Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Theben 648 top2 Obelisk
#26
Pour ets en 2 oui je suis toujours comme ça
   

Comme ça ?
   
Répondre
#27
Laisse tomber la présentation bâtiment, c’est pas la plus adéquate pour programmer, ce n’est pas la plus pratique.
Utilise plutôt la présentation topologie.

Dans la fenêtre topologie, Tu te positionne sur ton appareil (ici l’horloge) et à droite tu as tes objets.
Dans la fenêtre adresse de groupe, tu te positionne sur ton adresse de groupe.
Normalement, si tu viens de la créer, dans la partie de droite, c’est vide.
Puis tu fais glisser de la fenêtre topologie à la fenêtre adresse de groupe ton objet’
Tu recommences en changeant ton appareil (actionnaire éclairage 2), tu prends l’objet dont tu as besoin (ici commutation éclairage 1) et tu mets l’objet dans ton groupe adresse.
Tu continue pour l’eclairage 2 à l’identique de l’eclairage 1 et toujours dans la même adresse de groupe
Répondre
#28
je viens de comprendre ce que tu veux faire
Au lieu d'utiliser 2 adresses de groupes vu que c'est pas possible tu veux.

1 adresse de groupe pour 2 lumières
Cette adresse de groupe je la rajoute sur les 2 sorties des 2 actionneurs de mes 2 lumières à la base ?
Répondre
#29
Tes sorties actionneurs de dressings et wc avec des AG 1/1/30 et 31
Tu crées une autre AG ex 1/1/130
Tu rajoutes 1/1/130 sur les 2 sorties et aussi sur le canal 3 de ton horloge

Knx C'est l armée le colonel donne 1 ordre les soldats exécutent Smile
Je donne 1 ordre tout le monde écoute
Un seul ordre à la fois sinon personne ne comprend
Voilà pourquoi on n envoi qu une AG

Là l horloge crie 1/1/130 ON
tes sorties dressing et wc ont cette AG vont ce dire on me parle.j exécute l'ordre
Répondre
#30
Merci les gars c'est ce que j'avais compris dans mon dernier message que j'ai écris ….. pffff

Ou l'autre solution comme j'ai fais est de faire une scène 5 on 6 off par exemple….

Dès que j'aurais le temps je vais essayé les modes pour mes thermostat comme ça j'enlève de Domovea

Horloge = astro OK, 2 lumières OK, mode jour - nuit OK youpi !!!!

Un grand merci à vous pour m'avoir aidé

Salutations.

Bruno
Répondre
#31
J ecrivais mon post sans avoir vu le tien
Sinon je n'aurais pas autant écrit Smile

Des scènes pour ça c'est ce prendre la tête
Le plus simple est de recréer des AG pour tes groupes

De rien un forum c'est pour aider
Répondre
#32
j'ai bien aimé l'exemple de l'armée…….

oui un forum c'est pour aider mais souvent il y a pas de merci et il faut quand même remercier les gens de prendre le temps d'aider les autres.

A +
Répondre
#33
C est parlant et on retient bien

C'est vrai
Répondre
#34
Fabric24, on sent le vécu !

Pochette 998, si je peux te donner un conseil, et sans vouloir te vexer, si tu parles anglais ( mais je crois qu’il y en a en français), jette un coup d’oeil sur le site de knx, il y a des formations vidéos qui sont bien faite et qui explique les bases. Il y’a aussi le campus qui aide à se former.

Sinon tu vas vite galèrer et te limiter très vite. Ce qui serait dommage car le knx est pratiquement sans limite.

Bon courage
Répondre
#35
Merci pour tes conseils, j'ai commencé le knx il y a 1 année sans formation, j'avais fais au début du Zwave et après 1 année j'ai enlevé pour le knx, nous avons construit la maison en 2006 neuve mais rien préparé pour le knx.
J'ai actuellement 62 participants knx et toute la maison est sur le knx.

J'avance gentiment dans ce monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)