Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Initulé de la catégorie ETS
#1
Bonjour,

La catégorie ETS ne me semble pas tout à fait adaptée. Je pense qu'il faut distinguer :
[list=*]
[*]l'utilisation du logiciel ETS (qui n'est pas "Plan d'adressage, organisation, etc") avec ses versions, ses mises à jour, sa (ou plutôt son absence de) documentation, etc.[/*]
[*]la configuration de son installation qu'on réalise via ETS. Et là on peut effectivement parler de "Plan d'adressage, organisation, etc"...[/*]
[/list]

soit on sous-catégorise (mais c'est à mon avis inadapté), soit on fait 2 catégories disctinctes (ce que je préfère)

PS1 : je suis volontaire pour participer à l'administration de ce forum. J'ai déjà mis en place un forum en PhpBB donc j'ai un semblant de début de compétences...
PS2 : C'est mon premier post et je trouve que l'éditeur de message manque d'aide à la mise en forme. Taper les balises qu'on connait pas coeur c'est bien, mais cliquer sur des icones pour les balises moins fréquentes c'est mieux. Ca fait partie des limitation de FluxBB qui le rendent plus simple ?
Répondre
#2
Dibou a écrit :PS2 : C'est mon premier post et je trouve que l'éditeur de message manque d'aide à la mise en forme. Taper les balises qu'on connait pas coeur c'est bien, mais cliquer sur des icones pour les balises moins fréquentes c'est mieux. Ca fait partie des limitation de FluxBB qui le rendent plus simple ?
Bôa, le contenu importe plus que la forme ; je trouve bien souvent les posts (mal) formatés chiants à lire. Je préfère que les gens passent plus de temps à se relire en virant les fautes d'orthographe, plutôt que de mettre des mots en gras, en bleu, rouge ou vert Wink
Répondre
#3
Disons qu'ETS est le seul logiciel qui permette la programmation de l'installation. Donc une seule catégorie pour comment on s'en sert et comment on s'organise me semblait suffisante

En outre, attention à la dispersion. Par expérience, trop de catégories et on ne sait plus trop où poser la question. Et puis il vient toujours un moment où la discussion dérive trop et finalement on se retrouve parfois avec un message qui contient plus d'information sur autre chose que sur la question initiale :-) Exemple ici : ton ps2 a provoqué un commentaire finalement "hors sujet" avec ton propos d'origine :-) :-)

Encore une fois, discussion ouverte :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#4
fma38 a écrit :Bôa, le contenu importe plus que la forme ; je trouve bien souvent les posts (mal) formatés chiants à lire. Je préfère que les gens passent plus de temps à se relire en virant les fautes d'orthographe, plutôt que de mettre des mots en gras, en bleu, rouge ou vert
Je ne parle pas de cribler les message d'émoticones et autres trucs pour faire fun, je parle de mettre en gras, en italique, de faire des listes à puce, de faire des liens. Bref, des choses qui facilitent la lecture et la compréhension (au même titre que la grammaire ou l'orthographe).
Répondre
#5
Dibou a écrit :
fma38 a écrit :Bôa, le contenu importe plus que la forme ; je trouve bien souvent les posts (mal) formatés chiants à lire. Je préfère que les gens passent plus de temps à se relire en virant les fautes d'orthographe, plutôt que de mettre des mots en gras, en bleu, rouge ou vert
Je ne parle pas de cribler les message d'émoticones et autres trucs pour faire fun, je parle de mettre en gras, en italique, de faire des listes à puce, de faire des liens. Bref, des choses qui facilitent la lecture et la compréhension (au même titre que la grammaire ou l'orthographe).
+1
Répondre
#6
Tout à fait, mais ça ne fait que 4 ou 5 balises à retenir, dont 99% sont communes à tous les forums...
Répondre
#7
De toute façon, on va quand même changer de logiciel de forum ou il y aura probablement cette fonctionnalité. Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)