Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plusieurs questions de n00b Alimentation / Passerelle IP
#1
Bonjour @ tous,

Je suis entrain de préparer ma futur installation KNX mais déjà pleins de questions fusent dans ma petite tête :

1/ L'alimentation du bus :
J'ai repéré cette alimentation : http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt...000601-DR1
Elle est composé de l'alimentation + la partie choke qui semble indispensable pour filtrer le signal.
Est-ce suffisant pour une installation qui comptera au final une 50aine de participant ?
à 149€ l'alimentation 30V je trouve que c'est pas donné !! Du coup y a t il une possibilité de mettre une autre alimentation non KNX couplé au choke ?

2/ La passerelle IP :
J'ai trouvé 3 références eibarkt les voici
a) http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt...EN_N000401 à 149€
b) http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt...EN_N000400 à 219€
c) http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt...ew/N000402 à 349€

Il y a pas mal de topic qui parle de ces passerelles mais j'aimerais être sur à 100% que mon choix sera le bon ! J'aimerais pouvoir envoyé des requêtes directement sur le bus en utilisant des trames IP, HTTP JSON serait le must sans avoir à passer par un autre noeud tel qu'un ordi. A noter que je possède un switch POE qui me permettra d'alimenter la passerelle via mon RJ45

A ce que j'ai compris : la c) permet de connecter plusieurs installations KNX ensemble je ne suis pas sur que c'est utile dans mon cas.
Ensuite il semblerait que le a) soit limité en terme de connection simultané mais je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet.
b) Je n'ai rien compris à celui la, ça apporte quoi le Object Server ? il semblerait que ce soit le même que le a) avec Object Server en plus ?

Voilà pour le premier jet de questions, merci d'avance @ tous ceux qui auront pris le temps de lire mon topic Wink
Répondre
#2
personne pour me donner un coup de pouce ou bien mes demandes ne sont pas claires ?

Pour l'alimentation ne cherchez plus, j'ai trouvé une alimentation Schneider 640mA, mon premier achat KNX Big Grin
Répondre
#3
Pour l'alim, la moins chère que j'avais trouvé était chez Jung. 2x640mA (2 lignes, car potentiellement une ligne extérieure, et une recommandation avisée du Sanglier pour que la ligne extérieure soit différente de l'intérieur)

Pour les interfaces, je ne les connais pas. Perso j'ai pris la N148/22 de siemens. Passerelle IP "simple" - donc pas routeur - et qui permet jusqu'à 4 connexions simultanées. En ce qui me concerne, je pensais surtout 1 visu + ets. Je ne sais pas non plus ce qu'est object server
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#4
Ha mince pour l alim je viens d investir cette après midi même j ai pris une Schneider 1x640mA mais le prix m à vraiment séduit je l ai payé 66€ neuve avec le port !
Ok pour la passerelle, pour moi je pense que 4 connexions ca va être un peu light, un iPad dans le salon, 1 Pc pour gérer les scénarios, certainement 1 iPod en guise de station mural, et 2 iPhones ...
Je vais attendre les autres retours avant de commander la passerelle je ne veux vraiment pas me planté la dessus ! Et je ne suis pas préssé du tout (les finances ralentissent mon envi aussi !)
Merci en tout cas pour ta réponse Wink
Répondre
#5
(22/02/2012, 18:35:30)lachemou a écrit : Ok pour la passerelle, pour moi je pense que 4 connexions ca va être un peu light, un iPad dans le salon, 1 Pc pour gérer les scénarios, certainement 1 iPod en guise de station mural, et 2 iPhones ...

Salut,

Il ne faut pas compter comme ça. Il faut que tu passes par un superviseur (HS3 de Gira, Lifedomus, Linknx-Knxweb, Domoeva, Sairbere etc...) qui utilisera une seule connection vers le bus. Ensuite tes différents devices (Ipad, Ipod etc..) se connecterons sur le superviseur en IP.

A+
Répondre
#6
Est il indispensable de compter dans ce sens ? Je compte effectivement passé par un PC knxweb mais je comptais utilisé les idevice en directe sur la passerelle IP, ce qui me permet de faire fonctionner l installation même si le PC est en panne. Mais je ne peux peut être pas attaquer la passerelle en direct ??
Merci encore
Répondre
#7
Si tu as KNXWEB utilise le sur tes autres devices, finalement ils ont tous un navigateur.

Le problème en attaquant avec un itruc ou autre directement le bus c'est la charge sur le bus pour rafraichir en permanence les informations.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#8
Ha je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des problèmes de charge sur le bus ...
Effectivement mes ibidules ont un navigateur mais je irais utiliser commandfusion pour faire les interfaces (celle du salon pour le home cinéma est déjà faite) du coup je ne sais pas si on peut attaquer knxweb directement avec une URL pour allumer/ éteindre ou encore vérifier l état d un objet ... Sans passer par un navigateur mais directement avec une trame http. Bref !
Je ne sais toujours pas quel passerelle utilisé du coup ! Angel
Répondre
#9
Avec irule tu vas pas dialoguer avec knxweb, mais directement avec linknx avec l'envoie de commande sous forme XML. Mais au finale il ni aura qu un seul accès sur le bus par eibd.
Répondre
#10
Ok pour linknx, ça me va Wink
Seul hic, quand l'ordi est dans les choux c'est quasiment tout qui ne fonctionne plus ... on verra ça plus tard !
ça voudrait dire que je peux prendre la passerelle la moins chère du lot ?
Répondre
#11
(23/02/2012, 09:01:55)lachemou a écrit : ça voudrait dire que je peux prendre la passerelle la moins chère du lot ?

Oui. Mais attention au fait que si tu as une passerelle autorisant 1 seul accès tu devra couper la connection de eibd pour pouvoir faire une modif via ETS par exemple.

A+

Répondre
#12
Le problème c'est que je n'ai trouvé aucune info sur le nombre de connexion simultanée sur les passerelle de chez eibmarkt :'(
Répondre
#13
(23/02/2012, 09:01:55)lachemou a écrit : Ok pour linknx, ça me va Wink
Seul hic, quand l'ordi est dans les choux c'est quasiment tout qui ne fonctionne plus ... on verra ça plus tard !
ça voudrait dire que je peux prendre la passerelle la moins chère du lot ?

C'est pour cela que tu dois avoir des fonctions de bases programmées sur interrupteurs. Maglré un superviseur il faut pouvoir contrôler les lumières, les stores, le chauffage etc...



Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#14
(23/02/2012, 09:25:20)lachemou a écrit : Le problème c'est que je n'ai trouvé aucune info sur le nombre de connexion simultanée sur les passerelle de chez eibmarkt :'(

Une pour la tunneling et beaucoup pour la routing qui inclue d’ailleurs une connection tunneling.

A+
Répondre
#15
(23/02/2012, 11:38:24)kraven a écrit :
(23/02/2012, 09:25:20)lachemou a écrit : Le problème c'est que je n'ai trouvé aucune info sur le nombre de connexion simultanée sur les passerelle de chez eibmarkt :'(

Une pour la tunneling et beaucoup pour la routing qui inclue d’ailleurs une connection tunneling.

A+

Désolé mais là j'ai rien compris !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)