Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entrée binaire pour alarme et portail
#26
Oui, je viens de faire le schéma :
A noter que pour l'instant seulement la carte additionnelle est branchée sur l'entrée binaire, pas la carte mère.
[Image: 22032806063825882617846325.png]
Répondre
#27
[Image: p4uc.jpg]
Répondre
#28
Merci beaucoup Ives, je viens de cabler comme sur ton schéma et ca fonctionne impec !
J'ai fais la même chose pour la carte mère de l'alarme et ça marche aussi Smile

Question subsidiaire concernant la carte additionnelle PGM4, comme ses sorties sont uniquement des relais, on est d'accord qu'il n'y a pas besoin d'octocoupleur ?
Répondre
#29
Oui un relais assure une isolation galvanique donc pas besoin d'optocoupleur.
Répondre
#30
Merci pour la confirmation.
Répondre
#31
Bonjour,
Je déterre ce sujet où j'ai trouvé des réponses aux questions que je me pose.
Cependant une question demeure : Le nombre d'entrées binaires qu'il faut.

Dans mon cas, je souhaite connecter tous les détecteurs reed de mes ouvrants à l'alarme, puis transmettre l'état de chaque ouvrant au KNX.
Donc en plus, en plus des états :
- Armement total
- Armement partiel
- Armement nuit
Si je veux récupérer l'état de N ouvrants.
De ce que je comprends, j'aurai donc besoin de N+3 entrée binaires. Est-ce bien cela ?
Merci d'avance.
Répondre
#32
Oui sauf si ton alarme est connectable directement au bus KNX.
Répondre
#33
(13/12/2022, 09:15:13)Ives a écrit : Oui sauf si ton alarme est connectable directement au bus KNX.

Comme certains sur ce forum (dont toi), je m'oriente vers paradox et sa version EVO.
Mon seul problème avec cette centrale est son clavier que je trouve perfectible ... surtout à côté des Jung F50 ... mais les goût et les couleurs ...
Merci Yves !
Répondre
#34
Tu as pris quel clavier ? Personnellement j'utilise beaucoup l'application Insite Gold (iOs).
Répondre
#35
(13/12/2022, 10:35:15)Ives a écrit : Tu as pris quel clavier ? Personnellement j'utilise beaucoup l'application Insite Gold (iOs).

Je pars sur le clavier K641+ ou K641R

Et j'en ai prévu 2 :
- 1 pour l'accès garage en sous-sol
- 1 pour l'entrée principale au rdc

Je n'avais pas étudié l'option application. Cela pourrait remplacer un des claviers
Répondre
#36
J'ai installé un TM50 dans le placard de l'entrée que je trouve plus ergonomique pour une utilisation familiale.

Par ailleurs, l'application est utile pour remonter toutes les infos, notamment lorsqu'on est absent (Armement, désarmement, zone en alarme) et permet de désarmer lorsqu'on est dans la voiture avant d'entrer dans le garage (même s'il est possible de définir un déclenchement temporisé pour cette zone) et d'armer à ditance en cas d'oubli

[Image: e8xv.jpg]

Evidemment, je compte sur toi pour ne pas me dénoncer à Macron en disant fait 21 °C dans mon placard d'entrée ! Smile
Répondre
#37
(13/12/2022, 12:31:23)Ives a écrit : J'ai installé un TM50 dans le placard de l'entrée que je trouve plus ergonomique pour une utilisation familiale.

Par ailleurs, l'application est utile pour remonter toutes les infos, notamment lorsqu'on est absent (Armement, désarmement, zone en alarme) et permet de désarmer lorsqu'on est dans la voiture avant d'entrer dans le garage (même s'il est possible de définir un déclenchement temporisé pour cette zone) et d'armer à ditance en cas d'oubli

Evidemment, je compte sur toi pour ne pas me dénoncer à Macron en disant fait 21 °C dans mon placard d'entrée ! Smile

Super Yves, 
Je vais te piquer l'idée de planquer dans l'armoire à l'entrée !
Et oui le TM70 (une évolution du TM50) m'avait tapé dans l'oeil, mais je m'étais dit que pour ce genre de chose, il fallait rester sur du physique !
Vu ton retour, je vois bien un TM70 bien encastré dans le fond de mon placard à l'entrée. Il peut même être en apparent (hors placard) vu qu'il n'est pas très moche (même si les icônes sont loin d'être sexy)

PS: Je n'oserai pas te dénoncer auprès du marcheur, car j'avoue que je ne suis pas mieux Wink


Merci pour ton retour Yves.
Répondre
#38
En fait il n'est pas au fond du placard mais sur le côté.

[Image: oexe.jpg]
Répondre
#39
Je vois et c'est plus claire !
Dans mon cas, j'aimerai que le clavier soit dans le placard, mais sur un côté qui est contre le mur.
Seulement voilà, en sortant (de l'intérieur face à la porte), le placarde se trouve à gauche (voir image).


J'ai donc 2 positionnements possibles, notée 1 et 2 sur le dessin.
J'élimine le 2, car nous ne sommes pas gauchers.
Pour le 1, il suffit de se retourner face au placard. Là il faut que je fasse attention à la profondeur du placard.
Nous avons prévu une profondeur de placard de 40-45cm. Si c'est encore trop, je demanderai au plaquiste de me faire un coffrage pour avancer le fond à cette endroit (une sorte de niche inversée)

Au pire j'ai aussi le côté droit de la porte, je finirai par m'habituer aux icônes du TM70.

   
Répondre
#40
Tu peux également le monter sur un support fixé à un n rayon à un endroit où il ne gêne pas

Placard vu de face

[Image: d4y7.jpg]
ou, au niveau d'un rayon,d'installer le support sur charnières  ce qui permet de stocker derrière.
Répondre
#41
Effectivement ce serait bien de préserver la possibilité de stockage derrière.
Merci Yves.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)