Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GTL maison
#26
Frédéric,

Réfléchis bien à ce que tu vas faire.
Tu peux toujours appeler le consuel pour éclaircir certains points, mais la personne qui va répondre à tes questions n'est pas celle qui va venir faire le contrôle...Tu ne seras pas à l'abri d'une interprétation différente.
Honnetement, je pense que même si tu fais ta GTL tout seul, vu le temps que tu vas passer dessus, tu ne vas pas te payer bien cher de l'heure pour un résultat incertain.
Au final prends une demi journée pour fouiller sur internet et les forums, je suis sûr que tu vas trouver ce qu'il te faut et qui sera normalisé.
Les délais de livraison ne sont pas si long que ça en général.
Pour info, le consuel est passé chez moi le mois dernier et en gros il a vérifié trois choses : les terres (toutes les prises et appareils de la maison + mesure effective de la terre), les volumes des SDB et le tableau, autant te dire qu'il fouille à ce niveau, isolement, serrage des connexions, cohérence calibre disjoncteur - section de fil....
A coté de ça de la VDI, il n'a regardé la baie que pour tester la terre des prises secteur qui y sont installées.
Enfin à ma connaissance; il n'est pas demandé que ta GTL couvre tous les étages de la maison. C'est vrai que c'est plus facile pour le cablage mais si ce n'est pas demandé...
Je crois que la norme dis "du sol au plafond", à partir de là tu peux bien y faire rentrer les gaine par où tu veux.

Bonne reflexion..
Fix
Répondre
#27
C'est ma gaine technique, qui fait les 2 étages, pas la GTL ; elle, est n'est qu'au RDC.

Pour ce qui est de faire entrer les gaines dans la GTL, j'aimerais bien être sûr qu'elles peuvent rentrer par où je veux ! Car si elles rentrent pas le côté, fatalement, il y aura une grosse ouverture rectangulaire. Pas sûr que ça passe, ça...

Je vais essayer de contacter le Consuel. Mais à part me renvoyer vers les normes, j'ai peur qu'ils ne me disent pas grand chose...
Répondre
#28
Toujours pas de réponse du Consuel, interrogé sur les points ci-dessus. Je pense, comme je m'en doutais un peu, que je n'en aurai pas.

Ceci-dit, jetez un oeil sur le blog suivant :

http://maisonbois-manuetsophie.over-blog...36133.html

GTL tout en bois, pas de souci avec Consuel.
Répondre
#29
Salut,

La GTL est en bois mais les coffrets eux sont du commerce. Comme dit plus haut GTL en bois OK mais les coffrets non.

A+
Répondre
#30
Comme j'ai une question sur la GTL, je poste ici...

D'après la norme, la GTL doit faire 200mm d'épaisseur. Or, les GTL plastoc que je vois chez les constructeurs ne font pas cette épaisseur ; c'est plutôt dans les 70mm !!! Késako ?
Répondre
#31
Salut,

Le tableau doit être posée dans la Gtl qui est un espace dédié. Le tableau et ces accessoires ne doivent pas faire la taille de la Gtl.

À+
Répondre
#32
Ok, pigé.
Répondre
#33
Encore une question : les fils qui passent dans ma GTL en bois/placo doivent-ils être sous gaine, ou peuvent-ils être seuls ? Les connexions seront dans le tableau lui-même, bien sûr...
Répondre
#34
Pas d'idée ?
Répondre
#35
Salut,

Non pas de fils seul dans une GTL en bois mais uniquement cable ou fils sous gaine jusqu'à dans le tableau.

A+
Répondre
#36
Ok, merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)