Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detecteur de presence
#26
Un autre ...
J'ai acheté sur eibmarkt pour faire un essai :
http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt...ew/N000530

Il permet d'envoyer sur le bus la valeur de luminosité reçue tous les xx secondes
Il détecte efficacement (pas mis en défaut pour le moment) les mouvements en tenant compte ou non de la luminosité.
Il est possible de provoquer l'allumage uniquement si la luminosité est inférieure à un valeur donnée.
Par contre je ne suis pas parvenu à lui faire envoyer à un dimmer, un télégramme permettant de compenser un manque de luminosité, mon objectif était de faire en sorte que le dimmer envoie la lumière nécessaire pour que la luminosité de la pièce reste constante.
Il ne détecte pas la présence, seulement les mouvements, pas que je sache en tout cas.
Je n'ai pas eu de souci pour faire en sorte que la lumière reste allumée tant qu'il y a un mouvement détecté (J'avais lu les déboires de certains dont le détecteur coupait la lumière après un certain délai puis la lumière était réactivée si mouvement, je n'ai pas eu ce problème).

Voila quelques remarques pour faire avancer le schmilblick
Michel

Répondre
#27
tu arrives à le faire fonctionner sans soucis ? Bon, il faut que je me repenche dessus... J'ai du rater un truc dans la programmation, j'ai mis des adresses sur tout les objets possibles, et je ne reçois jamais rien sur le bus (la led verte s'allume et s'éteint selon ma présence mais c'est tout...) La doc étant légère, j'ai du passer à coté d'un mode ou d'un truc... Si tu as une idée/suggestion, je suis preneur

(en théorie, il est aussi détecteur de présence, enfin, c'est ce que j'avais compris)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#28
(28/06/2011, 15:29:13)phico a écrit : Je n'ai pas encore testé mais j'ai acheté des détecteurs merten avec deux zones et je les ai justement placés pour qu'une zone surveille le bureau et l'autre le lit. Combiné à un bouton poussoir à coté du lit pour l'extinction du soir tout devrait etre programmable.

En effet, intéressant si tu as les références. L'ajout d'un BP pour extinction la nuit me semble aussi la meilleure solution mais casse un peu l'intérêt du détecteur de mouvement (j'anticipe sur les questions des clients Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)