Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
macbook M1 & ETS6
#1
Bonjour,

Avez-vous fait tourner ETS6 sur macbook M1 avec parallèle desktop ou autre?
Plus de bootcamp, alors quelle solution, VM ou acheter un bloody PC Windos?
ETS semble tellement accroché à microsoft?? Je ne connais pas la raison de ce choix?

Have a wonderful day.
JPS
Cordialement

Jean Pierre Seillier
Répondre
#2
Raison :
Le cout biensur, et l'intéret.
Quel est % de Marché MAC vs PC dans le monde pro tout simplement.
Ne pas oublié qu'ETS a la base n'est pas destiné au particulier, et que de toute facon meme dans les particulier la majorité sont sur PC.

Je ne connais pas le monde des MAC, mais a ta place je choisirais une petite machine style MiniPC , certaines machine sont meme vendu avec W10.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Je n'ai pas essayé ETS sur mon iMac, je l'ai fait avec un petit portable que j'avais sous la main (mais qui ramait pas mal quand même).
Je pense que ça doit fonctionner sans souci avec Parallel Desktop, il n'y a pas une version de démo ?

Effectivement en entreprise on trouve plus souvent du windows bien que dans certains secteurs le mac soit quand même bien présent.
Les logiciels métiers sont encore bien ancrés sur un système donné. Certains font le passage vers du développement multi plateforme ou web et ça c'est top. Au moins le client travaille avec la machine qui lui plaît sans se soucier de ça  Smile
Répondre
#4
Oui j'ai pas précisé effectivement il y a des secteurs (Dessin PAO ... ) ou les macs sont plus utilisé peu être, mais dans le secteur qui est la technique il n'y a pas vraiment photo je pense.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
(02/03/2022, 17:04:11)filou59 a écrit : Oui j'ai pas précisé effectivement il y a des secteurs (Dessin PAO ... ) ou les macs sont plus utilisé peu être, mais dans le secteur qui est la technique il n'y a pas vraiment photo je pense.

bonsoir ça marche très bien avec parallèle desktop
Répondre
#6
Bonjour,
J'ai installé ETS6 sur un MacBookPro avec Parallels.
Tout fonctionne sauf...que je n'arrive pas à me connecter à la passerelle knx. Ce qui est le plus important quand meme !

En fait elle apparait pas dans AUTOMATIQUE, et meme en la parametrant e, manuel on ne peut pas y accéder.

Pourtant elle apparait bien dans la liste des équipements sur mon IP Scanner sur Mac, et elle apparat direct en passant par un autre ETS6 sur un ordinateur PC.
Répondre
#7
(23/07/2022, 10:38:25)Auvitech64 a écrit : Bonjour,
J'ai installé ETS6 sur un MacBookPro avec Parallels.
Tout fonctionne sauf...que je n'arrive pas à me connecter à la passerelle knx. Ce qui est le plus important quand meme !

En fait elle apparait pas dans AUTOMATIQUE, et meme en la parametrant e, manuel on ne peut pas y accéder.

Pourtant elle apparait bien dans la liste des équipements sur mon IP Scanner sur Mac, et elle apparat direct en passant par un autre ETS6 sur un ordinateur PC.

Bonjour Auvitech64,

J'utilise ETS5 sur mon Mac M1 avec Parallels aussi, mais attention à changer la conf réseau par défaut qui est en "réseau partagé". Il faut passer en "réseau ponté" afin que la VM de Windows soit présentée sur le réseau comme une machine indépendante du mac et là ça fonctionne nickel.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)