Sujets : 37
Bonjour à tous,
Pour ma nouvelle maison, je voulais importer tout mon ancien projet (juste les GA) parce que je garde la même structure.
Par contre, j'ai le droit à ce message:
"Le projet contient des appareils sécurisés dont la sécurité est activée. L’importation d’adresses de groupe peut avoir un impact sur la configuration de la sécurité. Souhaitez-vous poursuivre l’importation d’adresses de groupe?"
Que dois-je comprendre ?
Sujets : 46
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par Ives.)
Bonjour,
c'est un message informatif lié au KNX Secure, pas bloquant si tu récupères uniquement les GA. Il signifie que le projet contient des appareils avec KNX Secure activé (Data Secure). Si tu importes seulement la structure des GA, il n’y a généralement pas de problème. Tu peux continuer l’import.
Evite de laisser cocher Secure car pour exploiter une installation KNX non sécurisée, il faut un accès physique au bus KNX (ouvrir un tableau, une boîte, etc.) et dans une maison, ce risque est très faible.
En revanche, tu as les inconvénients du Data Secure avec la gestion des clés de sécurité et un remplacement d’appareil plus compliqué.
Sujets : 56
A propos de secure,
ETS empêche l'accès à la programmation si on entre pas le MDP correct de l'intallation accessible par le module ip.
Cela veut'il dire aussi que si mon interface ip est out, j'ai perdu toutes connexions à la programmation ?
A votre avis ?
KNX aficionado
Sujets : 46
Il y a deux niveaux de sécurité :
- KNX IP Secure qui sécurise la communication sur le réseau IP : chiffrement entre ETS ↔ interface/routeur IP
Les participants KNX sur le bus ne sont pas concernés. Si l’interface IP est remplacée, on importe simplement la nouvelle clé (FDSK) dans ETS.
- KNX Data Secure qui sécurise les télégrammes KNX sur le bus : chiffrement entre les participants KNX eux-mêmes. Les appareils partagent des clés liées aux adresses de groupe.
les participants doivent être configurés avec ces clés