Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Led Piscine
#1
Bon soire,

J'allume mes ampoule RGV de mas piscine avec um simple module Hager on/off, la ou je n'ai pas de solution cet pour changer de couleur il faut que se dembanche e ralume le dijoncteur tres rapidemente pour fair l'operation. Je voudrai savoire si je peux sur mes interupteur metre sur:
1 BP - avec le on/off - allumer ou etaindre
1 BP - avec contact - Changer les couleur.

Mercie de vos aide.

Répondre
#2
Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement de tes leds mais à priori plutôt que de baisser le disjoncteur rapidement il serait préférable d'utiliser la fonction Timer de ton module de sortie réglée sur 0,5s.

A+

Répondre
#3
C'est étrange le fonctionnement de tes leds...
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#4
Se sont les lampe led PAR56 de chez Astralpool, ele on um programateur interne qui lui dont diversse posibiliter ( changer de couleur unique et passer de couleur en couleur). Avec mon modul on/off je peux les alumer et ele garde la derniere configuation. Mais si je veux changer la couleur. Il faux que je alume les lampe avec mon BP et que dijoncte et rebranche pour fair le changemente de couleur... La ou j'ai des doute et comment avec les lamps allumer je peux fair ume coupeur court de courent tres courte sachant que le lamps son alumer.
Merci
Répondre
#5
Salut,

Si tu veux faire une coupure courte regarde la fonction Timers de tes modules de sortie.

À+
Répondre
#6
Bonjour,
Dans le même cas que toi avec des lampes modèle série France de marque CEC (10 couleurs + 5 enchaînements), j ai fait le montage suivant :
. Commutateur on/off Schneider,
. Bouton Schneider 4 boutons

Premier bouton : On sur relâchement (allumé la piscine)
Deuxième bouton : off sur relâchement (éteint la piscine)
Troisième bouton : off sur appuie et on sur relâchement (basculement de couleur)

Pour info, le système de couleur de lampe change si extinction/allumage =< à 1 sec.

Donc à moins de laisser le doigt sur le bouton plus d'une seconde (ce qui est long), la couleur change.

Seul inconvénient, pour faire un tour complet, il faut 15 appuies.


À+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)