Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation"
Hello

Je viens de faire un test super rapide:

* passage en Bridge de la Freebox: ok
* Passage du Pop Player sur mon Vlan IOT: ok (accessibilité IPV4 et applis fonctionnelles: Netflix, Molotov, Prime etc...)
* Passage du Pop Player en Ipv6: KO (je ne maitrise pas du tout l'IPV6, va falloir potasser un peu).

Du coup pour résumer, je peux utiliser le Pop Player comme un élement android sur mon réseau et utiliser toutes les appli installer dessus SAUF la partir free oqee qui se lance mais rien sur les chaines.

Dans le diagnostic, problème de connectivité IPV6... ça je m'y attendais.

Vaut que je regarde comment on parametre l'IPV6 sur Unifi car ce n'est pas clair.
Répondre
Après installation de de la fibre avec une Freebox Pop, j'obtiens ceci
Qu'en pensez-vous???

[url=<a][/url][Image: 210511120011538247.gif]
Répondre
Que ça laisse rêveur  Confused
Répondre
Battu  Big Grin

   

blague a part, je ne comprends pas ta question. tu es déçu du débit?
Répondre
Oui plutôt déçu, ce n'est pas miraculeux pour de la fibre
Répondre
   
Ce soir l’upload est pas terrible…   Wink


(11/05/2021, 18:02:52)richardpub a écrit : Oui plutôt déçu, ce n'est pas miraculeux pour de la fibre

Faut quand même noter que c’est très variable d’un moment à l’autre.
et franchement c’est déjà laaaaaargement suffisant d’avoir 600 Mbps !

Moi je la ramène avec mes 4 Gbps, mais à part frimer, ça ne me sert à rien du tout, surtout avec tous mes PC équipés en 1Gbps
Répondre
(11/05/2021, 20:06:46)Dibou a écrit : Ce soir l’upload est pas terrible…   Wink
Ah, ce matin ça va mieux…
   
Répondre
Pour avoir 5 Gbts en download, tu as quelle box, quelle switch et quelle carte Ethernet??
Répondre
(12/05/2021, 08:33:00)richardpub a écrit : Pour avoir 5 Gbts en download, tu as quelle box, quelle switch et quelle carte Ethernet??

Là, c'est un testeur de bande passante intégré au routeur UdM-Pro (Unifi Dream Machine Pro) et ma box est une Freebox-Delta.

Le reste de mon installation n'intervient pas.  Si tu voulais avoir du 5 Gb/s sur un PC il faudrait forcément un switch et un carte ethernet adaptés, offrant du 10 Gb/s. C'est pas encore très courant et c'est cher.

J'ai décrit le reste de mon LAN ici. Depuis j'y ai ajouté un switch Unifi Aggregation avec 8 ports SFP+ 10 Gb/s.

À propos, Ubiquiti vient de sortir de nouveaux produits dont :
  • un switch Aggregation Pro (une vraie machine de guerre avec 28 port 10Gb/s SFP+ et 4 ports 25 Gb/s SFP28, qui comme les autres appareils de la gamme "Pro" possède un petit écran LCD et une prise pour leur système d'alimentation ininterrompue),
  • une gamme Enterprise avec des ports Ethernet en 2,5G-BASE-T natif (pas besoin de passer par un adaptateur SFP+) en 24 ports ou 48 ports,
  • enfin, un modèle EntrepriseXG, autre machine de guerre avec 24 ports Ethernet en 10G-BaseT natif (idem, sans SFP+) et du SFP28 à 25 GB/s pour l'uplink.
Quand je pense qu'on se dira certainement un jour : « Mais comment a-t-on pu vivre sans un réseau à moins de 25 Gb/s ? »
Répondre
Merci pour ta réponse.... Mon débit est finalement assez cohérent avec mon installation...
Mais il faut que je réfléchisse à l'évolution future en fonction de toutes ces considérations..
Sinon c'est vrai qu'avec ma pratique actuelle c'est déjà pas trop mal.
Répondre
@Dibou:

Je vois que tu es chez free en Delta. Tu es sur le player POP ou le devialet? Tu as passé ta freebox en Brigde?

Perso j'ai fais des essais de Bridge (OK cela fonctionne) et d'IPV6 pour le player POP mais pas réussi à faire marcher cette saloperie de flux TV (le reste fonctionne: Netflix etc...) mais depuis j'ai un truc bizarre sous Unifi:

* mon UDMP apparait bien connecté etc mais plus de visu des ports et de leur état
* la partie WAN apparait comme non connecté et donc sans IP attribuée alors tout fonctionne.

l'un d'entre vous as eu cette problématique (il me semble mais je ne me souvient plus qui) et comme l'avez-vous résolu? reset factory + reinjection Backup?
Répondre
(12/05/2021, 16:08:56)Kevlille a écrit : @Dibou:
Je vois que tu es chez free en Delta. Tu es sur le player POP ou le devialet? Tu as passé ta freebox en Brigde?
« Player POP », « devialet »…  Huh Je ne sais pas trop de quoi tu parles.
Je me dis que ça a peut-être un rapport avec le truc dont les collègues du bureau parlaient souvent à la machine à café (je parle à l’imparfait parce que ça fait un bail, déjà…). Comment appelaient-ils çà, d’ailleurs ? « Télé quelque chose » je crois… « Télé…mission » ? « Télé…perfusion » ? Ah ! Çà y est, ça me revient : c’était « télé-vision » ! Il se disaient souvent « As-tu regardé ceci ou cela hier-soir à la télévision ? » ou alors : « Ce soir avec Machin·e, on a rien de prévu alors on va se rabattre sur une soirée pizza-télévision ».
Je ne sais pas trop à quoi ça sert cette affaire-là, à part ramollir le cerveau de ceux qui l’utilisent… Il semblerait en plus qu’avec le COVID, pleins de gens sont devenus totalement accros à cette drogue dure…
En tout cas, moi, il ne me viendrait jamais à l’idée de payer un centime de plus ma connexion internet pour pouvoir utiliser cette abrutissoir-là…

(12/05/2021, 16:08:56)Kevlille a écrit : l'un d'entre vous as eu cette problématique (il me semble mais je ne me souvient plus qui) et comme l'avez-vous résolu? reset factory + reinjection Backup?

Désolé, mais tu auras compris que je ne peux pas t’aider. Par contre tu trouveras certainement ton bonheur par-là https://lafibre.info/remplacer-freebox/d...r-et-ipv6/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)