Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balise KNX
#1
Lightbulb 
Hello,

Je suis à la recherche d'une balise pilotée en KNX qui serait donc alimentée par le bus même (ce qui ne devrait pas être un soucis pour 2-3 leds).
En fait, j'ai tiré des câbles bus par-ci par-la et à l'usage, je me rend compte que ceux qui sont à proximité des toilettes ou salles de bain ne sont jamais utilisé car détecteur de mouvement, ou interrupteur dans la pièce en question.

J'aimerais donc reconvertir ces emplacement interrupteurs par des balises lumineuses qui indiqueraient selon la couleur, si le local est libre ou non par exemple ou si un gamin peut ou pas me faire ch..er  Angry Tongue quand je travaille dans mon bureau (pour ce cas précis, j'ajouterais un emplacement).

Merci pour vos retours.
Répondre
#2
Bonjour
Sur les actionneurs entrée encastré, il est possible de raccorder des led
https://www.theben.fr/fr/appareils-syste...categories
Répondre
#3
(02/05/2022, 19:06:09)fabric24 a écrit : Bonjour
Sur les actionneurs entrée encastré, il est possible de raccorder des led
https://www.theben.fr/fr/appareils-syste...categories

Oui, j'avais déjà pensé à cela, mais il manque un truc, genre l'alimentation de la led...
C'est pour ca que j'aimerais un élément qui soit full KNX. Avec 10mA on sais balancer du lumens de nos jours.
Donc un petit module RGBW que l'on puisse mettre dans un emplacement 45x45 serait nikel.
Répondre
#4
Regarde chez Arcus eds
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Tu prends des poussoirs knx de feller 8 touche, et tu prends le cache 1 touche a la place
Tu peux faire 7 trou au emplacement led...

T'as 8led rgb utilisable, et 1 bouton pour faire une commande quelconque :p ?
Répondre
#6
(03/05/2022, 11:36:55)filou59 a écrit : Regarde chez Arcus eds

Top, ca répond à mes besoins sans que ce ne soit trop décalé au niveau esthétique.
Mais je ne peut pas justifier 240€ HT pour une LED.
Je vais me faire défoncer par ma femme...
Répondre
#7
Salut,

Il existe des modules mdt que tu peux placer dans des boîtiers avec la fonction d'entrées TOR et sorties led <1ma
Universal interface BE
Chez Jung, il existe un appareillage "libre / occupé" Mécanisme alimentation enjoliveur vert/rouge
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)