Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôle vocal, quelles solutions ?
#1
Bonjour

J'aimerais intégrer le contrôle vocal sur ma modeste installation knx (essentiellement lumières et prises).
Je part de très loin car j'avais un peu "lâché" les forums knx depuis un bon moment.
Après un petit tour rapide je vois qu'il existe une solution avec realknx air mais il faut aussi un knx proserv ce qui fait un peu monter la note.
Possédant une passerelle mylifedomus, est ce que celle ci peut remplacer le proserv ?
L'autre solution que j'ai pu voir est la 1home.io qui peut permettre aussi d'agréger d'autres solutions (sonos arlo etc..via homekit).
J'imagine que ce ne sont pas les 2 seules solutions 

Merci de vos retours

Jen-Luc
Répondre
#2
(13/02/2022, 19:31:18)pillo a écrit : Bonjour

J'aimerais intégrer le contrôle vocal sur ma modeste installation knx (essentiellement lumières et prises).
Je part de très loin car j'avais un peu "lâché" les forums knx depuis un bon moment.
Après un petit tour rapide je vois qu'il existe une solution avec realknx air mais il faut aussi un knx proserv ce qui fait un peu monter la note.
Possédant une passerelle mylifedomus, est ce que celle ci peut remplacer le proserv ?
L'autre solution que j'ai pu voir est la 1home.io qui peut permettre aussi d'agréger d'autres solutions (sonos arlo etc..via homekit).
J'imagine que ce ne sont pas les 2 seules solutions 

Merci de vos retours

Jen-Luc

Bonjour

Si tu es un peu technique tu peux essayer jeedom ou home assistant
Répondre
#3
Bonjour
Pas besoin de realknx ou de préserver

Retourne voir sur leur site il y a 2 produits : une sorte de petite enceinte et un produit qui s'encastre dans un mur que l'on habille avec des cadre de 55 compatible Jung LS notamment. Mais aussi compatible avec d'autre marque.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
(13/02/2022, 20:30:40)fredblabla a écrit : Bonjour

Si tu es un peu technique tu peux essayer jeedom ou home assistant

Alors non je ne suis pas très technique  Big Grin , j'ai essayé Jeedom mais uniquement sur PC car le portage sur tablette ou Iphone était un peu coton et apres mon syno a crashé donc il faudrait que je reparte de zéro car je n'ai pas de sauvegardes malheureusement.
Pas essayé home assistant à ce jour.

Merci de ton retour

Jean-Luc
Répondre
#5
(13/02/2022, 20:39:48)filou59 a écrit : Bonjour
Pas besoin de realknx ou de préserver

Retourne voir sur leur site il y a 2 produits : une sorte de petite enceinte et un produit qui s'encastre dans un mur que l'on habille avec des cadre de 55 compatible Jung LS notamment. Mais aussi compatible avec d'autre marque.

Oui j'ai vu ce dont tu parles, Aragon si je ne me trompes pas, mais je crois avoir vu qu'en l'absence de Proserv il faut renseigner des fichiers Json et la cela dépasse mon domaine de compétences. Niveau prix on est pas très loin des 2 que je cite dans mon message.

En fait je recherche le truc le plus "plug and play" possible  Big Grin

Merci pour ton retour en tous cas

Jean-luc
Répondre
#6
Oui Aragon Base qui existe comme je l'ai dit en 2 version et si on en veut plus les version Satelitte.

C'est pas compliqué a renseigner honnêtement, il suffit de connaitre les GA de son projet.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)