Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface IP introuvable après changement BOX
#1
Bonsoir à tous,

J'ai une interface IP, SCN-000.03. Je viens de changer ma box par un router Netgear RAX200.

Lorsque je branche l'interface sur mon switch (un Netgear GS310TP) je le vois sur l'interface d'administration de mon switch mais pas sur l'interface de mon router.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Comment le résoudre ?

D'avance merci,
Gautier.

P.S. : Je suis entrain de réaffecter toutes mes adresses IP, j'en suis a une 30aine et c'est le premier appareil ou je rencontre le problème.
Répondre
#2
C'est du paramétrage réseau, fait un reset usine et reprend la procédure a 0,

Tu as probablement des réglages réseau différent d'avant, il faut paramétrer ton interface avec une ip statique c'est ce qui est le plus fiable.

Il faudra savoir quel paramètre utiliser : IP a attribuer a ta passerelle /Gateway Passerelle/Masque de sous réseau...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(08/06/2021, 20:24:49)filou59 a écrit : C'est du paramétrage réseau, fait un reset usine et reprend la procédure a 0,

Tu as probablement des réglages réseau différent d'avant, il faut paramétrer ton interface avec une ip statique c'est ce qui est le plus fiable.

Il faudra savoir quel paramètre utiliser : IP a attribuer a ta passerelle /Gateway Passerelle/Masque de sous réseau...

Arf c'est ce que je me disais mais je voulais être sur qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Répondre
#4
C'est bon je vois mon interface.

Par contre je ne la vois pas sur ETS. Alors que je peux allumer lumière etc sur Jeedom...
Répondre
#5
Bonjour
Qu as-tu fait pour que ça fonctionne ?
Répondre
#6
(08/06/2021, 21:21:25)fabric24 a écrit : Bonjour
Qu as-tu fait pour que ça fonctionne ?

Reset complet de l'interface. (de mémoire 15secondes sur bouton fonction et relâcher puis 3 secondes de nouveau sur bouton fonction).


Quand même fastidieux ce paramétrage. C'est mon 3ème. C'est pour cette raison que j'ai pris un routeur à part pour éviter de tout perdre à changement de box FAI.
Répondre
#7
Je vous plains les pro. Si vous devez intervenir sur l'installe et qu'entre temps le client à changer de box  Angry
Répondre
#8
Euh la procédure est un peu plus longue tu as tout refait ? avec ETS ?

Si elle est pas programmé avec ETS il n'y aura qu'un lien dispo, Jeedom prendra la connexion pour lui et ETS n'aura rien.
Donc debranche Jeedom qq minute le temps de tout faire correctement.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
C'est bon filou59. Merci. Je manque de patience. Fallait juste attendre un peu.
Elle a été visible après quelques minutes. J'ai fini. J'ai fait sans le mode secure. Lorsque ETS essaie d'ouvrir ma cam ça fait planter mon pc. Ça c'est un autre problème.

Je suppose que je dois refaire un retour usine pour mon contrôleur logique ?
En relisant la notice je vois qu'il conseille de laisser le DHCP mais en faisant monitoring il essaie de se connecter à une ancienne adresse IP.
Répondre
#10
(08/06/2021, 22:33:11)Gautier60 a écrit : Je suppose que je dois refaire un retour usine pour mon contrôleur logique ?


Ah non je suis mauvaise langue, j'ai enlevé l'adresse ip fixe recharger le programme et il a réussi à se connecter.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)