Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
US/U 2.2 en fonction compteur
#1
Bonjour,
voilà j'utilise un US/S 2.2 en fonction compteur mais sous ETS je sais pas trop où mettre mon adresse de groupe :
soit sur telegr. counter value 4bytes ou sur request counter values.
Après je désire envoyer ces données sur un eibport que j'ai au préalable programmé.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les deux, j'ai regardé la datasheet mais même avec google traduction ça reste du chinois pour moi.

Merci d'avance Angel
F. MATHIEU
Répondre
#2
Faut les 2 ! En effet, la valeur du compteur contenue dans l'objet 'counter value' ne sera émise sur le bus que si tu le demandes , avec l'object 'request counter values'.
Répondre
#3
et pour tester le bon fonctionnement sur l'US/U j'effectue un bref contact entre les fils marron et gris, non ?
F. MATHIEU
Répondre
#4
Je n'ai pas la doc sous la main, mais oui, ça doit être un truc comme ça.
Répondre
#5
ouai c'est bien ça.
On doit bien voir passer les télégrammes sur le moniteur de bus lorsque dans ce cas j'effectue un contact ?
Parce que j'ai rien...
F. MATHIEU
Répondre
#6
Non, comme dit plus haut, pour que la valeur du compteur soit émise sur le bus, il faut utiliser la seconde GA (request counter value). De mémoire...
Répondre
#7
problème résolu : fils gris + marron et dans les paramètres j'ai fait de façon à ce qu'il envoi la valeur de façon cyclique Smile
F. MATHIEU
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)