Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
brightness cntroller
#1
Bonjour, je commence a m'habitué a la multitude de paramètre et possibilité qu'offre les modules knx, dans l'ensemble je gere le plus gros de mieux en mieux, mais je n'arrive pas a configuré le contrôleur de luminosité, je possède 2 modèles, le 5WG1 255-4AB12 uniquement dédiée a ceci, et le 5WG1 258-2DB11 dédié lui a la luminosité mais aussi au mouvement et a la présence, est ce que quelqu'un pourrait m'expliqué (pour une config simple: allumé/éteindre un Eclairage en fonction de la luminosité) le schémas/la façon dont il faut configuré et paramétré ses modules???

en vous remerciant d'avance.
Répondre
#2
Salut, je l'ai déjà fait avec un sphinx de chez theben et actimbox de zennio de la façon suivante :
Du côté du sphinx j'envoie de façon cyclique la valeur de la luminosité sur le bus et du côté de l'actionneur ( le zennio) j'utilise une fonction logique ( un comparateur par rapport à un seuil) pour activer la sortie de l actionneur
Répondre
#3
malheureusement, j'utilise l'actionneur 5WG1 567-1AB12 et apparemment il n'est pas possible de le configuré avec un comparateur :/
Répondre
#4
Le détecteur de luminosité n'a pas une fonction où il envoie un ON si la luminosité est en dessous d'un seuil, et un OFF si elle est au dessus ?
Répondre
#5
dans les paramètre oui, il switch sur on ou sur off en fonction d'une valeur en lux qu'on peut lui attribué.
Répondre
#6
personne n'as une solution a me proposé?? :/
Répondre
#7
Tu n'as donc qu'à linker cette sortie à ton actuateur, et tu auras un allumage en fonction de la luminosité, non ? Par contre, si tu veux en plus mettre le détecteur de mouvement dans la boucle, là il faut de la logique (un ET entre la sortie du détecteur de présence et la sortie du détecteur de luminosité).
Répondre
#8
j'ai reçu l’appel du service knx simmens pour m'aider,
il faut pour "activer" le détecteur de lumière, linker le "group object 0: présence" avec une commande quelconque ( bp, fonction sur ecran tactile, etc.... ) pour après avoir envoyer le programme, l'activer la première fois, sinon, il ne fais rien.
Répondre
#9
Purée, c'est toujours aussi intuitif, les logiciels embarqués allemands !!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)