Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch ON/OFF et dimming avec détecteur de présence
#1
Bonjour à tous,
Je suis en train de configurer toute ma domotique avec ETS 5 mais je suis tombé sur une problématique qui est surement simple pour certain d'entre vous.
Je veux que le détecteur de présence allume à 40% une lumière, j'ai donc fait un groupe spécifique.
Je veux ensuite qu'un interrupteur allume a 100% la meme Lumiere et inhibe le détecteur de présence sur un autre groupe.

Mon seul problème est que le dimming forcé à 40% est possible avec le détecteur de présence Zennio Eye Zen mais avec un switch MDT universel BE-0200.01, je ne peux faire que du switch on ou du dimming avec la valeur de dimming précédente mémorisé.
A part passer par un intermediate comme une JEEDOM, comment feriez vous?

Merci,
Mickaël
Répondre
#2
Hello,

Tu as un controleur logique ? Parce que dans le cas que tu présentes, il va falloir pousser plusieurs valeurs pour une action. Donc soit tu le fais avec un controleur logique, soit avec des scenarios (et encore, pas sur que ca fonctionne ici)
Répondre
#3
Merci pour l'astuce des fonctions logiques.
J'en avais vu dans le MDT mais ça ne faisait que du binaire. Suite à ta réponse, j'ai cherché et j'en ai trouvé d'autres dans le Eye Zen encore plus poussé Smile

Je suis donc parti au départ sur une table de vérité mais en fait j'ai trouvé encore plus simple.

J'ai converti ma sortie binaire du MDT universel en %. Ensuite, quand j'ai 1%, je force a 100% sinon 0%
Avec le blocage du TMD, je ne retournerai à 40% que quand j'aurai éteint mon inter.

Plus tard, je retravaillerai cette fonction logique pour pouvoir manipuler les incrément/décrément de dimming.

En tout cas merci, tu m'as bien éclairé
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)