Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Savoir si coupure EDF
#1
Bonjour, 

Ayant eu de multiples coupures du réseau hier, je me suis aperçu qu'une clim qui doit fonctionner que en froid, se met en chaud quand il y a une coupure EDF... ce qui est très problématique.

Du coup je cherche un moyen de positionner un indicateur, afin de savoir qu'il y a eu une coupure et donc pouvoir avoir les actions correctives nécessaires, mais je ne trouve pas d'idée pour cela... 

Si vous avez des idées je suis preneur.
Répondre
#2
Il faut que ton installation soit ondulé déjà, Ensuite on peut aborder la chose de plusieurs maniere.

Moi je surveille la présence tension avec un relais statique 230V, ca consomme rien.
Dans ton cas tu peux ensuite prévoir une sortie TOR avec un actionneur avec relais Bistable.
Une entrée TOR, qui enclencherais sur OFF la sortie de ton actionneur, tu as du coup un effet mémoire.

Ensuite a toi de voir comme tu souhaites acquitter (remettre a zero cette info), soit tu prévoies un bouton pour le faire manuellement, soit via une supervision etc...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Tu peux utiliser ce type de produit (vérifier les fonctionnalités avec la doc) et détecter un front descendant du contact sur une entrée binaire KNX pour repositionner le paramètre de la clim sur froid.
Répondre
#4
Hello !

@filou59 j'ai pas compris ça Sad :
Dans ton cas tu peux ensuite prévoir une sortie TOR avec un actionneur avec relais Bistable.
Une entrée TOR, qui enclencherais sur OFF la sortie de ton actionneur, tu as du coup un effet mémoire.
Répondre
#5
Tu as un relais statique 230V qui est alimenté par la source a surveiller.
En sortie de ce relais on a un contact de type inverseur.
On cable le contact NO sur une entrée digitale d'un module KNX
On va paramétrer l'entrée sur une GA pour envoyer un telegramme uniquement quand le signal passe de 1 a 0.

Dans la GA on va y mettre la sortie d'un actionneur KNX, il faut un relais bistable qui va garder son etat meme si il y a une coupure.

C'est plus clair ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
Il me semble que tu cherche la solutions du mauvais côté..

Un élément knx peu renvoyer l'information au retour du courant..

Exemple, si c'est un thermostat qui te fait la bascule chaud/froids, tu le paramètre pour t'envoyer la valeur des le retour de courant..
Idem si ce serait un calendrier, ou autre...

Ou encore une supervisons qui mémorise l'etats actuel, et qui le renvoie a l'allumage...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)