Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX et Logitech Harmony
#26
Arff pas cool si un peu trop restreint

Ce ne serait pas en fonction de l'entrée HDMI ?
Répondre
#27
Hello

Je viens de passer le cap de la harmony élite + hub.

@Jonathan: tu as réussi à faire la liaison avec le KNX?
Répondre
#28
(21/08/2019, 22:30:39)Kevlille a écrit : Hello

Je viens de passer le cap de la harmony élite + hub.

@Jonathan: tu as réussi à faire la liaison avec le KNX?

Yes, mais il faut un récepteur IR. C'est par là que je fais la liaison.
Il faut une interface à un moment ou un autre. Je sais que sur Jeedom, il y a aussi un plugin Harmony (et KNX).
Répondre
#29
(02/04/2018, 09:37:38)Jonathan007 a écrit :
(02/04/2018, 09:06:11)filou59 a écrit : Moi perso j'ai la telecommande ABB, mais pas encore l'harmony. Elle me tente bien mais avec un loupio de 18mois j'ai trop peur du sort quil risque de lui jouer si je me laisse tenter dans l'immédiat

Merde, j'avais pas pensé à la variable enfant... J'en ai une de 4 mois. Comme elle ne se déplace pas encore, on ne pense pas à tout.

Je ne sais pas vous aider pour les connexions harmony - knx par contre par rapport à vos premiers post je peux vous dire que j'ai une Harmony ultimate home depuis 13 ans. Je l'ai acheté juste avant la naissance de mon ainé. Elle a été jeté ou elle est tombé par terre probablement des centaines de fois. Et elle marche toujours parfaitement. Je pensais aussi qu'elle serait fragile et qu'il fallait faire attention mais finalement 2 enfants et 13 ans plus tard il n'y a toujours pas de soucis.
Répondre
#30
(24/08/2019, 17:25:41)Jonathan007 a écrit : Yes, mais il faut un récepteur IR. C'est par là que je fais la liaison.
Il faut une interface à un moment ou un autre. Je sais que sur Jeedom, il y a aussi un plugin Harmony (et KNX).

Salut

oui je me doutais bien qu'il fallait un recepteur IR/KNX.
Répondre
#31
J'utilise une harmony également (car je préfère les boutons physiques) et un IR-TRANS avec Lifedomus.
Répondre
#32
(26/08/2019, 11:59:28)Kevlille a écrit :
(24/08/2019, 17:25:41)Jonathan007 a écrit : Yes, mais il faut un récepteur IR. C'est par là que je fais la liaison.
Il faut une interface à un moment ou un autre. Je sais que sur Jeedom, il y a aussi un plugin Harmony (et KNX).

Salut

oui je me doutais bien qu'il fallait un recepteur IR/KNX.

Dans ce cas, il faut faire reconnaitre le récepteur dans le soft Harmony. C'est pas forcément évident, mais au besoin, le SAV est très réactif. Moi, c'est un ABB 6135 qui ne se trouvait pas dans la liste. Mais en tapant les données du module, il s'avère qu'il était présent dans la liste "cachée".
Donc, je donne des adresses à chaque BP et après, c'est la voie ouverte aux possibilités.

C'est une bonne télécommande, mais elle peux franchement faire mieux, sans difficultés.
J'ai déjà fait des suggestions au SAV, mais cela ne bouge pas beaucoup au niveau MAJ.
Répondre
#33
@Jonathan:

Oui elle est limitée. Je l'ai pris par depit apres avoir attendu la neeo...
Répondre
#34
C'est dommage car pour moi, il ne faut plus grand chose au soft de configuration pour qu'elle soit nickel.

Plus de flexibilité dans les étapes d'envoie de commande
Plus de flexibilité dans la config des BP et écran.
Permettre un mode par défaut (pour le moment, un device doit être sélectionné, ce qui n'est pas pratique pour la domotique)

Je n'aborde même pas le mode verrouillage qui permettrait d'éviter de lancer une activité par inadvertance.
Répondre
#35
Logitech Harmony Hub : intégrez-le à votre maison intelligente Loxone ou KNX et contrôlez chaque appareil par la voix --> https://www.1home.io/blog/logitech-harmony-knx-loxone/
Répondre
#36
Ca ressemble à de la pub...
Répondre
#37
C'est un mélange de solution et de pub.

Voxior apporte de temps en temps des réponses à des problématiques KNX tout en faisant sa pub. Selon moi il n'y a pas de soucis tant que ça parle de KNX et que ça reste raisonnable.
Répondre
#38
(18/07/2018, 12:51:25)Jonathan007 a écrit : Dans la foulée, avec le temps, je remarque que certaines choses manquent de souplesses.
J'explique.
J'ai un stick Amazon Fire. Le genre de truc qui se met rarement en veille je pense.
Donc lorsque j'allume ma télé, elle détecte le stick Amazon et va sur ce channel. Rien à foutre que le Blu-ray soit allumé.
Alors que si j'allume le BlueRay d'abord, il allume la télé et se met sur le bon canal.
Mais pas moyen de supprimer l'allumage de la télé dans la procédure. Si on inclut pas la télé, on dispose pas des contrôles lié.
Donc pas cool à ce niveau là.
Petite précision pour ce matos.

Désactive le controle automatique HDMI sur la télé (differents noms suivant les constructeurs).


Comme cela la télécommande gérera tout comme une grande sans qu'un autre élément vienne perturber la logique.
Répondre
#39
De façon générale cela s'appelle le HDMI-CEC mais effectivement avec plein de noms differents selon les constructeurs (Bravia sync chez Sony etc...)
Répondre
#40
Bonjour,

J'ai lu le sujet en intégralité deux fois.. Cependant j'ai une question.
Si j'achète le récepteur mentionné dans la citation, sachant que je possède également un HUB Harmony, comment faire l'affectation des boutons de la télécommande harmony, avec les différents Canaux IR du récepteur ? J'ai du mal à comprendre pour le moment comment faire pour y parvenir...

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

Citation :https://www.voltus.de/hausautomation/knx...s-450.html
Répondre
#41
(18/04/2020, 13:52:17)Portugues95 a écrit : Bonjour,

J'ai lu le sujet en intégralité deux fois.. Cependant j'ai une question.
Si j'achète le récepteur mentionné dans la citation, sachant que je possède également un HUB Harmony, comment faire l'affectation des boutons de la télécommande harmony, avec les différents Canaux IR du récepteur ? J'ai du mal à comprendre pour le moment comment faire pour y parvenir...

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

Citation :https://www.voltus.de/hausautomation/knx...s-450.html

Tu installes via l'application logitech un nouvel appareil qui est le recepteur IR sus mentionné (il est dans la base harmony). Tu auras accès à un appareil qui a x fonctions (de mémoire 50 mais j'ai un doute).

Dans ETS, tu programmes tes objets du capteur IR comme un bouton KNX (en l'affectant à une adresse de groupe et en mettant en face l'objet(s) qui doit interagir à la réception du code X)

Puis après, toujours avec l'application Logitech, tu l'affectes dans tes scenarios de ton harmony ou à des touches libres (sur les harmony elite de memoire, il y a 4 touches) ou tu crées une fonction spéciale (qui s'appelle domotique chez moi) qui me donne accès aux 50 commandes directement sur l'écran tactile ou depuis une touche (a affecter avec l'appli logitech).

Cela marche parfaitement avec la version Elite. Vérifie quand même de ton coté quel version tu as,  car je sais qu'il y avait une version du Hub (seul ?) qui proposait moins de fonction que la Elite (pas de bouton de fonction complementaire par exemple).
Répondre
#42
Il y a aussi les détecteurs de présence ABB premium qui dispose d'un capteur IR, je ne sais pas si les code sont dans la base logitech, sinon il faudrait faire un apprentissage via la télecommande ABB d'origine.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#43
(19/04/2020, 04:42:52)filou59 a écrit : Il y a aussi les détecteurs de présence ABB premium qui dispose d'un capteur IR, je ne sais pas si les code sont dans la base logitech, sinon il faudrait faire un apprentissage via la télecommande ABB d'origine.

C'est celui la que j'utilise. Les codes sont dans la base de donnée Harmony, mais il faut taper le nom complet. Il n'y a pas de suggestions.
Et on ne sait évidemment pas renommer les boutons qui seront affiché à l'écran. C'est une recopie de la télécommande original. C'est dommage car Bouton 1, bouton 2, etc, c'est moins causant que éclairage salon, prise buffet, etc.

Donc, pas besoin de posséder la télécommande ABB.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)