Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Seche serviettes
#1
Bonjour,
Existe il des sèches serviette avec deux fils pilotes pour gérer la soufflerie à part?

J’aimerai liés cela à un détecteur et avoir une temporisation à l’enclenchement de 30 secondes et au déclenchement de 30 min pour le sèche serviette; ainsi qu’un allumage sans temporisation et une extinction au bout de 2 min Pour le soufflant.


Merci
Répondre
#2
Le fil pilote n'est pas du ON/OFF mais un système permettant au minimum de basculer entre OFF/ réduit et confort. On peut aller jusqu'à 6 ordres avec du confort +1 ou 2.
Comment vas-tu convertir ton confort +1° en ordre pour ta soufflerie ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
pollux06Le fil pilote n'est pas du ON/OFF mais un système permettant au minimum de basculer entre OFF/ réduit et confort. On peut aller jusqu'à 6 ordres avec du confort +1 ou 2.
Comment vas-tu convertir ton confort +1° en ordre pour ta soufflerie ?

Bonjour, 
Avec une sonde et un module fil pilote knx
Répondre
#4
Bonjour,

Il n'y a pas de commande de soufflerie dans les ordres possibles via fil pilote :

[Image: 200428121422394446.jpg]

AMHA, il faudra passer par de la "bidouille":
- la plus simple étant de prendre un modèle avec télécommande et de court-circuiter le bouton de commande de la soufflerie avec un contact KNX
- plus "élégant" : modifier le système de commande existant pour insérer un contact KNX dans le circuit de la soufflerie.
Répondre
#5
Bonjour
Il existe des modèles avec infra rouge, donc mettre un module IR sous meuble vasque. ..

Le fil pilote est juste pour la France
Répondre
#6
Citation :Existe il des sèches serviette avec deux fils pilotes pour gérer la soufflerie à part?
Ne pas prendre un seche serviette a fil pilote


Citation :Le fil pilote est juste pour la France

Regarder ce qu'il y a sur le marché européen a coté de chez nous ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
je vais creuser de ce coter la

Merci pour toute ces réponse!!

J'ai trouver des réponses:

http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...8#pid41388

Auriez vous peut être une marque connu qui à un module de ce genre?
Répondre
#8
J'ai jeter un œil sur quelque télécommande ir de seche serviette mais récupérer les fonctions télécommande m'importe peu.

La programmation calendaire  ne me sert pas et si je veut lancer la soufflerie en "manuel" avec la fonction boost  j'ai le choix de laisser allumer le soufflant de 15 min/120 min

Je souhaite que le soufflant s'allume directement (selon les consignes et la présence) et s'éteint très rapidement en absence.
Je souhaite surdimensionner la puissance un peu  pour gagner un confort rapidement.
ca inflige aussi à ce qu'il s’éteigne rapidement.

Pour la partie sèche serviette la programmation est différente...
Je doit pouvoir faire cela avec le module de logique ABB

J'ai bien penser utiliser un soufflant à part du seche serviette mais je trouve rien non plus qui convienne.

Merci
Répondre
#9
Je pense finalement utiliser une cheminée électrique en complément d'un sèche serviette.
Par contre, quand j'ai demandé au fabriquant si elle était domotisable par fil pilote ou module IR KNX il ma répondu que non... Et quand je lui est fait voir le lien du module http://lime-smart.com/?page_id=2033 il ma répondu que peut être sa peut marcher mais qu'il ont jamais essayer ce type d’installation.

N'y a t'il pas une solution de savoir si les codes utiliser sont bien accepter par le module knx?

Merci
Répondre
#10
sur le zennio open  dans ets on peut choisir la fréquence...Je me demande si c'est le seul critère à vérifier sur la télécommande pour voir si il y a comptabilité
Répondre
#11
(28/04/2020, 07:47:50)filou59 a écrit :
Citation :Existe il des sèches serviette avec deux fils pilotes pour gérer la soufflerie à part?
Ne pas prendre un seche serviette a fil pilote


Citation :Le fil pilote est juste pour la France

Regarder ce qu'il y a sur le marché européen a coté de chez nous ?
Bonjour

Quels sont les pays qui utilisent le fil pilote ?


(28/04/2020, 09:30:59)fabdu26 a écrit : je vais creuser de ce coter la

Merci pour toute ces réponse!!

J'ai trouver ca sur un post de FABRIC24

http://gvshome.com/product/gvs-kbus-knx-...ansmitter/

http://lime-smart.com/?page_id=2033

Auriez vous peut etre une marque connu qui à un module de ce genre?
Pourquoi ne pas mettre le lien suite à ta recherche ?  Smile
(28/04/2020, 19:16:15)fabdu26 a écrit : sur le zennio open  dans ets on peut choisir la fréquence...Je me demande si c'est le seul critère à vérifier sur la télécommande pour voir si il y a comptabilité
Peut être le nombre de caractères
Prendre un testeur IR qui affiche le code
https://www.eeca.eu/les-6-meilleurs-test...troniques/
Et tester dans show room ou magasin
Répondre
#12
(29/04/2020, 06:34:18)fabric24 a écrit :
(28/04/2020, 07:47:50)filou59 a écrit :
Citation :Le fil pilote est juste pour la France
Bonjour

Quels sont les pays qui utilisent le fil pilote ?
Comme te l'as dit Filou59 il n'y a QUE la France qui utilise le fil pilote
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#13
(29/04/2020, 06:34:18)fabric24 a écrit :
(28/04/2020, 07:47:50)filou59 a écrit :
Citation :Existe il des sèches serviette avec deux fils pilotes pour gérer la soufflerie à part?
Ne pas prendre un seche serviette a fil pilote


Citation :Le fil pilote est juste pour la France

Regarder ce qu'il y a sur le marché européen a coté de chez nous ?
Bonjour, 
j'

Quels sont les pays qui utilisent le fil pilote ?


(28/04/2020, 09:30:59)fabdu26 a écrit : je vais creuser de ce coter la

Merci pour toute ces réponse!!

J'ai trouver ca sur un post de FABRIC24

http://gvshome.com/product/gvs-kbus-knx-...ansmitter/

http://lime-smart.com/?page_id=2033

Auriez vous peut etre une marque connu qui à un module de ce genre?
Pourquoi ne pas mettre le lien suite à ta recherche ?  Smile
(28/04/2020, 19:16:15)fabdu26 a écrit : sur le zennio open  dans ets on peut choisir la fréquence...Je me demande si c'est le seul critère à vérifier sur la télécommande pour voir si il y a comptabilité
Peut être le nombre de caractères
Prendre un testeur IR qui affiche le code
https://www.eeca.eu/les-6-meilleurs-test...troniques/
Et tester dans show room ou magasin

Bonjour, 
j'ai éditer mon message et mis le liens.

Un émetteur ir knx à encastrer ne semble pas être un produit beaucoup utiliser dans le monde knx car aucun produit français existe d’après mes recherches.
Les deux ou trois produits trouver n'ont meme pas le fichier ets disponible et le zennio open semble lire  moins de codes IR que les autres et de plus il faut un z38 pour le programmer...

Ok pour tester dans un magasin ou show room, la seule solution est donc un accès à la télécommande.
Apres faut encore les infos du fabriquant de l’émetteur ir  pour savoir.

Merci
Répondre
#14
Pourquoi veux tu un émetteur IR francais ?
Le code IR est de l hexadécimal pas un message en français

Pas de fichier ETS ?
As tu activité les fabricants en question dans ETS ?
Demander au fabricants
Répondre
#15
Et sinon, truc à la con : pourquoi pas un sèche serviette portable, à brancher sur une prise de courant que tu met sur un actionneur TOR ?
Les modèles les plus simples (et les moins chers) seront compatibles vu qu'ils démarrent dès que le courant est mis si jamais les boutons sont en position.
Genre : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...1503083336

Par contre il faut soigner l'intégration et voir comment faire pour l'air aspiré.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#16
(29/04/2020, 12:51:48)fabric24 a écrit : Pourquoi veux tu un émetteur IR francais ? Pour une question de fournisseur et disponibilité
Le code IR est de l hexadécimal pas un message en français

Pas de fichier ETS ? sur le site du fabricant
As tu activité les fabricants en question dans ETS ?  fabricants non dispo dans le catalogue
Demander au fabricants non

Tout est activé dans le catalogue et j'ai trouvé 4 produits susceptibles de fonctionner et aucun ne propose en téléchargement la base de donnée pour ets


Si il faut demander au fabriquant la base de données, acheter sur alibaba ou aliexpress ou encore sur le site du fabricant car aucun fournisseur vend ses produits, ca  me donne pas plus envie que ca de tester leur solutions, et/ou traduire pour poser des question techniques.
Répondre
#17
(29/04/2020, 14:15:15)Woofy a écrit : Et sinon, truc à la con : pourquoi pas un sèche serviette portable, à brancher sur une prise de courant que tu met sur un actionneur TOR ?
Les modèles les plus simples (et les moins chers) seront compatibles vu qu'ils démarrent dès que le courant est mis si jamais les boutons sont en position.
Genre : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...1503083336

Par contre il faut soigner l'intégration et voir comment faire pour l'air aspiré.

Je souhaite mettre une cheminée Electrique pour le coter cocooning... Mais c'est vrai que c'est une solution pour separer le seche serviette. 

merci

[Image: 20042903512442841.jpg]
[Image: 200429035314525892.png]
Répondre
#18
La cheminée dans la salle de bain, ça a de la gueule. Mais sur un mur blanc ça risque de ne pas avoir le même rendu ^^
Là on a plus l'impression d'avoir une baignoire dans le salon qu'une cheminée dans la salle de bain.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#19
(29/04/2020, 14:47:33)Woofy a écrit : La cheminée dans la salle de bain, ça a de la gueule. Mais sur un mur blanc ça risque de ne pas avoir le même rendu ^^
Là on a plus l'impression d'avoir une baignoire dans le salon qu'une cheminée dans la salle de bain.

il y aura surement un parement ou du travertin comme au sol et/ou un encadrement en pierre car il y a 5 cm qui ne seront pas encastrer...

Bois et/ou pierres seront de la partie

[Image: 200429040734759203.jpg]
Répondre
#20
IL existe le meme modèle wifi qui a sa propre application à la place de la télécommande ir... 

Peut être je peut faire quelque chose en knx avec sa...
L’application s’appelle tuya smart 
[Image: 200429043147588726.jpg]
Répondre
#21
Si il.y a une API et suivant ton superviseur peut être possible
Voir si existe avec modbus ou baos ou. ...
Répondre
#22
(30/04/2020, 22:04:00)fabric24 a écrit : Si il.y a une API et suivant ton superviseur peut être possible
Voir si existe avec modbus ou baos ou. ...

Tuya Smart semble servir pour une multitude d’objet connecter
Après réflexion, je pense pas continuer mes recherches dans cette voie (wifi, superviseur)...
Problème de superviseur ou internet = pas de chauffage dans la salle de bain

Il faut je reste sur un émetteur ir knx pas le choix.
Dommage qu’il  n’y est pas de Sujet avec retour utilisateur sur ces modules

Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)