Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
J'ai posté la question au fabriquant mais ma question est resté sans réponse. J'aurais tendance a dire que c'est faisable, maitenant l'ont-til prévu ? ou veulent-t-ils vendre des interfaces.

Si tu peux tente ta chance et pose leur la question.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Bonjour à tous,

Pour compléter ce post qui m'a bien inspiré, j'ai installé des Europole Led'up universal pro Dali DT8 voir site du fabricant
Pour l'instant, j'en suis très content et je trouve le rapport qualité/prix imbattable.
Le driver de marque Sunrichter est livré avec.
Répondre
Prix Imbattable : C'est quoi le prix justement ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
a partir de 99 euroHT d'apres le lien
Répondre
Le prix fabriquant ... c'est rarement le prix réel. C'est pour ca que je pose la question.
Car 99€ HT pour un spot de ce type je trouve pas ca forcément bon marché.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(10/11/2022, 08:56:25)filou59 a écrit : Car 99€ HT pour un spot de ce type je trouve pas ca forcément bon marché.

On est bien d'accord ;-)
Répondre
(09/11/2022, 15:10:31)filou59 a écrit : Prix Imbattable : C'est quoi le prix justement ?

69€ htva chez R*xel
Répondre
Bonjour bonjour, désolé de déterrer ce topic mais je suis curieux de savoir si ceux qui ont fait leurs propres spots LED maison "version condo4" auraient éventuellement un retour d'expérience apres ces quelques années ? Comment se comportent-elles depuis, pas eu de soucis particulier, et content d'avoir pris le temps de les créer vous-meme ?
Répondre
(15/11/2023, 22:46:00)Zaryel a écrit : Bonjour bonjour, désolé de déterrer ce topic mais je suis curieux de savoir si ceux qui ont fait leurs propres spots LED maison "version condo4" auraient éventuellement un retour d'expérience apres ces quelques années ? Comment se comportent-elles depuis, pas eu de soucis particulier, et content d'avoir pris le temps de les créer vous-meme ?

Bonjour, moi j'en ai environ 120 dans ma maison et tout marche toujours aussi bien. J'en ai jamais changé un seul en 6 ans.

Cela dit j'ai fait une installation similaire chez mon frère il y a quelques années et on a choisi d'acheter des spots déjà monté chez besun-led.com. Ils peuvent te faire des spots sur mesure avec la led de ton choix et un refroidisseur approprié. Le reste marche exactement de la même manière.
Répondre
(15/11/2023, 22:46:00)Zaryel a écrit : Bonjour bonjour, désolé de déterrer ce topic mais je suis curieux de savoir si ceux qui ont fait leurs propres spots LED maison "version condo4" auraient éventuellement un retour d'expérience apres ces quelques années ? Comment se comportent-elles depuis, pas eu de soucis particulier, et content d'avoir pris le temps de les créer vous-meme ?

J'ai construit une bonne vingtaine de spots "maison" sur base de LED Cree CXB1507 principalement, et j'en suis très très content. Aucun souci depuis 2019. Ils sont alimentés par des drivers DALI 360/A et 560/S.

Pour le reste des pièces (certaines n'existent peut-être plus) :

Radiateur Mechatronix CoolStar Black 4760
Holder Ledil FP15502_HEKLA-D
Réflecteur Ledil MIRELLA-G2 (différents modèles d'ouverture)
Lentille Ledil C13333_MIRELLA-CL

Pour les supports je suis passé par alibaba pour trouver un modèle qui me plaisait, mais pour un look "classique" je me souviens que certains recommandaient les Kanlux DALLA CT-DTO50-W
Répondre
Idem, pas de soucis.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Merci pour vos retours, c'est encourageant ! Smile
Répondre
38 chez moi toujours fonctionnel depuis 6 ans aussi, aucun soucis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)