Sujets : 1
Bonjour Ives,
A nouveau, réponse très précise et joli cheminement différencié chez toi !
Et j'aime bien tes citations d'
écrivains célèbres (Chagrin d'amour dans le cas présent)

.
OK, j'en prends bonne note et je me garde de côté la remarque sur le moteur filaire.
Bonne soirée.
Bonjour,
Je me suis visiblement mal compris avec mon électricien et celui-ci n'a prévu que les détecteurs de plafond (en l'occurrence, des Hager TXD501).
Il faut donc que je lui fournisse des détecteurs muraux pour l'escalier, le hall d'entrée et une zone de passage.
J'imagine que les modèles que je vois régulièrement recommandés type MDT SCN-P360L3.03 ou Gira KNX Mini Standard ne s'installent qu'au plafond ?
J'ai trouvé d'autres options type ABB Mini premium KNX ou MDT SCN-BWM55.02 (qui ressemblent plutôt à des interrupteurs) mais je m'interroge sur leur efficacité.
Est-ce que vous auriez un conseil pour ce besoin ?
Merci.
Sujets : 46
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir te faire de retour d'expérience car même si j'ai un bon nombre de détecteurs muraux (installés le plus souvent où le sont habituellement les interrupteurs "classiques" afin d'éviter les détections lorsque la porte est entrouverte), ce sont des ABB-Bush-Prion qui vont sur les coupleurs de bus de la même marque.
En voici plusieurs (que je n'ai pas testé):
-
Schneider/Merten
-
Theben
-
Legrand
-
Steinel
Quand un intégrateur fait payer son expérience mais que c’est le client qui doit faire le travail de recherche… la logique a du plomb dans l’aile !
Merci Ives ! Sympathique ta petite liste et notamment, j'aime bien les modèles Theben et Steinel.
Je vais creuser ça.
Quant à ta remarque, elle est juste !
Ma situation est un peu particulière : électricien, achats directs de certains matériels, intégrateur initial et intégrateur complémentaire pour le superviseur.
Compliqué de garder une consistance globale...
Mais je vais demander l'avis de l'intégrateur en complément.
Bonne journée.
Sujets : 46
Il aurait été préférable de demander à l'électricien de câbler la totalité (à cause du CCMI) et de trouver quelqu'un (comme moi) sur le forum pour faire la programmation ETS et en même temps le début de ta formation afin que tu sois ensuite autonome !
Finalement Tu as choisi quelle solution pour le superviseur ?
J'imagine que ta suggestion aurait été pertinente... J'ai essayé de trouver le bon compromis mais peut-être que j'ai finalement mal positionné le curseur.
Maintenant, j'essaierai quand même de débuter ma formation (pour reprendre ta formule

) dès que j'aurai aménagé en sachant qu'il restera d'autres éléments à "domotiser".
Pour le superviseur, je pars sur Basalte. Ca me paraît vraiment une interface extrêmement ergonomique (on verra ce qu'en pense ma femme) et ça me permet d'ajouter leur solution audio multi-room.
En revanche, ce sont les deux seules choses que je prends chez eux car c'est horriblement cher.
Sur ce point aussi je vous ferai un retex.