Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spot haut parler plafond
#26
(08/03/2017, 09:34:28)Mettero a écrit : 1000 euros l'ampli avec enceintes HP ! 360 euros l'ampli
http://www.sonovente.com/hpa-ta-240-p24929.html
Et les enceintes 100V sont guères plus chères...
Mais une fois amplifié, la question demeure , je mets quoi ?

Sans parler de qualité audio de l'ensemble qui sera médiocre, je ne vois pas comment avec cette solution (+ Chromecast ) tu pourrais envoyer une source dans plusieurs pièces ?

(08/03/2017, 09:34:28)Mettero a écrit : C'est quoi des 5 play 1 ?
Le Play 1 c'est la plus petite enceinte de Sonos.

(08/03/2017, 09:34:28)Mettero a écrit : Et quand tu disais que la centralisation c'était mieux ? Tu pensais à quoi ? A des trucs genre sonos connect (+/- amp ?) ?
Tu semblais vouloir gérer séparément les zones afin d'éviter qu'un enfant ait la possibilité d'envoyer de la musique dans la chambre de l'autre. A mon avis c'est plus le rôle de l'éducation que du multiroom !

Dans le multiroom il faut considérer d'une part la qualité audio et d'autre part les possibilités de pilotage comme envoyer une source dans plusieurs zones sans avoir de l'impression de décalage lorsqu’on passe d'une pièce à l'autre ; ou envoyer simultanément des sources différentes dans des pièces différentes.

Si l'objectif premier est une bonne maîtrise du coût, la solution de gysmovoile semble intéressante.
Répondre
#27
(08/03/2017, 10:26:17)Mettero a écrit : Y a aussi du rêve Wink
https://www.jung.de/fr/4435/produits/nou...multiroom/
Il ne me fait pas rêver. Par rapport à mon système je ne vois pas ce qu'il apporte de plus mis à part une commande directe en knx (donc possible depuis des boutons KNX) mais dans mon cas étant donné que j'ai intégré Sonos à Lifedomus cette possibilité ne me manque pas.
De plus il semble ne pas pouvoir:
- lire des fichiers stockés sur un NAS puisse qu'il est mentionné "Un lecteur mp3 intégré" et quelle capacité (j'ai 14000 titres sur mon NAS)
- recevoir des requêtes d'un superviseur pour diffuser des messages.
Répondre
#28
Et en plus on ne sait pas si on peut streamer via Deezer par exemple

Par exemple par rappport à ya question de chromecast il suffit de mettre un chrome cast par pièce et ensuite les regrouper
http://www.domo-blog.fr/comparatif-multiroom/
Répondre
#29
(08/03/2017, 09:51:05)gysmovoile a écrit : Perso, je suis parti sur la solution raspberry + carte fille DAC+Ampli + enceintes encastrées ...

C'est quoi comme ampli ?
Répondre
#30
Tres probablement la carte Hifi Berry Amp+
Répondre
#31
@Mettero: Oui le budget en Denon Heos peut vite chiffrer mais au final pas plus que du Sonos.

Après il faut faire la balance entre:

- coût
- le WAF
- contrainte technique (tirage de cable ect..)

Perso je suis très satisfait du système Heos (pour l'instant 2 enceintes) que je compléterai progressivement pour arriver à:
- salon/salle a manger (ampli HC Heos)
- salle de bain (HEOS 1)
- 3 chambres (1 HEOS 3 par pièces)
- cuisine ( 1 HEOS 3 ou 5)

Donc au total, ça doit faire 3000-4000 euro.

rq: pour les chambres et la sdb, je ne suis pas encore fixé entre des enceintes individuelles ou un ampli multizone Heos + enceintes encastées
Répondre
#32
Une carte comme celle ci c'est environ 70 € ; il faut donc l'ajouter aux 700 € dans le calcul du coût de l'installation donc environ 1000 € pour 4 pièces et je ne suis pas certain que la qualité audio soit au dessus de 4 Play 1 Sonos (enceinte close) pour 900 € en "plug and play".
Avec des enceintes encastrées, en fonction de la hauteur de sous-plafond, la charge du HP est indéterminée et c'est généralement insuffisante d'où un manque de basses certain. 
Dans mon cas, pour les deux pièces où j'ai des enceintes encastrées, j'ai construit des caissons pour augmenter la charge des HP ; j'ai d'ailleurs à un moment donné effectué dans une pièce un essai avec une enceinte sans caisson et l'autre avec ; la différence était plus que flagrante si bien que ceux à qui fait la démo pensaient qu'une enceinte était "en panne" !
Répondre
#33
Oui oui ca je l'entends bien . Par contre moi jai les gaines en place . Et entre un sonos amp+ avec enceintes c'est 440 euros par chambre en trouvant des sonos amp d'occasion. Bizarrement on en trouve pas mal même des Zp120.

Apres toutes ces discussions on en revient aux premières discussions . Sonos amp ou sonoe amp ( mais la société ne répond plus à rien donc jai des doutes ) et raspberry avec hifi amp +
Répondre
#34
(08/03/2017, 13:25:47)Ives a écrit : Une carte comme celle ci c'est environ 70 € ; il faut donc l'ajouter aux 700 € dans le calcul du coût de l'installation donc environ 1000 € pour 4 pièces et je ne suis pas certain que la qualité audio soit au dessus de 4 Play 1 Sonos (enceinte close) pour 900 € en "plug and play".
Avec des enceintes encastrées, en fonction de la hauteur de sous-plafond, la charge du HP est indéterminée et c'est généralement insuffisante d'où un manque de basses certain. 
Dans mon cas, pour les deux pièces où j'ai des enceintes encastrées, j'ai construit des caissons pour augmenter la charge des HP ; j'ai d'ailleurs à un moment donné effectué dans une pièce un essai avec une enceinte sans caisson et l'autre avec ; la différence était plus que flagrante si bien que ceux à qui fait la démo pensaient qu'une enceinte était "en panne" !

Faut combien de hauteur sous plafond car je les encastre dans la partie abaissée du plafond qui sert à faire passer es gaines de vmc df donc je dois avoir entre le placo plafond et le diaphragme osb3 au moins 20 cM ?
Répondre
#35
(08/03/2017, 13:10:58)Kevlille a écrit : Oui le budget en Denon Heos peut vite chiffrer mais au final pas plus que du Sonos.
[...] Perso je suis très satisfait du système Heos (pour l'instant 2 enceintes) que je compléterai progressivement

Heos semble être un bon choix mais personnellement j'avais déjà des enceintes Sonos récupérées de ma maison précédente ; le choix a donc était donc fait à l'époque où les systèmes Heos, Bose, etc. n'existaient pas.

Une anecdote pour illustrer un autre avantage de type de système : dernièrement un ami est resté quelques jours à la maison et j'ai transporté un Play 1 habituellement posé sur un meuble dans un WC pour le placer dans la chambre d'amis. Je procédais de la même façon avec le Pool house avant de l'avoir équipé de HP encastrés.
Répondre
#36
(08/03/2017, 13:30:09)Mettero a écrit : Faut combien de hauteur sous plafond car je les encastre dans la partie abaissée du plafond qui sert à faire passer es gaines de vmc df donc je dois avoir entre le placo plafond et le diaphragme osb3 au moins 20 cM ?
Le mieux est de fabriquer un caisson comme ceci :

[Image: mini_623351enecinteencastre.jpg]

Dans ce cas, une fois terminé,  tout est invisible y compris la grille du HP car en dessous il y un plafond tendu avec toile transonore.
Répondre
#37
(08/03/2017, 13:57:55)Je Ives a écrit :
(08/03/2017, 13:10:58)Kevlille a écrit : Oui le budget en Denon Heos peut vite chiffrer mais au final pas plus que du Sonos.
[...] Perso je suis très satisfait du système Heos (pour l'instant 2 enceintes) que je compléterai progressivement

Heos semble être un bon choix mais personnellement j'avais déjà des enceintes Sonos récupérées de ma maison précédente ; le choix a donc était donc fait à l'époque où les systèmes Heos, Bose, etc. n'existaient pas.

Une anecdote pour illustrer un autre avantage de type de système : dernièrement un ami est resté quelques jours à la maison et j'ai transporté un Play 1 habituellement posé sur un meuble dans un WC pour le placer dans la chambre d'amis. Je procédais de la même façon avec le Pool house avant de l'avoir équipé de HP encastrés.

C'est là où jai du mal à suivre ;Winkpourquoi avoir dans ce cas choisi des HP encastrés et non pas deux enceintes play 3 ou 5 en stéréo ? Car j'imagine que si tu as mis des HP cest que tu as pris un sonos connect amp ?
Répondre
#38
(08/03/2017, 12:28:59)Ives a écrit :
(08/03/2017, 09:51:05)gysmovoile a écrit : Perso, je suis parti sur la solution raspberry + carte fille DAC+Ampli + enceintes encastrées ...

C'est quoi comme ampli ?

C'est un clone de la Hifiberry Amp :

http://www.gearbest.com/raspberry-pi/pp_229446.html
Répondre
#39
(07/03/2017, 20:46:39)Mettero a écrit : C'est là où jai du mal à suivre ;Winkpourquoi avoir dans ce cas choisi des HP encastrés et non pas deux enceintes play 3 ou 5 en stéréo ? Car j'imagine que si tu as mis des HP cest que tu as pris un sonos connect amp ?

Je voulais minimiser le risque de panne car démonter le plafond tendu, même si c'est théoriquement possible, n'est pas sans risque et des enceintes amplifiées comme les Play 3 ou 5 intègrent de l'électronique qui présente un risque plus important que de simples HP (par exemple en cas de surtension).
Les HP sont alimentés par un Connect:Amp qui est placé en dehors de la zone du plafond tendu.
Répondre
#40
(08/03/2017, 21:39:59)gysmovoile a écrit :
(08/03/2017, 12:28:59)Ives a écrit :
(08/03/2017, 09:51:05)gysmovoile a écrit : Perso, je suis parti sur la solution raspberry + carte fille DAC+Ampli + enceintes encastrées ...

C'est quoi comme ampli ?

C'est un clone de la Hifiberry Amp :

http://www.gearbest.com/raspberry-pi/pp_229446.html

T'as envisagé la DigiAmp+ ( IQAudIo ) qui paraît un poil supérieure ?
Répondre
#41
Ives. Merci de ta contribution, car du coup ça continue à me questionner. Car pour le moment, je n'ai passé que les gaines vides, et pas encore les fils ni achetés les enceintes.

Alors il est vrai qu'acheter une Sonos 1, c'est le même prix qu'une paire enceinte et un système Raspberry la stéréo en moins. (mais les emmerdes en moins aussi)
Surtout que vu que j'ai prévu 7 PC par chambre, ce n'est la PC qui va être le problème.
Par contre j'ai vu que Sonos avait un Wifi propriétaire et qu'il fallait brancher un module en ethernet .

Et donc ensuite si j'ai bien compris à partir de l'application Sonos, tu peux donc avoir accès à l'ensemble des enceintes Play1 disposés dans toute la maison ?
Par contre dans mon cas, si j'ai 4 ipad avec 4 application Sonos ? Est ce que c'est l'application qui enregistre la config multiroom (la reconnaissance des enceintes) ou c'est le module ?
En gros, est ce que si avec l'ipad 1 , je fais ma config multiroom, est ce que l'ipad 2 verra immédiatement la même config sur la 2e application ou bien il faut refaire une autre configuration ?

merci Wink
Répondre
#42
(09/03/2017, 12:26:47)Mettero a écrit : Par contre j'ai vu que Sonos avait un Wifi propriétaire et qu'il fallait brancher un module en ethernet .
Dans la configuration tu peux choisir d'utiliser le wifi Sonos, le Wifi de ton réseau ou le câble Ethernet. L'avantage du Wifi Sonos est qu'il fait un pont entre les lecteurs. De plus, l'utilisation du wifi Sonos permet de décharger le wifi de la box.
Il faut au moins un lecteur connecté en Ethernet mais si ça présente une difficulté tu peux connecter un bridge installé à côté de ta box. On en trouve facilement d'occasion car initialement c'était un élément obligatoire (d'ailleurs j'en ai un à vendre  Tongue)

(09/03/2017, 12:26:47)Mettero a écrit : Et donc ensuite si j'ai bien compris à partir de l'application Sonos, tu peux donc avoir accès à l'ensemble des enceintes Play1 disposés dans toute la maison ?
Par contre dans mon cas, si j'ai 4 ipad avec 4 application Sonos ? Est ce que c'est l'application qui enregistre la config multiroom (la reconnaissance des enceintes) ou c'est le module ?
En gros, est ce que si avec l'ipad 1 , je fais ma config  multiroom, est ce que l'ipad 2 verra immédiatement la même config sur la 2e application ou bien il faut refaire une autre configuration ?

Tout se synchronise automatiquement sur tous les terminaux ; chez moi il y des smartphones, iPad et terminaux Win Lifedomus et, par exemple, dès que je fais un regroupement de pièces pour diffuser une source à partir d'un un des terminaux ; c'est immédiatement synchronisé sur tous les autres.
Répondre
#43
Ok merci Ives. Pour tous ces détails... Maintenant il me faut choisir, en budget par pièce ca donne ça
1/ Sonos Play 1 ou 3 environ 350 euros pour du stéréo (sonos occasion)
2/ Sonos connect amp + enceintes : environ 450 euros pour du stéréo (sonos occase)
2/ Rasperberry Hifi berry + enceintes : environ 250 euros pour stéréo : avec l'installation à faire.

Reste qu'à priori Sonos fait mieux en qualité sonore.
Répondre
#44
Tu pourrais également faire un trou assez grand à la scie sabre pour passer un play 3 par exemple et ensuite construire un cadre avec du tissu acoustique.
Répondre
#45
J'ai trouvé du sonos connect reconditionnement . Pour les enceintes j'envisage David 130 Ro . Si quelqu'un a un autre modèle à me conseiller . Il faut. 8 ohms et 75 w mini pour deux enceintes . Budget moins de 100 euros la paire
Pour le moment mon choix s'est arrêté sur David acoustics 130 Ro
Répondre
#46
Petite question aux utilisateurs de HEOS, j'aimerais m'acheter un Marrantz 7011 qui à la fonction HEOS et qui possède plusieurs zones. Du coup je me demandais si je pouvais utiliser les différentes zones pour les différentes pièces et pouvoir les gérer indépendamment l'une de l'autre ??
Genre envoyer une musique X dans la zone 1 et Y dans la zone 2..
Répondre
#47
Salut fdavid67,

Je n'ai pas encore d'ampli HC compatible HEOS mais il me semble que la fonction multiroom n'est possible que sur la Zone 1.

Du coup avec l'appli HEOS, tu peux gérer cette zone comme n'importe quel enceinte HEOS. Pour la zone 2 par contre, tu ne pourras pas la commander avec l'appli HEOS (a confirmer)
Répondre
#48
Un exemple de multiroom Raspi:

http://www.framboise314.fr/multiroom-volumio/

Voir le "Bilan" à la fin de l'article, ca peut aider à choisir.
Répondre
#49
(13/03/2017, 15:42:14)ferllings a écrit : Un exemple de multiroom Raspi:
http://www.framboise314.fr/multiroom-volumio/
Voir le "Bilan" à la fin de l'article, ca peut aider à choisir.

Lorsque je lis "avec plusieurs appareils le système ne sait pas synchroniser différents systèmes sur la même musique", je me dis qu'un système multiroom qui ne sait pas synchroniser plusieurs pièces c'est passer à côté de l'objectif du multiroom !
Répondre
#50
avec d'autres softs sur le raspberry, on peut aisément synchroniser plusieurs pièces !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)