Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion d'inter knx. Qu'utilisez-vous ?
#26
Ce sera quoi, le 'design à la française' ?
Répondre
#27
A priori (dixit le responsable France) finition effet métal et sans la petite oreille. Plus sobre en fait.

A+
Répondre
#28
Quelqu'un saurai me dire si il est possible d'acheter de l'appareillage ou module divers knx à l'étranger. Je ne suis pas vraiment pour je préfèrerai acheter en france, mais soyons réaliste, au prix d'achat pour pouvoir vendre le produit aux clients ça reste très difficil.
Tant à faire, par quoi commencer.
Répondre
#29
@kraven, Il est déjà possible de ne pas mettre la petite oreille (il suffit de mettre les 4 mêmes touches).
Répondre
#30
Effectivement pour les Bp mais pour le touch panel ce n'est pas encore possible sans la petite oreille.

A+
Répondre
#31
Et vous les trouvez où ces touch panel ? Un particulier peut en acheter en direct ?
Répondre
#32
Oui, tu peux les contacter.
Répondre
#33
Jolis ces petits appareils !
Une idée du prix des Eelcta homepads (pour 4 BP+ leds + sonde de t° par exemple) ?
C'est plutôt gamme de prix Merten ou Basalte ?
Répondre
#34
Salut,

Je ne me souviens plus exactement du prix mais on est largement en dessous des basalte.

A+
Répondre
#35
Et bin, merci pour les merten, je retiens, même pas de toggle dessus !!!
Je suis vert !!!

Enfin, c'est vrai, ils sont beaux, mais quand même !!!
Répondre
#36
Là je suis étonné... Merten fournit beaucoup de fonctionnalités, et le toggle est vraiment un truc de base. As-tu la bonne version de la base ?

@Lilipuce, faut compter 150€HT, environ.
Répondre
#37
Je suis pourtant certaine d'avoir lu qu'on pouvait gérer une lampe avec un seul bouton donc en toggle.

@fma38 : merci. A ce prix, ça m'intéresse. J'ai envoyé un mail à l'importateur belge mais pas encore de réponse.
En attendant, je me demande comment fonctionne le modèle 8 channels alors qu'il n'y a que 4 boutons ?
Dernière question : quand on choisit la croix noire, ça sallume vraiment ?
Répondre
#38
Dans la version 8 contacts, chaque touche est en fait une bascule, avec 2 switchs derrière.

Pour la croix noire, tu me poses une colle !
Répondre
#39
Je viens de recevoir une réponse de Merten concernant ce problème, ils me disent de mettre le bouton en dimming que la fonction dimming serait équivalente...

Je sais pas trop, je vais essayer...
Répondre
#40
Vu sur le blog multiroom : http://blog.multiroom.fr/2011/10/28/btic...vinglight/

Le site français de bticino n'est pas encore à jour http://www.bticino.fr/site_FR/jsp/home/home.do

C'est beau :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#41
Et çà marche !!! Génial ! Les merten sont donc très beau, et très efficace, la led est indépendante également !
Répondre
#42
(28/10/2011, 14:57:09)Suricat a écrit : Vu sur le blog multiroom : http://blog.multiroom.fr/2011/10/28/btic...vinglight/

Le site français de bticino n'est pas encore à jour http://www.bticino.fr/site_FR/jsp/home/home.do

C'est beau :-)

Les goûts est les couleurs, moi j'aime pas vraiment, la seule chose bien c'est le cadre qui peut être adapté aux ambiances.

Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#43
Bonjour,

Au final quelqu'un a installé les Eelectron ? Je les trouve joli mais je trouve très très peu d'infos sur Internet (déjà google refuse de chercher eelectron et veut toujours mettre électron :-) ).

Merci !!
Répondre
#44
Au final, mon WAF a confirmé son choix Hager (j'étais plutôt parti sur du Jung...) Donc ce sera du WKT :-) J'ai hâte re recevoir tout cela. Les enfants envahissent leurs chambres dimanche, il faut que je leur programme rapidement au moins un inter chacun pour la lumière :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#45
Pour ma part j'utilise la gamme ALTIRA de Schneider Electric. Elle se raproche de l'offre Legrand Mosaic.

Ils ont de plus un régulateur surper interessant.

Je te conseille d'aller voir leur site.


Répondre
#46
(26/10/2011, 20:53:06)Lilipuce a écrit : @fma38 : merci. A ce prix, ça m'intéresse. J'ai envoyé un mail à l'importateur belge mais pas encore de réponse.
En attendant, je me demande comment fonctionne le modèle 8 channels alors qu'il n'y a que 4 boutons ?
Dernière question : quand on choisit la croix noire, ça sallume vraiment ?

Je détère un peu le sujet mais as-tu pu avoir une réponse?
Je suis intéressé par les Eeletron HomePads mais dur de trouver la liste des prix et des revendeurs.

Répondre
#47
Oui, j'ai la réponse, vu que j'ai plein de ces boutons chez moi Smile

La croix ne s'allume pas, il y a juste 4 leds entre les touches (plus une sur le côté en haut à droite).

Et chaque touche est une bascule, donc 2 contacts. J'ai les modèles 8 contacts + sonde de température ; ce sont eux qui pilote mon chauffage, d'ailleurs (je leur envoie la consigne via linknx, en fonction de l'heure).

Le contact Eelectron en France est Eric Ducros <eric.ducros@eelectron.com>
Répondre
#48
Super!
Merci pour la réponse rapide Smile
Je contacterai Mr Ducros alors Wink
A refaire, tu prendrais les mêmes?
J'ai peur que ma femme ne s'y retrouve pas.
Est-ce que tu peux programmer l'état de la led à ta guise?
A+
Répondre
#49
(23/01/2014, 15:10:13)Electrochip a écrit : J'ai peur que ma femme ne s'y retrouve pas.

Femme, enfant, amis, visiteurs en tout genre... C'est LE problème. Et le truc que l'on trouve super simple n'est pas toujours évident pour l'utilisateur qui est perdu devant autre chose qu'un inter "normal"...

De façon surprenante, dès qu'il y a plus d'un bouton, les gens sont perdus. Alors avec 6 ! Et devant mon z38 qui pilote tout le salon, les invités sont en panique (pourtant tout est écrit dessus !!!) (et je vous raconte pas les fonctions "cachées" derrière un US/U avec les double ou triple "clic", j'adore !)

Bref, le choix d'un bon "inter" est loin d'être anodin...


Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#50
Ma femme et mes enfants s'y sont fait sans trop de problème. Le tout est d'avoir une logique et de s'y tenir.

Par exemple, comme j'ai 4 touches mais 8 boutons, je n'ai pas fait du toggle : pour les lumières ou les choses du style ON/OFF, je met systématiquement le ON sur l'extérieur de la touche, et le OFF sur l'intérieur. Pour les stores, c'est plus logique : le haut de la touche pour monter, le bas pour descendre.

Après, j'ai des inters qui pilotent 4 lampes ; je fais en sorte que devant l'inter, si tu le rabats horizontalement (le haut vers l'arrière), les touches correspondent (à peu près) à la géographie des lumières qu'elles allument.

Dernier point : les Eelectron on une oreille ; cette touche est systématiquement celle qui allume la lumière générale d'une pièce. Et un appui long sur cette touche allume/éteint toute cette pièce.

Je vais aussi configurer tous les boutons pour que l'appui long de touche en haut à gauche pilote l'aspiration centralisée ; je n'ai pas opté pour un truc avec inter, car ça fait des tuyaux plus chers ; les boutons Eelectron permettrons quand même de stopper l'aspi sans débrancher le tuyau (le contact est là).

Pour les gens qui viennent, généralement, ils n'ont pas besoin de savoir comment tout fonctionne ; sont pas là pour tout tripoter ! Juste la lumière des WC. Une fois que tu leur a donné le 'truc', ils y arrivent très bien la fois suivante. Et au pire, ils essayent plusieurs touches et basta ; ça ne fera pas grand mal s'ils appuient sur la mauvaise (au pire, forçage du chauffage, mais comme c'est un appui long, moins de risque).

Concernant les leds, oui, elles se pilotent via un objets de com. Ce qui n'est pas pilotable, c'est leur comportement : ça se fait uniquement via la config sous ETS. Elles peuvent, pour l'état ON, être allumées en permanence, clignoter rapidement, ou clignoter lentement. La eds dans le coin (derrière l'oreille) a un mode PWM : elle clignote mais en gradation, lente ou rapide. C'est zouli !

Et, oui, je rependrais les mêmes ! Les fonctionalités sont bien (sonde de température, pilotage chauffage...), ils y a plein de contacts (8, donc 16 possibilités avec les appuis longs), et ils sont superbes. Franchement, y'avait que Basalte qui faisait des belles choses, mais à un prix genre foutage de gueule. J'ai vu que Jung avait des jolis trucs maintenant. Mais je ne connais pas le prix.

Y'a aussi ça :

http://domoconcept2b.wordpress.com/2013/...rsion-knx/

Très chouette, mais 4 touches max, et je ne sais pas s'il y a beaucoup de fonctionalités. Je ne connais pas le prix non plus. Mais c'est Bô !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)