Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
(19/10/2020, 09:08:54)Tomkar a écrit : Une fois qu'il est branché et relié par bus, faut-il le paramétrer ou l'harmony la reconnait automatiquement ?
Des infos ici
Répondre
Merci pour l'info et la rapidité.
Sur la partie Ets je suis un peu perdu.
Exemple: je veux gérer mes Vr avec la logitech. Faut-il obligatoirement que je passe par le logiciel Ets pour rajouter qq chose sachant qu'ils sont déjà en fonction via un bouton ?
Répondre
Oui, dans les GA actuelles, dans lesquelles sont liées les objets des boutons et de l'actionneur VR, il faudra ajouter les objets du capteur IR
Répondre
Ok ben c'est pas gagné.
Cela semble compliqué pour le "domoticien" de le faire.

Est-ce que je peux le gérer à partir d'une box, ici energeasy conect ?
Répondre
(19/10/2020, 11:01:06)Tomkar a écrit : Ok ben c'est pas gagné.
Cela semble compliqué pour le "domoticien" de le faire.
Il n'y a rien de compliqué pour un "domoticien" digne de ce nom !
As-tu ETS et le fichier projet de ton installation ?

(19/10/2020, 11:01:06)Tomkar a écrit : Est-ce que je peux le gérer à partir d'une box, ici energeasy conect ?

Je ne connais pas du tout energeasy conect mais probablement si dans les box les équipements VR et Capteur IR sont paramétrés
Répondre
Dès qu'on sort du classique, cela semble compliqué :-)

Le fichier ets je devrais bientôt l'avoir, le fichier projet pas sur de savoir ce que c'est.
Répondre
(19/10/2020, 11:56:04)Tomkar a écrit : Le fichier ets je devrais bientôt l'avoir, le fichier projet pas sur de savoir ce que c'est.

Le fichier projet c'est le fichier ETS du type "nom_du_projet.knxproj"
As-tu une licence ETS ? Ton projet a t-il été développé sous ETS 4 ou ETS 5 ?
Répondre
Ok, je vais voir ce qu'il m'envoie.

Il développe sur 3i, logiciel Rexel, qui bascule ensuite sur Ets.
Je ne sais pas donc pour la version.

J'avais moyen d'avoir une license mais je ne sais plus quel version d'Ets.
Faut que je retrouver mes fichiers. J'espère que j'ai tout gardé.

Dans tous les cas, merci pour tes réponses.
Répondre
(19/10/2020, 13:59:09)Tomkar a écrit : Il développe sur 3i, logiciel Rexel, qui bascule ensuite sur Ets.
Je ne sais pas donc pour la version.

Je ne le sens pas ce truc, on en parle ici  ; je ne pense pas que le 3i génère un fichier projet ETS...
Répondre
J'avais demandé et on m'avait confirmé que c'était bon pour le Ets. J'espère que c'est le cas parce que sinon :-((((((((((((((((((((

Si vous avez raison, je ne vois pas l'intérêt que le domoticien passer par 3i pour le client..
Répondre
Je ne suis pas certain mais 3i est probablement un logiciel qui reste abordable pour un électricien lambda en lui évitant de mettre le nez directement dans ETS un peu comme le TS100 de Hager.
Répondre
Je me doute, mais pour le client :-) si vous avez raison c'est plutôt des emmerdes à venir :-)
Répondre
Tout ne semble pas perdu car dans le lien donné plus haut il y a une seconde réponse :
"Effectivement depuis un peu plus d'un an, il est possible d'exporter un .knxproj à partir d'un fichier 3I. Il vous suffit d'en faire la demande à votre chargé de développement habitat en précisant le projet."
Répondre
J'ai vu oui mais je me méfie maintenant :-)
Répondre
Je suis allé faire un tour sur la page des tutos de 3i et c'est bien pour éviter de mettre le nez dans ETS avec très probablement des limites !
Répondre
Effectivement.
De ce que j'ai compris, le but est à terme de faire en sorte que les électriciens puissent faire la programmation eux mêmes.
J'ai vu de loin le logiciel, cela ne me semble pas si ergonomique que cela :-))


Si c'était à refaire, je passerai par un domoticien externe en relation avec l'électricien qui est ouvert.
Répondre
Citation :De ce que j'ai compris, le but est à terme de faire en sorte que les électriciens puissent faire la programmation eux mêmes.

Eux pourquoi c'est pas déjà le cas ? Ah oui j'allais oublié il faut investir dans une ou 2 formations et un logiciel couteux...

Certains plaquiste se prennent pour des électriciens car il mettent en place des pieuvres et l'appareillage eux même
Certains electriciens vont se prendre pour des domoticiens alors qu'ils ne vont rien connaitre au KNX car c'est tout juste si ils auront suivi 1/2 journée de formation (ou plutôt information).
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Oui c'est un bon résumé je pense :-)

J'ai l'impression que c'est plus la volonté de Rexel que des électriciens :-))

Je ne pense pas que les électriciens auront le temps de tout gérer. Quand je vois le notre, il n'aura clairement pas le temps de le faire même si cela l'intéresse.
Répondre
Après discussion sur le forum d'energeasy connect et des recherches, j'aurai besoin de votre avis pour une vérification.

Voici l'actionneur Hager que j'ai pour l'instant TXA628C.
Il ne gère que fermer ou ouvrir. Pas très utile pour automatiser avec un module météo.
Je voulais pouvoir contrôler la fermeture/ouverture à un pourcentage précis.

On m'a conseillé cet actionneur Schneider MTN649808. Dans les info chez Rexel, je suppose que c'est cette partie qui permet de faire ce que je souhaite:
"Temps d'exécution. Temps d'inactivité. Intervalle de pas."

Pouvez-vous me le confirmer ?
Répondre
Après appel à Hager, le module Txa628c peut gérer une commande directe avec un pourcentage du temps d'ouverture/fermeture.
Y a plus qu'à râler au près du domoticien :-(:-(
Répondre
Tu as eu la réponse avant que je post, mais même si je suis loin de connaitre tout ce qui existe sur le marché, car fait je pense parti des fonction de base que doit remplir un actionneur de VR/Store.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Il va falloir que j'étudie chaque type de module pour en voir les options.
Chronophage cela va être.
Avec les box que vous connaissez, pouvez-vous rajouter un produit vous même ?
Faut-il qu'il soit dans Ets pour pouvoir le rajouter dans la box ?
Répondre
(11/11/2020, 12:50:55)Tomkar a écrit : Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Il va falloir que j'étudie chaque type de module pour en voir les options.
Tous les actionneurs BSO gèrent l'inclinaison des lames. Ensuite, ce sont les possibilités de la station météo ou d'un module logique évolué pour des scénarios plus plus moins complexes.
L'idée générale c'est gérer tout le fonctionnement en KNX et la box domotique ne fait que la supervision

(11/11/2020, 12:50:55)Tomkar a écrit : Avec les box que vous connaissez, pouvez-vous rajouter un produit vous même ?
Faut-il qu'il soit dans Ets pour pouvoir le rajouter dans la box ?
Je suppose que tu parles de la supervision d'une installation KNX effectuée par une box domotique ? Dans ce cas la box utilise les GA de ETS.
Répondre
J'ai vu qu'il y avait aussi des modes alarmes dessus. C'est la que je commence à atteindre mes limites de connaissance et de temps pour élaborer des scénarios utilisant toutes ces possibilités. Le "domoticien" ne sera malheureusement pas d'une grande aide à ce niveau je pense.

Oui je parlais de la supervision, désolé pour l'approximation. Ok pour les GA. Par contre, une fois que Ets est paramétré avec le nouveau matériel, l'intégration dans le superviseur (lifedomus par exemple) peut-elle se faire par l'utilisateur ? J'ai cru comprendre que pour la box Energeasy il fallait obligatoirement passer par 3i donc pas un domoticien rexel.
J'espère me tromper.

Sur l'installation, on m'a mis la chose suivante : un bouton lance un scénario. Scénario que je peux créer, modifier à partir du superviseur. Est-ce possible avec un autre superviseur ?

Merciiiiii
Répondre
(11/11/2020, 16:46:02)Tomkar a écrit : Oui je parlais de la supervision, désolé pour l'approximation. Ok pour les GA. Par contre, une fois que Ets est paramétré avec le nouveau matériel, l'intégration dans le superviseur (lifedomus par exemple) peut-elle se faire par l'utilisateur ? 

Oui et pour le KNX c'est relativement simple à condition de disposer du fichier projet ETS (ou connaître les GA utilisées).  Voici un petit tuto qui montre comment procéder avec Lifedomus et un exemple d'interface.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)