26/11/2017, 13:10:22
Pour le choix du calibre de l'ID :
Tu peux prendre 63A "si tu ne veux pas t'embetter" et donc par facilité.
Mais cela a un cout financier et parfois les modeles 63A sont un peut plus large.
Dans tous les cas il faut respecter les regles pour definir le calibre de l'ID , tu retrouveras dans les recap de la norme NFC15-100. En fonction du nombre et du calibre de DJ que tu veux mettre derriere un ID tu peux mettre par exemple un 40A ou alors il faut passer a 63A.
Le but du différentiel c'est globalement de detecter une fuite a la terre d'un appareil, il sert donc a la protection des personnes. Une machine avec une carcasse metallique qui presenterais un defaut , hop le le différentiel va déclencher.
Tu aurras donc tout les départ deriere le différentiel qui seront coupé.
L'idée c'est donc de faire des groupe de maniere intelligente, afin de ne pas avoir toute la maison dans le noir en cas de defaut.
Exemple :
Ne pas regrouper les Prise d'une meme zone avec la meme zone d'eclairage.
Ne pas avoir l'eclairage de la zone et le depart de la machine a laver sur la meme zone par exemple...
Au final au plus tu mets d'ID au plus tu alourdis la facture, mais au plus tu gagne en continuité de service en cas de problème.
On peut imaginer mettre le congelateur et le frigo a part.
L'informatique / KNX / Chaudiere ...
La norme impose un minimum d'ID mais plus on en a mieux c'est.
La puissance s'exprime en Watt, (P=Watt), on appelle ca de la puissance Active.
P=UI cos Phi.
Après tu as la puissance apparente : S=UI (VA)
En domestique on admet genéralement qu'1kVA = 1KW
Pour chaque abonnement tu as donc une intensité max a ne pas dépassé. C'est ca que le compteur va regarder.
9kVA = 45A
12kVA = 60A
En tri pareil sauf que c'est par phase que l'on peut le faire, il faut bien équilibrer les phases ce qui n'est pas toujours facile.
Je n'ai pas pris le temps de regarder en détail.
Tu peux prendre 63A "si tu ne veux pas t'embetter" et donc par facilité.
Mais cela a un cout financier et parfois les modeles 63A sont un peut plus large.
Dans tous les cas il faut respecter les regles pour definir le calibre de l'ID , tu retrouveras dans les recap de la norme NFC15-100. En fonction du nombre et du calibre de DJ que tu veux mettre derriere un ID tu peux mettre par exemple un 40A ou alors il faut passer a 63A.
Le but du différentiel c'est globalement de detecter une fuite a la terre d'un appareil, il sert donc a la protection des personnes. Une machine avec une carcasse metallique qui presenterais un defaut , hop le le différentiel va déclencher.
Tu aurras donc tout les départ deriere le différentiel qui seront coupé.
L'idée c'est donc de faire des groupe de maniere intelligente, afin de ne pas avoir toute la maison dans le noir en cas de defaut.
Exemple :
Ne pas regrouper les Prise d'une meme zone avec la meme zone d'eclairage.
Ne pas avoir l'eclairage de la zone et le depart de la machine a laver sur la meme zone par exemple...
Au final au plus tu mets d'ID au plus tu alourdis la facture, mais au plus tu gagne en continuité de service en cas de problème.
On peut imaginer mettre le congelateur et le frigo a part.
L'informatique / KNX / Chaudiere ...
La norme impose un minimum d'ID mais plus on en a mieux c'est.
La puissance s'exprime en Watt, (P=Watt), on appelle ca de la puissance Active.
P=UI cos Phi.
Après tu as la puissance apparente : S=UI (VA)
En domestique on admet genéralement qu'1kVA = 1KW
Pour chaque abonnement tu as donc une intensité max a ne pas dépassé. C'est ca que le compteur va regarder.
9kVA = 45A
12kVA = 60A
En tri pareil sauf que c'est par phase que l'on peut le faire, il faut bien équilibrer les phases ce qui n'est pas toujours facile.
Je n'ai pas pris le temps de regarder en détail.
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
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