Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS6 Bug
#1
Exclamation 
Bonjour

Je vous propose de recenser ici les bugs d'ETS6. 

Essayez de détailler les bug afin que l'on puisse éventuellement les reproduire...
Dites nous aussi si vous l'avez soumis a l'asso KNX
On pourra avec le temps indiquer si ceux-ci sont résolu...

Version actuelle : ETS6.0.0 (version 3998)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#2
D'après le forum Allemand il semble y avoir un problème lorsque l'on souhaite utiliser le mode secure sur une interface MDT.
Je ne sais pas si le problème existe seulement lors du 1er paramétrage ou si c'est aussi présent pour les utilisation courante.

Le problème sera résolu pour la 6.0.1
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Je confirme que l'interface mdt ne fonctionne pas sous ets6. Il est même impossible de l'installer. Sous ets5, pas de soucis.
Répondre
#4
Gros soucis avec mon ETS6 ce soir : mon app a crashé et j'ai du forcer la fermeture d'ETS, ensuite à la ré-ouverture du projet : erreur projet corrompu  Angry
Pour l'instant impossible de récupérer mon projet, j'ai pourtant des fichiers .restorepoint dans mon dossier "ProjectStore", mais dans l'app je n'ai pas accès à ceux-ci tel que décrit sur cette page : https://support.knx.org/hc/en-us/article...ore-points (l'option est "grisée" et donc inaccessible).
J'ai ouvert un ticket tel que décrit ici https://support.knx.org/hc/en-us/article...ir-service et j'espère bien qu'ils ne vont pas me demander + de 150€ pour récupérer mon projet...
Là c'est vraiment la goutte d'eau pour ETS6... déjà que j'étais loin d'être convaincu (voir mon dernier message dans le sujet dédié), mais ici risquer de perdre toutes mes modifs depuis le dernier restorepoint (je n'ose même pas envisager que le projet soit entièrement perdu) alors que je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ETS5 depuis 3 ans, c'est révoltant pour une mise à jours qui coute quand même une certaine somme ! En plus une fois récupéré je ne saurai même pas ré-exporter mon projet vers ETS5 car il ne supporte pas les fichiers crées par ETS6...
Bref j'attends des nouvelles du ticket, en attendant je suis bloqué sans pouvoir intervenir sur mon projet...
Répondre
#5
Bonjour
Des plantages avec ETS5 et des projets corrompu ca existe aussi avec ETS5.
Si tu as un backup valide (eventuellement meme un vieux backup sous ETS5 devrait faire l'affaire, mais autant avoir une version ETS6) et un restore point je peux te récupérer ton projet. je sais faire.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
Merci beaucoup pour la proposition filou, c est super sympa et une très bonne nouvelle ! Je n ai que le dernier backup ets5 (utilisé pour importation ets6) mais j imagine qu il suffirait de le re importé dans ets 6 pour ensuite créer un nouveau backup sous cette version (si tu me suis :p)
Comme il est tard je vais attendre demain et voir ce qu ils répondent à mon ticket KNX, je te tiens au courant et te remercie encore pour ton message, grâce à toi je vais mieux dormir :-D
Répondre
#7
(08/12/2021, 00:55:32)filou59 a écrit : Bonjour
Des plantages avec ETS5 et des projets corrompu ca existe aussi avec ETS5.
Si tu as un backup valide (eventuellement meme un vieux backup sous ETS5 devrait faire l'affaire, mais autant avoir une version ETS6) et un restore point je peux te récupérer ton projet. je sais faire.

J'ai reçu une réponse à mon ticket KNX et ils m'ont renvoyé mon projet au dernier restore point (heureusement je me souvenais de ce que j'avais modifié depuis). Encore merci pour ta proposition d'aide filou !

Avec ETS5 j avais déjà occasionnellement eu des plantages mais cela n'avait jamais corrompu mon projet. Je ne doute pas que ETS6 deviendra de plus en plus stable avec le temps, mais je le trouve globalement assez peu peaufiner pour une version finale.
Répondre
#8
Les expériences vari d'un utilisateur a l'autre
Personnellement j'en suis satisfait, après tout dépend des habitudes de chacun et aussi de l'utilisation que l'on en a.

Tu utilises des participants utilisant des plugins il me semble, moi aussi, mais probablement pas les même participants. Les plugins c'est qq chose que KNX ne veut plus, mais par chance c'est supporté par ETS même de vieux plugin .
Par contre ca ne m'étonnerais pas que ce genre de véru soit l'origine de problème.

Pour les Plantages : ETS5 ou ETS6 il faut pensez a fermer le projet de temps en temps, moi je suis sur un portable que je ne n'éteins presque jamais, mode veille uniquement, parfois mes appli restent plusieurs semaine lancé, si par malheur un petit grain de sable vient se glisser genre une perte mémoire ou un plantage de windows pendant une sauvegarde ou écriture du projet , et bien paf tu es susceptible de perdre ton projet.

Ce le tour que j'ai eu.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
Oui j'utilise des plugins, mais ici je n en avais pas utilisé pendant la session où ETS a crashé (session pendant laquelle ETS est resté en fond quelques heures mais pas de mise en veille de l'ordinateur ou autre entre temps).

Comme tu dis il y a surement plus de paramètres en prendre en compte (puissance du pc, taille du projet, etc.). J'espère quand même qu'ils amélioreront les performances avec les prochaines révisions.
Répondre
#10
De mon coté j'ai un ETS6 qui tourne depuis plusieurs jour sans l'avoir arreter sans problème.
Je n'ai pas regardé pour le moment si c'est un gros consommateur de mémoire ou de ressource mais comparé au sessions Chrome qui tourne sur mon PC il ne doit pas y avoir photo.
Niveau perf c'est aussi fluide qu'ETS5 et je trouve que c'est un logiciel assez léger, en comparaison de softs d'automatisme que j'utilise au quotidient et qui ont tendance a prendre du poids des ressource et du temps a se lancer...

Après ETS6 est jeune donc qu'il y ait des problèmes peut se comprendre, il ne faut pas hésiter a remonter les problèmes en essayant au passage de les comprendre pour mieux le cerner et les expliquer.

Quand tu dis :

Citation :J'espère quand même qu'ils amélioreront les performances avec les prochaines révisions.

tu as des problèmes de lenteur ? ou tu penses plus au plantage ou a la stabilité du logiciel ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#11
(15/12/2021, 09:53:32)filou59 a écrit : tu as des problèmes de lenteur ? ou tu penses plus au plantage ou a la stabilité du logiciel ?

Non je parlais des lenteurs, chez moi c'est beaucoup plus lent quand je passe d'un onglet à l'autre (= espaces de travail) par rapport à ETS 5

J'ai aussi remarqué un autre bug récemment : lorsque je veux lire plusieurs GA pour connaitre leur état, je les sélectionne depuis l'espace de travail GA par exemple, puis clique droit -> Read Value , j'obtiens un popup d'erreur. Je dois le faire séparément sur chaque GA pour que ça fonctionne. Sous ETS 5 je pouvais sélectionner autant de GA que je voulais et il les lisait toutes d'un coup.

En effet il faudrait que je prenne le temps de faire remonter tout ça par des tickets...
Répondre
#12
(06/11/2021, 11:16:52)filou59 a écrit : D'après le forum Allemand il semble y avoir un problème lorsque l'on souhaite utiliser le mode secure sur une interface MDT.
Je ne sais pas si le problème existe seulement lors du 1er paramétrage ou si c'est aussi présent pour les utilisation courante.

Le problème sera résolu pour la 6.0.1

Est-ce qu'on sait quand cette version va sortir?

Je n'ai que ETS 6 et j'ai un souci de configuration de l'interface MDT. Elle reste en mode programmation après le download, et impossible d'accéder à l'interface web.
Répondre
#13
Bonjour
Je n'ai pas vu passé l'info ni meme cherché.

Si le problème est seulement pour la programmation au de l'interface en elle même tu peux tout a fait installer ETS5 en version demo et la configurer avec.

Ensuite tu repasses sous ETS6 pour le reste.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#14
(12/01/2022, 22:55:07)filou59 a écrit : Bonjour
Je n'ai pas vu passé l'info ni meme cherché.

Si le problème est seulement pour la programmation au de l'interface en elle même tu peux tout a fait installer ETS5 en version demo et la configurer avec.

Ensuite tu repasses sous ETS6 pour le reste.

Il est encore disponible?

Sur MyKNX, je ne vois que ETS6 de dispo...
Répondre
#15
Bonjour
Regarde la FAQ,
https://support.knx.org/hc/fr/articles/3...ETS-v5-7-6

Vu dans un' autre post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)