OUUUUUPS !!!
Je viens de penser à une différence importante que j'avais oubliée :
Le TA005 étant un ancien type d'appareil, la connexion au bus EIB se
fait via deux contacts à ressort à l'arrière du TA005, c'est-à-dire
que tu dois avoir une plaquette de type "circuit imprimé" collée au
fond de ton rail DIN pour distribuer l'alim du bus à d'autres
participants, utilisant eux aussi le même type de connexion par
contacts, dont au minimum un module d'inter-connexion à bornes (l
petit cube rouge et noir du type "Wago").
Donc, si tu prévoyais d'utiliser certains anciens participants sur
rails DIN avec le système de contacts à ressorts, typiquement les cas
des vieux modules EIB d'occasion achetés sur eBay, pas de problème ...
Par contre, si tu t'équipes entièrement en nouveau matériel, ce n'est
peut-être pas un très bon choix car tu seras forcé d'acheter deux
accessoires supplémentaires (un plaquette "fond de rail DIN" + un bloc
d'inter-connexion avec contacts à ressorts et bornes "Wago"). Dans ce
cas de figure, le TX110 sera sans doute plus pratique pour toi.
Personnellement, j'ai trois alims EIB (car 3 lignes).
Deux sont des Merten à bornes Wago et la troisième et une ancienne
Gira 89000 achetée d'occase qui ressemble comme deux gouttes d'eau à
la TA005. Les trois fonctionnent sans problème.
Le problème de la méthode de connexion ne m'avait pas sautée au yeux
car j'ai une plaquette "fond de rail DIN" pour chacune de mes trois
lignes, donc je ne suis pas bloqué.
J'espère que tu n'as pas encore fait un (mauvais) choix.
Keldo