Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôleur logique ABA S/1.2.1 - Demande d'Aide
#1
Bonjour à tous,

J'aimerais allumer automatiquement ma clim ou mon chauffage lorsque je produit de l'électricité.

J'ai en entrée :
- la t° dans la maison
- le nombre de watts consommés ou produits

En sortie :
- PAC On en mode clim
- PAC on en mode chauffage
- PAC off

J'aimerais ne déclencher la PAC que si, par exemple, je produits au moins 3000w depuis 5 minutes sans interruptions et la couper si ma production est < 10w depuis au moins 5 minutes et qu'elle a été allumée automatiquement.
J'aimerais absolument éviter les start et stop intempestif, et surtout qu'elle s'éteigne en hiver quand on ne produit rien alors que je l'ai allumée moi même.

quelqu'un a -t-il une idée pour réaliser cela, même une piste?

D'avance merci pour votre aide

Olivier
Répondre
#2
J'ai déplacé dans un autre post, le sujet dans lequel tu as posté sert de bibliothèque d'exemple.

Il te faut effectivement un peu d'intelligence pour réaliser cela (ABA,WAGO,Logo,NodeRed...) , ca doit pouvoir se realiser avec l'ABA je pense. (Je ne l'utilise pas)
Il faut regarder la doc de l'ABA pour voir les fonctions qui sont dispo, (comparaison de valeur , Temporisation ... ?)

Il suffit de transcrire en bloc/test tout ce que tu as écrit et de mettre tout ca bout a bout.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
C'est possible avec l'ABA et son mode simulation permet de construire le programma pas à pas sans avoir à le tester en mode production.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)