Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validation de principe
#1
Bonjour,
Pour mon sous sol j'ai prévu de mettre le 220 dans des goulottes fixées en partie haute des murs, à la traversée de la dalle et pour la montée au rdc, j'utiliserai des gaines icta.
1 En ce qui concerne le sous sol, le schéma ci-dessous vous parait-il satisfaisant et réglementaire ?
   

2 J'ai prévu d'utiliser des gaines de 4x0.22mm² (cable d'alarme souple blindé) pour des capteurs, est-ce que je peux les utiliser pour relier l'US/U et les poussoirs ? Sachant que les plus grandes longueurs feront 15 m.

Merci d'avance
Répondre
#2
1. Les fils sous goulotte sont tout à fait autorisés, même à l'intérieur de l'habitation (autre que sous-sol, je veux dire). Faut juste bien regarder ce que dit la norme à ce sujet (distances, tailles...)

2. Pas de souci pour le câble. Il faut juste vérifier la longueur maxi préconisée par l'US/U (courant utilisé très faible, donc il ne faut pas trop de résistance, sinon, il ne voit plus rien).
Répondre
#3
Salut,

Les us/u c'est 10 mètres de cable maxi sur la doc. Chez moi j'en ai un avec 50 mètres de U1000RO2V 1.5 et jamais aucun problème. Par contre c'est hors spécifications constructeur donc il faut assumer les conséquences en cas de non fonctionnement.

Pour le reste cela sembe correcte.

+
Répondre
#4
Merci pour ces avis
Répondre
#5
a noter aussi que ton cable de bus knx peut être dans la goulotte avec le 220, c'est prévu pour.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#6
Oui Suricat,
Mais j'ai peur que mes goulottes soient déjà pas mal chargées ... difficile de prévoir le nombre de fils qui transiteront, la place qu'ils occuperont réellement.
Dans ce domaine, j'aimerais bien trouver un logiciel qui permette :
- de créer la maison de manière simplifiée (en fils de fer par exemple, ou transparente)
- de position, visualiser, modifier les passages de cables et fils
- d'estimer les longueurs, ...
J'ai bien un logiciel Architecte 3D mais celui ne permet pas de répondre à ce besoin de manière convaincante.
Une idée ?
Répondre
#7
Je ne pourrais pas t'aider pour un logiciel de cablage. Ma remarque tenait juste dans l'idée que ce n'est pas obligatoire de séparer au cas où tu ne le saches pas, mais tu as bien sûr le droit Smile
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)