Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sèche serviette
#1
Bonjour j'aimerais piloter mon sèche serviette en shuntant sa régul car elle déconne.
J'aimerais le piloter a distance en knx avec un thermostat d'ambiance que j ajouterais pour piloter 
Savez vous ce que je dois prendre comme matériel ?

Merci
Répondre
#2
Bonjour,

Il vous faut un régulateur de température KNX, une sortie TOR et éventuellement un relais de puissance si le contact TOR ne supporte pas le courant du radiateur.
Un exemple parmi d’autre: MTN616719

La sortie du régulateur PID est réglée en PWM, elle doit etre dans la même GA que la commande du TOR.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#3
Hello

Pourquoi ne pas gérer cela avec le fils pilote? ou alors j'ai mal saisi le besoin.

par contre ta technique peut être une solution pour la soufflerie... a condition d'avoir prévu un câble adéquat genre 5G.
Répondre
#4
(13/01/2022, 11:38:19)Kevlille a écrit : Pourquoi ne pas gérer cela avec le fils pilote? ou alors j'ai mal saisi le besoin.
  
@Tiousman parle de shunter la régulation du sèche serviette, j’en conclu que le fil pilote sera inutilisable.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#5
Le fil pilote me permettrait de mettre un autre thermostat? Du coup ça shunterait celui du sèche serviette ? car c est peut celui sur le sèche serviette qui me le met en défaut ...
Répondre
#6
Non, le fil pilote agit sur la valeur de consigne du thermostat du sèche serviette. Si le thermostat est défaillant, le fil pilote ne servira à rien.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#7
(12/01/2022, 20:39:54)Nitro24 a écrit : Bonjour,

Il vous faut un régulateur de température KNX, une sortie TOR et éventuellement un relais de puissance si le contact TOR ne supporte pas le courant du radiateur.
Un exemple parmi d’autre: MTN616719

La sortie du régulateur PID est réglée en PWM, elle doit etre dans la même GA que la commande du TOR.

Pwa c est pas donner comme thermostat ! Mais du coup il est connecté via quoi pour avoir l info sur mon portable par exemple.
Qu est ce que tu veut dire par là même GA que la commande du TOR ?
Répondre
#8
Bonjour,

As tu déjà une installation KNX dans ton logement?
Le KNX est un écosystème complet, l’installer pour seulement un sèche serviettes ne vaut pas le coup.
Il vaut mieux chercher du coté des thermostats sans fils ou remplacer le sèche serviette defaillant par un modèle connecté.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#9
Non je n' ai rien chez moi en knx je l utilise seulement au travail en gtc siemens.
Du coup tu me conseils quoi en thermostat connecté ? Un contact sec ?
Répondre
#10
Avant de te lancer dans une bidouille électrique en milieu humide dans ta salle de bain , regardes si un sèche serviettes connecté ne serait pas un meilleur investissement.
Sinon un thermostat avec un contact sec en série avec l'élément chauffant du radiateur, ça va marcher. Encore faut-il que tu sois sur que c'est bien le thermostat d'origine qui est en défaut et pas l'élément chauffant.
ça sort du cadre du KNX . Cherches du coté des forums domotiques, tu devrais trouver des réponses.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#11
T as raison je vais essayer de faire un pont pour voir si il souffle toujours froid au bout de quelques minutes
Répondre
#12
ah c'est ton soufflant qui merde? Probablement la résistance qui est morte.... teste avec un ohmmètre
Répondre
#13
(14/01/2022, 14:12:14)Kevlille a écrit : ah c'est ton soufflant qui merde? Probablement la résistance qui est morte.... teste avec un ohmmètre

En fait il souffle chaud 5/10 min puis souffle froid même si je le règle a 30 degrés de consigne .
Il est posé au milieu d'un mur sans obstacle ...
Répondre
#14
Bonjour
Ça peut être la regul HS mais déjà comme te le dit kevlille, teste la résistance avec un ohmmètre.



Tu peux piloter avec un sonoff Th10ou16
https://sonoff.tech/product/diy-smart-switch/th10-th16/
Et si tu passes ton installé en knx, flasher le sonoff pour être fonctionnel en knx
Répondre
#15
(15/01/2022, 07:16:48)fabric24 a écrit : Et si tu passes ton installé en knx, flasher le sonoff pour être fonctionnel en knx
Bonjour ,
C'est à dire ? Pourrais-tu donner des détails  ? Il faut flasher le firmware mais comment est-il ensuite connecté au bus KNX ?
Répondre
#16
(15/01/2022, 07:16:48)fabric24 a écrit : Bonjour
Ça peut être la regul HS mais déjà comme te le dit kevlille, teste la résistance avec un ohmmètre.



Tu peux piloter avec un sonoff Th10ou16
https://sonoff.tech/product/diy-smart-switch/th10-th16/
Et si tu passes ton installé en knx, flasher le sonoff pour être fonctionnel en knx
[quote pid='56077' dateline='1642227408']

Je suis une bille en domotique je commence juste à m y interresser .Du coup ça se connecte sur home assistant par exemple ? Pilotable a distance depuis n importe où ?

[/quote]
Répondre
#17
(15/01/2022, 09:34:59)Tiousman a écrit : Je suis une bille en domotique je commence juste à m y interresser .Du coup ça se connecte sur home assistant par exemple ? Pilotable a distance depuis n importe où ?
Il existe bien une intégration KNX dans Home Assistant : un exemple de Dashboard ici
Répondre
#18
(15/01/2022, 07:16:48)fabric24 a écrit : Bonjour
Ça peut être la regul HS mais déjà comme te le dit kevlille, teste la résistance avec un ohmmètre.


Si ma résistance était HS elle chauferait pas du tout non ? La elle chauffe puis au bout d un moment j entends un contact et ça souffle froid ...
Répondre
#19
En effet.... cela ressemble plus à une mise en sécurité
Répondre
#20
Bonjour
Oui après une ouverture et quelques tests ça peut aider

j'ai déjà vu un radiant, qui faisait aussi un bruit et en fait on voyait une étincelle au niveau d une cosse.
La régulation électronique est devenu HS

La résistance peut aussi ne plus être passante quand elle chauffe.
Répondre
#21
(18/01/2022, 07:03:53)fabric24 a écrit : Bonjour
Oui après une ouverture et quelques tests ça peut aider

j'ai déjà vu un radiant, qui faisait aussi un bruit et en fait on voyait une étincelle au niveau d une cosse.
La régulation électronique est devenu HS

La résistance peut aussi ne plus être passante quand elle chauffe.
En fait je l ai démonté aujourd'hui etnsi je ne met rien derrière le sèche serviette il chauffe bien , mais dès que je bouche l arrivée la prise d air du ventilo ça souffle plus chaud.
Pourtant dans ma salle de bain il n est pas dans un angle et rien ne le gène .
Il faudrait que je l écarte un maximum du mur ....
Par contre pour le piloter a distance comment ça se branche le fil pilote ? Je ne connais pas son principe Je peux le mettre sur un thermostat connecté ?

Merci
Répondre
#22
(22/01/2022, 16:11:01)Tiousman a écrit : Par contre pour le piloter a distance comment ça se branche le fil pilote ? Je ne connais pas son principe Je peux le mettre sur un thermostat connecté ?

des infos ici

et participant KNX
Répondre
#23
(22/01/2022, 16:32:25)Ives a écrit :
(22/01/2022, 16:11:01)Tiousman a écrit : Par contre pour le piloter a distance comment ça se branche le fil pilote ? Je ne connais pas son principe Je peux le mettre sur un thermostat connecté ?

des infos ici

et participant KNX
Que pensez vous de ça pour un prix abordable ?
https://www.planete-domotique.com/kit-de...zelec.html
Répondre
#24
.bonjour
Y a t'il un filtre pour le soufflant ?

Le fil pilote ne gère pas le soufflant.
Pourquoi mettre un pseudo fil pilote qui ne fait que 2 fonctions ?
Il te faudrait un thermostat wifi ...
Pas fan de ce module
Répondre
#25
(23/01/2022, 09:29:36)fabric24 a écrit : .bonjour
Y a t'il un filtre pour le soufflant ?

Le fil pilote ne gère pas le soufflant.
Pourquoi mettre un pseudo fil pilote qui ne fait que 2 fonctions ?
Il te faudrait un thermostat wifi ...
Pas fan de ce module

Ah bon le fil pilote ne pilote pas la soufflerie ?
Moi ce que j aimerais c est le mettre en route a distance avec la soufflerie pour que quand je rentre avec mon bébé il fasse bien chaud ...
Qu est ce que tu entends par filtre de soufflerie ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)