Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des scenes avec module Siemens
#1
Bonjour,
J'ai un petit souci de compréhension avec 2 de mes modules (1 N567/22
de siemens et 1 JA/S4.230.1 de ABB) quand à l'utilisation des scènes.
Me compréhension, jusque là, me disait que lors de la programmation
ETS, pour une scène donnée, je pré configure les actions à faire (ON,
OFF, dimmer 40%...), bref, si je mets ma cuisine à OFF avec une scène,
c'est que j'ai programmé pour chaque sortie, le off en réaction à la
scène N°2 par exemple.
Mon souci, c'est que pour les 2 modules cités, je n'ai pas cette pré
configuration dans ETS, j'ai seulement l'assignation à un canal (une
sortie), un numéro de scène.
Bref, y a un truc que je ne comprends plus.

Merci de votre aide
Thierry


PS : re post ici, c'est en // de celui que j'ai fait sur le google groups.
Répondre
#2
c'est cool l'autosatisfaction, je me réponds à moi même.
Ces modules fonctionnent avec des états de scenes mémorisés et non pas programmé si je ne me trompe pas, donc, il faut que je mémorise l'état dans lequel je souhaite que la scene soit active.
Y en a t il qui on des tuyaux pour faire ca correctement et bien structuré ?
Thierry
Répondre
#3
Je fais remonté le sujet car je ne comprends pas non plus !

Sur mon inter, je peux appeler une scène. J'imagine qu'un scène ne contient pas d'adresse de groupe et qu'elle est créée directement sur chaque module quand il le permet.

J'ai donc mon module Siemens N567/22 sur lequel j'ai l'option 8 bit scène et des assignements à donner.

Une idée ?
Répondre
#4
Haaa les scènes en KNX, un vaste sujet de dissertation.
Une scène a évidemment besoin d'une adresse de groupe, il faut lier les objets "scènes" qu'on souhaite actionner avec cette même GA, et programmer un bouton qui enverra sur cette GA le numéro de scène choisi.

Il faut lire, relire et encore relire tous les articles qui parlent des scènes KNX et s'y coller. Me rappelle qu'à l'époque, j'ai mis quelques jours avant de correctement faire marcher ma première scène Wink
Répondre
#5
Il faut créer une GA spécifique dans laquelle seront liés les objets "BP scène n° x" et "Canal x scène" à configurer dans les paramètres des boutons et dans ceux du module de sortie. Généralement avant de disposer des objets scènes dans le module de sortie il faut valider un paramètre de type "Activer les scènes" ou similaire.
Pour une meilleure lisibilité du projet il est bien de mentionner le numéro de la scène dans le nom de la GA.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)