Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide au choix interupteurs/thermostat
#1
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous je me prend la tête pour le choix de mes interrupteurs KNX: entre les interrupteurs moche, ceux avec écran, ceux qui coutent un bras, je suis perdu.

Grosso modo, je cherche des interrupteurs/thermostat et donc avec écran pour pas trop cher (environ 200 roro par interrupteur).

Je veux pouvoir faire dessus:

- choix de la température de la pièce
- monter/descendre le volet de la pièce
- allumer/eteindre lumieres dimmable (si possible plusieurs par pièce)

j'ai vu celui ci: http://www.mdt.de/EN_Glas_Push_Buttons_Smart.html . Qu'en pensez vous?

Avez vous d'autres alternatives?

J'ai vu chez Merten, les KNX Multi-Touch Pro und KNX Tastsensor Pro. Mais aucune idée du prix (à mon avis bien au dessus des 200 euro).

Je peux monter éventuellement à 300 euro mais guère plus...

Merci pour vos retours
Répondre
#2
(17/10/2016, 21:39:26)Kevlille a écrit : j'ai vu celui ci: http://www.mdt.de/EN_Glas_Push_Buttons_Smart.html . Qu'en pensez vous?

Comme plusieurs personnes ici, je l'attends. La version équipée de la sonde de température ne sera visiblement pas dispo avant fin novembre. le fichier pour ETS est par contre disponible, et le possibilité ont l'air pas mal
Répondre
#3
salut Du21,

Ah je croyais qu'il était déjà dispo... Par contre ce qui me gène un peu c'est les couleurs un peu flashy des led... mais on ça doit être modifiable.

Par contre n’étant pas expert en anglais, celui-ci est-il capable:
- gérer plusieurs points lumineux? Dimmable?
- gérer un/tous les volets? choix % ouverture?
- gérer la température souhaiter dans la pièces? d'autres pièces?

Merci pour tes lumières
Répondre
#4
C'est un interrupteur KNX, il est donc capable de pas mal de choses, donc :
- gérer plusieurs points lumineux? Dimmable?
OUI
- gérer un/tous les volets? choix % ouverture?
OUI
- gérer la température souhaiter dans la pièces? d'autres pièces?
dans la pièce : oui, dans les autres pièces : pourquoi pas, mais à mon sens ce sera peu pratique

Télécharges le fichier, tu te fera une meilleure idée directement dans ETS
Répondre
#5
Pour ma part j'ai installé des WKT510 (qu'on trouve à 210€) de hager.
N'ayant pas finis les travaux, je n'ai pas pu le tester, je l'ai juste brancher pour tester et franchement ils sont classes.

Le WKT510 a une sonde intégré et le WKT511 rajoute des fonctionnalités à l'interrupteurs (gestion dimmer, volet, etc)

Je reviendrais avec un test complet Smile
Répondre
#6
@DU21: oui je suis d'accord avec toi pour l'interet de gérer les températures des autres pièces.

@Xcid: Je suis très intéressé par ton retour d’expérience car j'avais aussi repéré les WKT510/WKT511. Aurais-tu un visuel du WKT510 monté sur un mur? Et eventuellement du WKT511 car je trouve aucun visuel pour ce dernier.
Répondre
#7
Perso j'en ai commandé 6 également ...

je les attends pour faire joujou avec Big Grin
Répondre
#8
Je vous poste une photo ce soir. Ils sont installés, mais pas programmés. Par contre, il faut bien prévoir une alimentation 24V sur le blanc et jaune.

Le WKT511 = WKT510, juste des fonctionnalités en plus. Vu que j'ai un inter à côté j'ai pas pris.

franchement, ils ont de la gueule.
Répondre
#9
Salut,

Oui ils ont l'air classe et pour une fois pas hors de prix.

Par contre, sur la description ils parlent de 6 boutons... il s'agit de bouton physique ou tout se deroule sur l'interface tactile (pas forcement pratique pour de fonctions simple comme allumer la lumière et fermer un volet).

question subsidiaire: l'ecran est toujours allumé? ou il y a un détecteur de présence?

En tout cas j'ai hate d'avoir vos retours de tests plus complets car ils me plaisent bien.

Au fait, vous les avez commandé où? sur eibmarkt?
Répondre
#10
Voici deux trois photos:
http://imgur.com/a/aQjqQ
Désolé pour la qualité. Il fait rapidement nuit en ce moment et j'ai pas encore tiré les spots :-).

Pour les boutons, je les ai branché samedi dernier sans vraiment les tester par contre je suis sûr qu'il n'y pas pas 6 boutons physique. Je dirais 3 sachant que 2 servent à la gestion de la température et 1 au mode de chauffage (confort, etc). Par contre ça réagit au slide (comme sur un téléphone) et la on peut découvrir des menu. Et je suppose les options supplémentaire du WKT511.
Je pense qu'il faut le voir uniquement comme un thermostat et non un Multifonctions.

Oui, l'écran est toujours allumé. A voir si dans lets il y a un réglage.

Je pense emménager dans deux semaines. J'essayerais de faire un test bien plus complet.

Pour ma part. Je les ai commandé sur laboutiquedubricoleur. De plus, en demandant gentillement on peut avoir une remise (j'ai eu 9% pour une commande à 1200€)
Pour la petite anecdote, je les ai fais référence sur plusieurs sites qui vendent du hager. Beaucoup étaient à 240-250. Seul ce site les propose à 209€

Il faut aussi bien penser à lenjoliveur WKT960. Et pas besoin de sonde, il yen a une intégrée et possibilité d'en rajouter une qui va vers l'extérieur.
Répondre
#11
Salut,

Merci pour ce retour. Effectivement ils sont classes, j'aime beaucoup. En combinaison avec 4 ou 6 boutons physiques, c'est pas mal du tout.

j'attends avec impatience ton retour plus approfondi sur ce produit ;-)

ps: juste une remarque qui n'engage que moi. j'aurai plutôt mis le thermostat et les boutons de façon verticale.
Répondre
#12
Il y a ça aussi:

http://www.jung.de/fr/5285/produits/nouv...-knx-f-50/

En finition LS990, tu as tout sur un seul module! avec des extensions possibles, ...

@+

Seb
Répondre
#13
(17/10/2016, 21:44:29)Du21 a écrit :
(17/10/2016, 21:39:26)Kevlille a écrit : j'ai vu celui ci: http://www.mdt.de/EN_Glas_Push_Buttons_Smart.html . Qu'en pensez vous?

Comme plusieurs personnes ici, je l'attends. La version équipée de la sonde de température ne sera visiblement pas dispo avant fin novembre. le fichier pour ETS est par contre disponible, et le possibilité ont l'air pas mal

Pour le fichier ETS, vous arrivez à l'avoir en anglais ? j'ai beau ne sélectionner que l'anglais à l'importation, le parametrage reste en allemand, pas génial pour étudier les possibilités Sad
Répondre
#14
(20/10/2016, 10:15:09)texboy69 a écrit : Il y a ça aussi:

http://www.jung.de/fr/5285/produits/nouv...-knx-f-50/

En finition LS990, tu as tout sur un seul module! avec des extensions possibles, ...

@+

Seb

Oui je l'ai vu aussi celui là... par contre le prix doit piquer. Jung n'est pas réputé pour être bon marché
Répondre
#15
(20/10/2016, 13:12:33)vf62 a écrit :
(17/10/2016, 21:44:29)Du21 a écrit :
(17/10/2016, 21:39:26)Kevlille a écrit : j'ai vu celui ci: http://www.mdt.de/EN_Glas_Push_Buttons_Smart.html . Qu'en pensez vous?

Comme plusieurs personnes ici, je l'attends. La version équipée de la sonde de température ne sera visiblement pas dispo avant fin novembre. le fichier pour ETS est par contre disponible, et le possibilité ont l'air pas mal

Pour le fichier ETS, vous arrivez à l'avoir en anglais ? j'ai beau ne sélectionner que l'anglais à l'importation, le parametrage reste en allemand, pas génial pour étudier les possibilités Sad
J'ai effectivement le même fonctionnement, mais comme l'Allemand est ma seconde langue maternelle, ça ne me gêne pas et j'ai eu la flemme de chercher plus avant
Répondre
#16
(20/10/2016, 20:39:57)Kevlille a écrit :
(20/10/2016, 10:15:09)texboy69 a écrit : Il y a ça aussi:

http://www.jung.de/fr/5285/produits/nouv...-knx-f-50/

En finition LS990, tu as tout sur un seul module! avec des extensions possibles, ...

@+

Seb

Oui je l'ai vu aussi celui là... par contre le prix doit piquer. Jung n'est pas réputé pour être bon marché

Un peu moins de 300€ de mémoire ...

Répondre
#17
Bonsoir,

(20/10/2016, 13:12:33)vf62 a écrit : Pour le fichier ETS, vous arrivez à l'avoir en anglais ? j'ai beau ne sélectionner que l'anglais à l'importation, le parametrage reste en allemand, pas génial pour étudier les possibilités Sad

Il faut basculer Ets en langue anglaise. C'est, sur la page d'accueil (pour Ets 5), dans le menu parametres, onglet langue et mettre Langue Ets English et Preferred product language : english. A ce moment la toute les modules passent en anglais y compris ton module qui ne passait qu'en allemand.

Pas terrible comme solution mais ca marche pour certain module restant en allemand. Juste le temps de mettre les traductions francaises dans chaque objet.

Après je repasse en francais et j'arrive a me débrouiller.

Thierry
Répondre
#18
Merci Octhib pour l'astuce !

Après avoir regarder les possibilité dans ETS, je vais en commander 2 ou 3 pour remplacer quelque WKT limités au niveau information à l'utilisateur (juste un voyant d'une couleur par bouton)
Combiner 6 boutons physiques, 6 leds rgb et un écran bien customisable, c'est pile poil ce que je cherchais ! merci pour l'info !
Répondre
#19
@vf62: Je suis bien partant pour voir le rendu de cette combinaison 6 boutons physiques + écran. Si tu peux faire qq photos à l'occasion je suis preneur car je pense partir sur le même genre de config
Répondre
#20
(20/10/2016, 10:15:09)texboy69 a écrit : Il y a ça aussi:

http://www.jung.de/fr/5285/produits/nouv...-knx-f-50/

En finition LS990, tu as tout sur un seul module! avec des extensions possibles, ...

Ouaip pas mal j'ai pas encore terminer mon choix mais elle me plait bien cette gamme chez Jung

Le 2x4 bouton je l'ai trouvé a 320€ et 280€ pour le 2x2 de mémoire.
Apparemment c'est sorti cette été donc ca ne se trouve pas encore partout, mais en demandant les fournisseurs peuvent répondent.
Répondre
#21
(26/10/2016, 08:00:20)filou59 a écrit :
(20/10/2016, 10:15:09)texboy69 a écrit : Il y a ça aussi:

http://www.jung.de/fr/5285/produits/nouv...-knx-f-50/

En finition LS990, tu as tout sur un seul module! avec des extensions possibles, ...

Ouaip pas mal j'ai pas encore terminer mon choix mais elle me plait bien cette gamme chez Jung

Le 2x4 bouton je l'ai trouvé a 320€ et 280€ pour le 2x2 de mémoire.
Apparemment c'est sorti cette été donc ca ne se trouve pas encore partout, mais en demandant les fournisseurs peuvent répondent.

Y'a un truc qui a l'air assez génial qui est intégré:
Il y a 2 boucles de régulation!
Avec une sonde externe, on peut donc gérer la température de manière autonome dans 2 pièces!

Va falloir que j'essaie ça!


Répondre
#22
(25/10/2016, 15:32:13)Kevlille a écrit : @vf62: Je suis bien partant pour voir le rendu de cette combinaison 6 boutons physiques + écran. Si tu peux faire qq photos à l'occasion je suis preneur car je pense partir sur le même genre de config

Je parlais des MDT Glass Push Button II Smart :

[Image: BE-GT20W01_H.png]
Répondre
#23
@vf62: ah ok, j'avais mal compris. je pensais que tu parlais d'un ecran type multi-touch pro + un interrupteur 4 ou 6 boutons...
Répondre
#24
Je viens de recevoir les MDT Glass Push Button II Smart ...

ils sont jolis et s'accordent bien aux modèles 4 et 8 boutons de chez MDT (ils font la même taille que les 4 btns)

J'ai pas exploré toutes les possiblités de l'application, mais c'est toufu en terme de paramétrage !!
Répondre
#25
(03/11/2016, 21:24:50)gysmovoile a écrit : Je viens de recevoir les MDT Glass Push Button II Smart ...

ils sont jolis et s'accordent bien aux modèles 4 et 8 boutons de chez MDT (ils font la même taille que les 4 btns)

J'ai pas exploré toutes les possiblités de l'application, mais c'est toufu en terme de paramétrage !!

possible d'avoir une photo ? sur le net, on ne trouve que les images de MDT

merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)