Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage Interrupteur avec Détecteur PIR
Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit. Désolé par avance si ce n'ai pas le cas.

Voila ma problématique : 

Je n'arrive pas à réaliser une fonction avec un détecteur PIR (Ref : Jung 3361MWW) qui est couplé à un interrupteur (Jung LSCD10911ST) sur une activation / désactivation d'allumage.

Le but serait d'avoir une commande prioritaire sur l'interrupteur.
Je m'explique, en fonctionnement par défaut, je souhaites que le détecteur soit le seul à activé et désactivé la lumière en fonction de la temporisation définie (3 min dans mon cas).
Maintenant, si l'on a besoin de rester plus longtemps dans la pièce, je souhaiterais que lorsque l'on appuie sur l'interrupteur, on bypass le détecteur (comme s'il se désactivait) et que la lumière reste allumée tant que l'on a pas, à nouveau, appuyer sur l'interrupteur. 

La fonction est-elle réalisable ?

Merci d'avance de vos retours, et n'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de plus d'information.
Répondre
Il faut que l'inter utilise la fonction de blocage au niveau du module TOR.
Répondre
Regarde dans le manuel de l'application de ton Detecteur Jung, tu vas voir qu'il y a des modes de fonctionnement.

Tu verras qu'il y a des mode Auto (Par defaut) , mais aussi des mode Semi-Auto . J'ai pas les mode de fonctionnement en tête mais tu devrais trouver ton bonheur.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Le meilleur moyen de gérer ça,
C'est d'utiliser une entrée blocage du détecteur,
Et de paramétrer le détecteurs pour qu'au blocage il allumé la lumière.

Et au poussoir, tu lie c'ette adresse de blocage,
Tu active ou désactivé le détecteurs
Répondre
Bonjour,
La meilleure solution est celle mentionnée par Scorpio5.
L'alternative possible pour des pièces où il n'y a pas de boutons est de confier ce forçage au superviseur ; c'est ce que j'ai fait pour quelques pièces (l'utilisation est occasionnelle) comme le garage (aspiration de la voiture donc le détecteur ne me voit pas) ou pour le nettoyage en profondeur de certaines pièces (huilage de parquet ou autres).
Répondre
Merci à tous pour vos réponses; je vais essayer de tester ça ce week-end (si je trouve un peu de temps  Big Grin) et je vous tiendrai informer.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :