est vraiment topCitation :Même pas la 1ere fois quand tu l'appareil rejoint ton réseau ?Non a aucun moment, la seule contrainte c'est d'ajouter au bus un nouveau participant a la fois, accessoirement ca permet aussi de s'assurer qu'il réagit bien quand tu le branches.
J'ai déjà vu qq brancher 50-60 participants puis alimenter le tout, résultat un gros bordel car un fil coupé qq part (mal dénudé...) , résultat obligé d'ouvrir chaque participant pour chercher d'ou vient le prb et quand tu sais pas comment le bus est passé tu pleurs.
Au passage, la prise haut-parleur pour se connecter au bus ca le fait un max j'y penserai dans mon installation
Chacun sa technique, Perso j'ai plusieurs wago connecté a un bus de test au bureau,
Qui me permet d'envoyer la prog a plusieurs a la fois en série, et faire autre chose le temps que ça charge...
Pour les module tableau, si j'ai pu faire la prog compète avant
(surtout pour les module de store déporter)
Mais en général c'est plutot les poussoir/détecteur, que je fais en série, avec 2 brancher en simultané, le temps de déballer, coller l'étiquette, ça vas vite et je touche quasi pas au pc qui adresse et programme a la suite...
Faut juste être consciencieux..
Et les modules tableau souvent sur site, en série devant le tableau pour les adresser ?
Je voit pas l'intérêt de ce passer du bouton de prog, c'est plus rapide que d'écraser l'adresse par défaut, surtout quant on l'a dans les mains
Et envoyer les produit charger a l'électro, ça permet d'être fonctionnelle de suite..
Surtout qu'on il ne peut pas tout poser du a l'avancement du chantier, pas besoin de retourner 15fois pour charger un nouvel élément..
Bref, je fait beaucoup de gros bâtiment, c'est pas pareil qu'une petite villa :p