Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electroménager et KNX / Miele@home 2.0
#26
Hotte asservi a la plaque de cuisson ou a un appareil de cuisson comme une friteuse/gaufrier etc...

Chez moi la hotte fonctionne pour rien parfois du coup je vais devoir sévir... je pense opter pour un asservissement de celle-ci a la conso de la plaque et d'une prise que l'on utilise pour four a pizza/Friteuse/Gaufrier.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#27
(25/03/2019, 10:37:28)Kevlille a écrit : Les seuls éléments où je vois un interêt de le connecter au KNX (ou autre) pour la recupération d'info serait:

- Frigidaire/Congélateur (en cas de panne/porte mal fermé).
-  Plaque de cuisson/four (en cas d'oubli de l'arrêter par exemple).

Et encore c'est vraiment pour faire geek ;-)

Eventuellement quand je ferai ma cuisine, je mettrai un detecteur de fuite d'eau voir gaz, pour couper les arrivées + courant dans la cuisine en cas de fuite.

Sinon four, LV, Hotte connectés, je vois pas encore l'interet

Je pense que la porte mal fermée pourrait se récupérer très facilement sans système connecté, mais si on veux que ce soit esthétique, il faut percer l'enveloppe extérieur arrière. Chaud chaud... Et ne me parlez pas de systèmes sans fil...

Les pannes, c'est délicat. Comment envoyer l'info si c'est en panne. Sinon, via mesure de consommation...
Idem pour l’oubli d'arrêt, via la consommation... Mais à quel moment est ce que c'est un oubli ? Certaines choses mijotent longtemps.
Répondre
#28
c'est sur qu'on peut toujours trouvé un bricolage pour avoir une info ^^

quant c'est intégré au matériel, c'est plus pratique ^^
la, c'est surtout une question de coût/utilité :p
Répondre
#29
(25/03/2019, 10:37:28)Kevlille a écrit : Les seuls éléments où je vois un interêt de le connecter au KNX (ou autre) pour la recupération d'info serait:

- Frigidaire/Congélateur (en cas de panne/porte mal fermé).
-  Plaque de cuisson/four (en cas d'oubli de l'arrêter par exemple).

Sinon four, LV, Hotte connectés, je vois pas encore l'interet

Petit update.

Pour ma part, j'ai identifié un seul usage significatif : signaler qu'un programme est terminé.
Bon, c'est pas le nirvana au niveau expérience utilisateur, mais chez nous les machines (L/L et S/L) sont à l'étage en-dessous de celui où on vit et on a souvent tendance à oublier qu'il y avait un programme en cours, d'où l'intérêt d'être averti.

Sinon, tant que j'y suis, je reviens sur l'intégration KNX. En ce qui me concerne, elle passera forcément par mon Gira HomeServer.
Ce qui est ch... c'est que les outils pour le faire facilement ne sont pas fournis pas défaut, qu'il faut passer par le GiraAppStore pour les récupérer (les acheter ?) et que, dans cet AppStore, il faut justifier d'une formation Gira au HomeServer pour y avoir accès.
Comment on appelle ça déjà ? Mettre des bâtons dans les roues ?
Répondre
#30
(04/08/2019, 07:12:47)Dibou a écrit :
(25/03/2019, 10:37:28)Kevlille a écrit : Les seuls éléments où je vois un interêt de le connecter au KNX (ou autre) pour la recupération d'info serait:

- Frigidaire/Congélateur (en cas de panne/porte mal fermé).
-  Plaque de cuisson/four (en cas d'oubli de l'arrêter par exemple).

Sinon four, LV, Hotte connectés, je vois pas encore l'interet

Petit update.

Pour ma part, j'ai identifié un seul usage significatif : signaler qu'un programme est terminé.
Bon, c'est pas le nirvana au niveau expérience utilisateur, mais chez nous les machines (L/L et S/L) sont à l'étage en-dessous de celui où on vit et on a souvent tendance à oublier qu'il y avait un programme en cours, d'où l'intérêt d'être averti.

Sinon, tant que j'y suis, je reviens sur l'intégration KNX. En ce qui me concerne, elle passera forcément par mon Gira HomeServer.
Ce qui est ch... c'est que les outils pour le faire facilement ne sont pas fournis pas défaut, qu'il faut passer par le GiraAppStore pour les récupérer (les acheter ?) et que, dans cet AppStore, il faut justifier d'une formation Gira au HomeServer pour y avoir accès.
Comment on appelle ça déjà ? Mettre des bâtons dans les roues ?

En effet, mon épouse à le même soucis avec le sèche-linge (mais qui n'est pas connecté lui). Il continue de tourner , malgré la fin de son programme. Je peux peut-être capter l'info via la consommation élec...

Gira, n'a pas pour politique de s'ouvrir aux "amateurs". Ils essayent de préserver une image et ne se tournent que vers les pros. Un peu comme Siedle ou Basalte.
Cela évite de retrouver des forums avec des soucis rencontré comme pour Domovea, Lifedomus ou Jeedom. Même si cela reste de bons produits. C'est leur façon de se démarquer.
Ils veulent juste pas se faire chier à apporter un support à des gens qui bitent rien...
Répondre
#31
(07/08/2019, 07:50:20)Jonathan007 a écrit :
(04/08/2019, 07:12:47)Dibou a écrit :
(25/03/2019, 10:37:28)Kevlille a écrit : Les seuls éléments où je vois un interêt de le connecter au KNX (ou autre) pour la recupération d'info serait:

- Frigidaire/Congélateur (en cas de panne/porte mal fermé).
-  Plaque de cuisson/four (en cas d'oubli de l'arrêter par exemple).

Sinon four, LV, Hotte connectés, je vois pas encore l'interet

Petit update.

Pour ma part, j'ai identifié un seul usage significatif : signaler qu'un programme est terminé.
Bon, c'est pas le nirvana au niveau expérience utilisateur, mais chez nous les machines (L/L et S/L) sont à l'étage en-dessous de celui où on vit et on a souvent tendance à oublier qu'il y avait un programme en cours, d'où l'intérêt d'être averti.

Sinon, tant que j'y suis, je reviens sur l'intégration KNX. En ce qui me concerne, elle passera forcément par mon Gira HomeServer.
Ce qui est ch... c'est que les outils pour le faire facilement ne sont pas fournis pas défaut, qu'il faut passer par le GiraAppStore pour les récupérer (les acheter ?) et que, dans cet AppStore, il faut justifier d'une formation Gira au HomeServer pour y avoir accès.
Comment on appelle ça déjà ? Mettre des bâtons dans les roues ?

En effet, mon épouse à le même soucis avec le sèche-linge (mais qui n'est pas connecté lui). Il continue de tourner , malgré la fin de son programme. Je peux peut-être capter l'info via la consommation élec...

Gira, n'a pas pour politique de s'ouvrir aux "amateurs". Ils essayent de préserver une image et ne se tournent que vers les pros. Un peu comme Siedle ou Basalte.
Cela évite de retrouver des forums avec des soucis rencontré comme pour Domovea, Lifedomus ou Jeedom. Même si cela reste de bons produits. C'est leur façon de se démarquer.
Ils veulent juste pas se faire chier à apporter un support à des gens qui bitent rien...

même pour les pro, ils s'en foutent un peu si c'est pas en Allemagne...

faut un revendeur dans le pays, qui fasse le support, comme feller a commencé a le faire en Suisse..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)