Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Porte de garage Hoermann et KNX Hager
#1
Bonjour,

Je souhaite installer une porte de garage sectionnel Hoermann. 
Comme j'ai déjà une installation Hager KNX easy avec du sans-fil (TR131A) je souhaite pouvoir piloter la porte via le KNX.

J'ai fait quelques recherches et il semble qu'il soit nécessaire d'ajouter au moteur la platine UAP1 pour avoir des contacts sec. 
Par contre au niveau des actionneurs Hager easy, il faut que je commande quoi? Un TXA624C?

D'avance merci pour votre aide.
Répondre
#2
Donc t'as pas de contacts sur ton moteur ? Et tu fais comment pour le piloter sans télécommande ? Genre avec un interrupteur eu mur ?
Chez un client, il y avait des entrées contact sec qui permettent de mettre un petit module et de commander le moteur.
Le TXA624C, c'est si tu as 4 fils qui reviennent au coffret. Normalement, les moteurs de porte de garage, elles ont une prise au plafond et c'est une télécommande qui fait le boulot ou via des contacts sec comme expliqué.

Donc, je pense que tu peux oublier le TXA624C

Vu que t'es en radio, il te faudrait plutot le module TRB221A qui est un module volet (a voir comment sont géré les contacts).
Mais je vois que les modules radio de Hager sont tous en 1 sortie. Tu risque d'en avoir besoin de 2 pour la commande montée et descente.
Dans ce cas, il faudrait envisager de tirer un câble bus et de placer un petit module déporté genre TXB602F pour rester en Hager.
Répondre
#3
(16/07/2018, 13:31:45)Jonathan007 a écrit : ...Tu risque d'en avoir besoin de 2 pour la commande montée et descente.
...

Bonjour
pourquoi montée descente ?

en général sur les portes de garage et portail c'est un seul BP qui fait Montée/Stop/Descente/Stop
Répondre
#4
(16/07/2018, 18:20:59)fabric24 a écrit : en général sur les portes de garage et portail c'est un seul BP qui fait Montée/Stop/Descente/Stop

Chez Nice une entrée externe pour le sens 1 et une seconde pour le sens 2 (et un seul retour d'état configurable). C'est plus facile de gérer que lorsqu'il y a une seule entrée.
Répondre
#5
(16/07/2018, 13:31:45)Jonathan007 a écrit : Donc t'as pas de contacts sur ton moteur ? Et tu fais comment pour le piloter sans télécommande ? Genre avec un interrupteur eu mur ?
Chez un client, il y avait des entrées contact sec qui permettent de mettre un petit module et de commander le moteur.
Le TXA624C, c'est si tu as 4 fils qui reviennent au coffret. Normalement, les moteurs de porte de garage, elles ont une prise au plafond et c'est une télécommande qui fait le boulot ou via des contacts sec comme expliqué.

Donc, je pense que tu peux oublier le TXA624C

Vu que t'es en radio, il te faudrait plutot le module TRB221A qui est un module volet (a voir comment sont géré les contacts).
Mais je vois que les modules radio de Hager sont tous en 1 sortie. Tu risque d'en avoir besoin de 2 pour la commande montée et descente.
Dans ce cas, il faudrait envisager de tirer un câble bus et de placer un petit module déporté genre TXB602F pour rester en Hager.

Merci pour la réponse, je pensais utiliser une télécommande RF Hager pour commander la porte. 
J'ai pas de problème pour revenir au tableau, mais je voulais juste savoir quel module est à même de gérer ces contacts sec.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)