Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VDS Lumento X3 -Theben HMG 4
#1
Bonjour,

Je vends :
- 3 Lumento Zennio X3 (1 canal RGB ou 3 canaux indépendants) : 100 € pièce
- 1 actionneur chauffage 4 canaux Theben HMG4 à 60 €
Répondre
#2
Bonjour,
je suis intéressé par le theben HMG4... enfin.. je crois...

étant un noob en chauffage KNX, si je souhaite commander mes 4 futurs radiateurs avec 4 vannes pour faire du ON/OFF à la demande, j'ai besoin de quoi d'autre précisément?
Pour l'instant je n'ai encore rien.
Merci.
Répondre
#3
Il faut un thermostat par pièce ou zone qui envoie une commande ON/OFF ou PWM, au choix car le HMG4 peut recevoir l'une ou l'autre comme l'indique cette documentation
Répondre
#4
Merci pour ta réponse.
Il m'a fallu un certain temps de réflexion et de recherche pour déduire... que je vais attendre d'en savoir un peu plus sur mes besoins.
Répondre
#5
(22/01/2017, 12:44:54)Ives a écrit : Bonjour,

Je vends :
- 3 Lumento Zennio X3 (1 canal RGB ou 3 canaux indépendants) : 100 € pièce
- 1 actionneur chauffage 4 canaux Theben HMG4 à 90 €

Bonjour Ives,

je pourrai être intéressé par le HMG4 pour piloter le circulateur d'une chaudière en TA24V, pas de pbms il me semble ?

Peux-tu me dire si tu configures la durée d'activation au niveau du HMG ou au niveau du thermostat ?

Merci,
Répondre
#6
Comme le mentionne la notice, cet actionneur est prévu initialement pour la commande de vanne electrothermique. La commande d'un circulateur est possible via un contacteur (I maxi 0,5 A sous 230 V). Personnellement pour commander le circulateur du circuit qui alimente mes sèche-serviettes j'ai utilisé un module de sortie KNX TOR (sorties à contact sec).

Dans un message précédent, j'ai mis un lien vers le manuel qui montre que l'on peut utiliser :
- un mode de commande TOR si le thermostat envoie des télégrammes d'enclenchement ou de déclenchement ;
- un mode de commande continue si le thermostat envoie une valeur entre 0 et 100 % (cette valeur sera proportionnelle à l'écart entre la valeur de consigne et la valeur mesurée) ; dans ce cas le le HMG4  génère un signal PWM dont le rapport cyclique dépendra de la valeur en % envoyée par le thermostat et de la durée paramétrée de la période du signal PWM (en minutes).



[img][Image: 455688PWM.jpg][/img]
Répondre
#7
Bonjour,

Vds Actionneur de variation universel à 2 canaux THEBEN DME 2 T : 100 €

C'est un module d'extension du DMG 2T (l'ensemble DMG 2T + DME 2T ne font qu'un participant)
Répondre
#8
les lumento X3 sont vendus
il reste le Theben HMG4 à 60 €
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)