Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur MDT Glass push button II
#1
Bonjour,
J'ai remarqué en naviguant sur le forum que certains membres avaient testé l'interrupteur MDT Glass push button II (rèf. : BE-GT2TW.01)
http://www.mdt.de/EN_Glas_Push_Buttons_Smart.html
[Image: BE-GT20W01_H.png]


Je souhaiterais avoir des retours d'expérience et des avis sur ce produit.
Par ailleurs, avez-vous des précisions concernant son encastrement dans le mur (je souhaiterai m'assurer qu'il s'encastre parfaitement, d'autres modèles MDT semblent d'avantage dépasser du mur comme les Glastarter)



Personnellement, je trouve cette référence très complète pour le prix affiché !
D'avance merci
Répondre
#2
J'ai fait l'acquisition de ce produit et je l'ai testé via ma platine de test.
Autant te dire que mon expérience avec celui-ci est encore limitée mais je peux dire que c'est un produit de qualité, bien fini et facilement paramétrable dans ets.
Répondre
#3
Big Grin 
(27/05/2017, 15:13:00)Installé depuis ce WEpas encore eu le temps de tester toutes les fonction mais bonne qualité perçue.Attention aux délais ( 7 semaines pour moi)Attention aussi à la sonde de température qui est fortement influencée par l\afficheur Le vrai plus, capable d'afficher du DTP  16 :) Franck78 a écrit : Bonjour,
J'ai remarqué en naviguant sur le forum que certains membres avaient testé l'interrupteur MDT Glass push button II (rèf. : BE-GT2TW.01)
http://www.mdt.de/EN_Glas_Push_Buttons_Smart.html
[Image: BE-GT20W01_H.png]


Je souhaiterais avoir des retours d'expérience et des avis sur ce produit.
Par ailleurs, avez-vous des précisions concernant son encastrement dans le mur (je souhaiterai m'assurer qu'il s'encastre parfaitement, d'autres modèles MDT semblent d'avantage dépasser du mur comme les Glastarter)



Personnellement, je trouve cette référence très complète pour le prix affiché !
D'avance merci
Cordialement
François
Répondre
#4
Pour ma part je l'avais commandé chez Voltus et j'ai dû attendre une semaine de plus.
Je vais probablement acheter mes autres BP chez MDT (les versions en verre 4 et 5 BP).
Répondre
#5
J'en ai pris une dizaine chez Avolta, les seuls à l'époque à les avoir en stock. J'ai pris la version avec capteur de température. Par contre je suis à fond dans mes travaux pour finir la maison, et je n'ai pas eu le temps de les tester, je ferai un retour sur le forum des que je les aurai mis en place d'ici à deux mois environs.
En ce qui concerne l'épaisseur, celle-ci est de 12 mm, dépassant du mur.
Répondre
#6
Je vais commander leurs autres références en BP (version 4 et 8 fonctions). Rien à faire au niveau design et prix, ils sont très intéressants.
Répondre
#7
J'ai comme toi fait un mix, entre Glasstaster et Glasstaster II, en 4, 6 et 8 bouton, avec ou sans capteur de température, pas la peine de prendre le G II, quant on a juste besoin d'un ON/OFF
Le prochain gros morceau sera d'interfacer mon multiroom Russound piloté en RS232 avec mes Glasstaster II par le biais d'une interface KNX <-> RS232, mais vu les projets en cours, ce ne sera pas avant fin d'année
Répondre
#8
Ah oui effectivement à 80 euros / pièce, ils sont du tarif d'un legrand celiane.. knx... Vais je avoir des regrets ?
Bon ça vaut quand même pas le design d'un Zennio mais qui s'achète au double.

En tous cas, en version 8 boutons, là pour le coup, ça devient très intéressant, si on veut avoir à un interrupteur à 8 boutons pour des fonctions de centralisations sur un étage 'tous VR fermés , toutes lampes éteintes etc)
Par contre, je n'ai pas suivi l'histoire de l'individualisation visuelle de chaque bouton ? C'est de l'étiquettage classique ?
Répondre
#9
Je vais partir sur des 4 et 8 boutons + le 12 boutons que j'ai déjà.
Par contre dans certaines pièces je n'ai besoin que des 2 BP. Dommage qu'il n'y ai pas le même design.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils proposent les boutons en matte blanc et pas noir (or il y a des caches en verre noir).
Répondre
#10
(06/06/2017, 12:49:41)Mettero a écrit : Ah oui effectivement  à 80 euros / pièce, ils sont du tarif d'un legrand celiane.. knx... Vais je avoir des regrets ?
Bon ça vaut quand même pas le design d'un Zennio mais qui s'achète au double.

En tous cas, en version 8 boutons, là pour le coup, ça devient très intéressant, si on veut avoir à un interrupteur à 8 boutons pour des fonctions de centralisations sur un étage 'tous VR fermés , toutes lampes éteintes etc)
Par contre, je n'ai pas suivi l'histoire de l'individualisation visuelle de chaque bouton  ? C'est de l'étiquettage classique ?

Sur les 4 et 8 boutons, soit la première version du Glasstatser, c'est une feuille de calque à imprimer et glisser derrière la partie vitrée. La feuille de calque est fournie, mais on peu très bien utiliser un calque standard
Répondre
#11
Bon alors finalement un square TDM 6 boutons, n'est pas si onéreux, et quand même bcp plus joli
Répondre
#12
Les goûts et les couleurs... je suis moins fan d'un square de chez Zennio
Répondre
#13
J'ai installé 7 Glass Push Button II Smart chez moi ... (un par pièce où j'ai besoin de gérer les BSO / un thermostat)
Ils sont en service depuis 2 mois ...
Il sont réactifs, et configurables à souhait, c'est vraiment bien et utilisable au quotidien (j'avais un peu peur du tactile, mais au final il y a très peu d'appui raté !)
Le tactile est aussi réactif que les Glasstaster 4 et 8 btns (que j'ai également installé un peu partout où des simples fonctions ON/OFF étaient nécessaires)

La sonde de température est fortement impactée lorsqu'on manipule l'interrupteur (si on passe son temps à jouer avec les boutons), mais dans une utilisation normal (un appui par heure en gros), c'est négligeable ...

Les pictos sont personnalisables à souhait (on peut injecter ses propres bitmap dedans via une appli ETS) ...

Bref, j'en suis très satisfait, ils font leur petit effet "wouah" pour quelqu'un qui les voit la première fois Smile
mais il restent très discret sur un mur blanc Smile

Seul bémol, pour un invité qui passe à la maison, il faut expliquer qu'il ne faut pas appuyer sur l'écran mais sur la touche correspondante à coté ... (au contraire des Glasstaster classique où il suffit d'appuyer sur le picto Wink)
Mis à par ca, c'est intuitif Smile
Répondre
#14
Je ne savais pas pour les pictos persos, c'est bon à savoir.
Répondre
#15
(08/06/2017, 10:55:09)ContemporaryHouz a écrit : Je ne savais pas pour les pictos persos, c'est bon à savoir.

J'ai posé la question au support qui m'a répondu qu'une appli ETS existait Smile

le support MDT est réactif par mail :Smile et il cause en anglais .. (je suis un peu faché avec l'allemand Big Grin)
Répondre
#16
@gysmovoile:

question bête: sais-tu s'ils ont prévu de le créer dans d'autre couleur que le blanc? Ou bien si les habillages plastiques sont interchangeables?

Car ils me plaisent vraiment pas mal mais comme j'ai toutes mes prises en Celiane Titane, cela ne va pas suivre...
Répondre
#17
la facade avant est en verre et non en plastique ...
et du coup, je pense pas qu'ils aient prévu une autre couleur que le blanc et noir.. (surtout que les 4 et 8 boutons déja existant n'existent qu'en blanc et noir également) ...
Répondre
#18
dommage que ce n'est pas le cas pour leurs BP 2 fonctions.
Répondre
#19
(08/06/2017, 10:32:49)gysmovoile a écrit : J'ai installé 7 Glass Push Button II Smart chez moi ... (un par pièce où j'ai besoin de gérer les BSO / un thermostat)
Ils sont en service depuis 2 mois ...
Il sont réactifs, et configurables à souhait, c'est vraiment bien et utilisable au quotidien (j'avais un peu peur du tactile, mais au final il y a très peu d'appui raté !)
Le tactile est aussi réactif que les Glasstaster 4 et 8 btns (que j'ai également installé un peu partout où des simples fonctions ON/OFF étaient nécessaires)

La sonde de température est fortement impactée lorsqu'on manipule l'interrupteur (si on passe son temps à jouer avec les boutons), mais dans une utilisation normal (un appui par heure en gros), c'est négligeable ...

Les pictos sont personnalisables à souhait (on peut injecter ses propres bitmap dedans via une appli ETS) ...

Bref, j'en suis très satisfait, ils font leur petit effet "wouah" pour quelqu'un qui les voit la première fois Smile
mais il restent très discret sur un mur blanc Smile

Seul bémol, pour un invité qui passe à la maison, il faut expliquer qu'il ne faut pas appuyer sur l'écran mais sur la touche correspondante à coté ... (au contraire des Glasstaster classique où il suffit d'appuyer sur le picto Wink)
Mis à par ca, c'est intuitif Smile

Pourrais tu faire une photo ? Car me donnerait probablement une meilleure impression que ce qu'on voit sur le site de MDT

Merci Wink
Répondre
#20
@gysmovoile:

Je n'ai pas bien compris ta remarque. Tu parles bien des Glass Push Buttons II Smart?

Les boutons ne sont pas en plastique? Ou tu parles de l'afficheur? Car à la limite si les boutons et l'encadrement existe aussi en noir, cela pourra peut-être le faire. Existe t-il des photos de cette version?

edit: je viens de réaliser. En fait les boutons ne sont pas réellement physiques... il sagit d'une plaque de verre, c'est bien cela? Pas trop galère pour appuyer sur les boutons? (risque de fausses manip et autre)

dernière petite question: l'affichage est-il désactivable (ex: la nuit) ou son intensité modulable avec capteur de présence ou autre? Car le côté "lumière parasite" la nuit me derange pour dormir...
Répondre
#21
Voici ce que ça donne en noir (c'est assez classe je trouve. Plus qu'en blanc qui donne plus une impression de plastique)


[Image: CtY1FoaWEAEeaBd.jpg]
Répondre
#22
@gysmovoile: Une info que je ne trouve pas. Cet interrupteur à un capteur de température (en option) mais permet-il de gérer la température souhaitée ou le mode de chauffage (thermostat en fait)?
Répondre
#23
(08/06/2017, 14:19:48)gysmovoile a écrit : la facade avant est en verre et non en plastique ...
et du coup, je pense pas qu'ils aient prévu une autre couleur que le blanc et noir.. (surtout que les 4 et 8 boutons déja existant n'existent qu'en blanc et noir également) ...

(08/06/2017, 15:35:07)Kevlille a écrit : @gysmovoile:

Je n'ai pas bien compris ta remarque. Tu parles bien des Glass Push Buttons II Smart?

Les boutons ne sont pas en plastique? Ou tu parles de l'afficheur? Car à la limite si les boutons et l'encadrement existe aussi en noir, cela pourra peut-être le faire. Existe t-il des photos de cette version?

edit: je viens de réaliser. En fait les boutons ne sont pas réellement physiques... il sagit d'une plaque de verre, c'est bien cela? Pas trop galère pour appuyer sur les boutons? (risque de fausses manip et autre)

dernière petite question: l'affichage est-il désactivable (ex: la nuit) ou son intensité modulable avec capteur de présence ou autre? Car le côté "lumière parasite" la nuit me derange pour dormir...

https://www.hostingpics.net/viewer.php?i...MG1813.JPG

Oui c'est bien une plaque en verre et les boutons sont faciles d'utilisation. Il y a la possibilité de le mettre en mode nuit.
Répondre
#24
Merci pour la photo comtemporaryHouse. Ils sont vraiment pas mal (surtout pour ce tarif).

Concernant ma question sur le thermostat, as-tu une réponse? Il fait office de thermostat?
Répondre
#25
Selon les termes "marketing" de MDT, si on les utilise avec les actionneurs de vanne de la marque : série AKH, ces inters deviennent des room-controlers, en ce sens qu'ils permettent de gérer le chauffage. Pour autant la température obtenue sur l'interrupteur est un objet qui doit pouvoir être utilisée par des produits d'autres marques.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)