Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Relevé relevé températures multiples
Bonjour 

J’ai fait un étage passif : 40 cm laine de bois plafond 20 cm en panneau et 15cm en soufflé , 30cm mur , triple vitrage partout . Qques cloisons fermacell . Mais ça chauffe quand même en Normandie . J’aurai
  pensé que le déphasage suffirait mais non . Pour voir par où rentre la chaleur je vais mettre des sondes partout . 

Ça me permettra de comprendre un peu mieux . 
Quelle solution , j’ai un ecodevice rt2 mais y a t il une solution Knx ? Sachant que j’ai des fils de bus partout . Et donc cette solution serait plus simple 
Et comment ensuite avoir des donnés interprétables : il me faudra des courbes sur même graphique comme ça je verrai par où ça monte en premier et qui ça contamine ensuite 

J'ai l'option de changer mes interrupteurs mais là j'aimerai aller vite et pas cher. Mais est ce possible. Il est vrai que changer mes inter Legrand knx pour des MDT BE-TAS86T.02 me donnerait la température de base dans toutes les pièces et je n'aurais qu'à rajouter 1 sonde dans les 3 combles perdus différents et dans le plancher de l'étage pour voir d'où vient la chaleur. Actuellement mon actionneur est un Theben JMG 4T couplé à un JME 4T

A réfléchir, ça fait 7 inter à acheter.

Sinon j'achète autant de sondes pour l'écodevice RT2 et j'utilise les prises réseaux (câble RJ45) pour récupérer le signal, à la limite ça peut aller + vite pour moins cher et le traitement des données sera plus simple je pense

Merci de vos avis.
Amitiés
Michael
Répondre
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu utilises comme superviseur mais  je viens de faire ceci rapidement avec Home Assistant ;les informations étant issues de sondes de températures intégrées dans mes interrupteurs KNX. J'ai limité à 3 pièces pour l'exemple mais on peut en ajouter d'autres.

[Image: pzbp.png]
Répondre
Après si c'est pour avoir de l'info / des stats, si tu veux que ce soit un truc qui coute pas un bras, tu peux t'orienter vers une solution a base de DS18B20, branché sur un ESP32 ou autre.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(08/06/2025, 11:21:15)Ives a écrit : Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu utilises comme superviseur mais  je viens de faire ceci rapidement avec Home Assistant ;les informations étant issues de sondes de températures intégrées dans mes interrupteurs KNX. J'ai limité à 3 pièces pour l'exemple mais on peut en ajouter d'autres.

[Image: pzbp.png]

C'est clairement ça qu'il me faudra. Bon en attendant, j'ai trouvé la solution 0 euros, j'ai des thermomètres Govee que j'avais achetés.  On peut avoir en plus l'export des données . Ca devrait le faire pour avoir dejà une bonne idée. Mais clairement la température via les interrupteurs c'est vraiment top

Merci à tous les 2
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)