Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème MDT AKS
#1
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un actionneurs MDT AKS (24 sorties) que j'utilise pour contrôler en TOR des éclairages divers et variés.

Aujourd'hui j'ai mis à jour l'application de l'actionneur à plusieurs reprise pour tester la configuration de l'éclairage d'une cage d'escalier avec deux détecteurs (un en bas et un en haut de l'escalier). 
Donc j'ai une GA avec l'objet commutation d'un des canaux de l'AKS et les objets mouvement de mes détecteurs. Une petite galère à régler mais j'y reviendrai ultérieurement.

Ce qu'il se passe c'est qu'à chaque fois que le canal en question reçoit un télégramme 1 bit, cela m'allume tous les actionneurs qui se trouve sur la ligne de mon bus, y compris les dimmer, effet Versailles dans la maison Angry

Même chose quand j'appuis physiquement sur le bouton du canal concerné de l'actionneur directement au tableau. Je précise que je n'ai pas de soucis avec les autres canaux qui commute normalement. J'ai l'impression que le canal est endommagé !

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire?

Comment "troubleshooter" mon actionneur et savoir si le canal est vraiment endommagé? Est-ce qu'il y a un moyen de réinitialiser l'actionneur sans perdre la config (car j'ai 24 sortie de configurées)
Répondre
#2
,bonjour
Regardes avec le diagnostic de bus.
Tu verras qui fait le On général

Mets nous un imprim écran de toutes les associations avec l AG qui pose problème.

Je pense plus à un problème de programmation que de sortie HS.
Si la relais est en cause, ça ne réagit plus mais ne perturbé pas le bus
As tu AG pour off général ? Tu l'utilises sur chaque sortie ou juste l objet général de l'actionneur ?
Répondre
#3
Merci pour ton retour. En effet c'était un problème de programmation et notamment lié à ma GA de off générale. 
J'ai fait le ménage et cela à réglé le problème.

J'avais relié chaque objet de mes actionneurs à la GA OFF. J'ai changé mon fusil d'épaule car trop d'objets ce qui la rendait peu lisible. 
Je passe désormais par les objets centraux.
Répondre
#4
Peux-tu expliquer ce que tu entends par "objets centraux"??
Répondre
#5
(17/02/2022, 23:15:24)richardpub a écrit : Peux-tu expliquer ce que tu entends par "objets centraux"??

Je parle des fonctions centrales. Un objet permettant de commander tous les canaux de l'actionneur, donc sur mon AKS 24 sorties, plutôt que d'associer mes 24 objets "switch On/off" à ma GA Off général j'associe un seul objet: la fonction centrale "switch on/off".
Répondre
#6
OK je comprends mieux. Apparemment je n'ai pas cette possibilité dans les paramètres de mes actionneurs Jung.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)