Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégration moteur Somfy IO et KNX
#1
Bonjour,

Pour ma maison en construction, j'avais prévu des actionneurs knx pour les screens solaires (schneider déjà acheté à bon prix). La société qui place les stores me dit que par défaut ce sont des moeturs somfy IO. Il n'y a donc pas une phase montante et une phase descendante pour le raccordement electrique. Il me dit qu'il peut sans doute commander des moteur RTS. Je ne suis pas sûr que çà aide. c'est peut être un autre type de modèle qu'il faut.

Est-ce possible d'intégrer le somfy IO avec le knx. Je veux pouvoir jouer avec la station météo et détecteur de présence en knx directement.

Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci d'avance,
Olivier
Répondre
#2
Bonjour

Rts c'est la radio de somfy

https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1860191
Répondre
#3
Change tes moteurs pour des pilotable par fil...
Y a des possibilité d'envoyer des commandes en sans fil rts,
Mais c'est une galère sans nom...
Et tu n'aura pas le retour position de ton store...
Le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Insiste pour avoir une commande filaire...
Répondre
#4
As-tu décider pour ?

Chez-moi j'ai le RTS et le module Somfy-KNX qui fonctionne correctement mais fort limité.

- haut ou bas, pas de %
- retour nul, mais les screens ce sont déplacés.

Il me semble que Somfy ait maintenant un interface compatible KNX.

Je vais reconstruire, je pense n'utiliser que du KNX avec moteurs pilotables par fil comme le propose Scorpio5.
KNX aficionado

Répondre
#5
(22/07/2022, 10:25:53)NicNac a écrit : As-tu décider pour ?

Chez-moi j'ai le RTS et le module Somfy-KNX qui fonctionne correctement mais fort limité.

- haut ou bas, pas de %
- retour nul, mais les screens ce sont déplacés.

Il me semble que Somfy ait maintenant un interface compatible KNX.

Je vais reconstruire, je pense n'utiliser que du KNX avec moteurs pilotables par fil comme le propose Scorpio5.

il existe des module Somfy en KNX, mais la dernière fois que je les ai programmés, j'ai trouvé très limité niveau fonctionnalité
et un bug assez chiant pour mettre les temps de descente...

a chaque reprogrammation 1store sur 4 ne bougeais plus, faut couper le bus et remettre, pour que ça reparte...

autant mettre des module abb JRA/S plus fonctionnelle et fiable, et 4fil jusqu'au moteur de store  LLNPE
Répondre
#6
Le module RF fonctionne bien mais l'utilisation finale est très rudimentaire. Tu dois travailler avec des sorties ON/OFF pour toutes les opérations : montée, descente et arrêt et comme dit plus haut : pas de retour d'état. C'est du RF unidirectionnel basique.

Il y a 2 modules KNX de chez Somfy mais pour du moteur filaire. Le plus évolué des 2 est top.
Répondre
#7
(22/07/2022, 10:25:53)NicNac a écrit : As-tu décider pour ?

Chez-moi j'ai le RTS et le module Somfy-KNX qui fonctionne correctement mais fort limité.

- haut ou bas, pas de %
- retour nul, mais les screens ce sont déplacés.

Il me semble que Somfy ait maintenant un interface compatible KNX.

Je vais reconstruire, je pense n'utiliser que du KNX avec moteurs pilotables par fil comme le propose Scorpio5.

Bonjour,

Désolé, je ne reçois plus les notifs et j'ai été assez occupé avec la maison, pas vu votre message, ni retourné sur le forum.

J'ai finalement demandé un moteur filaire. RTS me semble-t'il mais je ne sais plus, çà fait trop longtemps c'était par téléphone.. J'attends toujours les screens, on m'avait promis début juillet maintenant septembre au plus tôt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)