Bonjour 
 
J'ai besoin d'un tuyau : 
 
J'arrive à programmer mon installation par ETS via le point IP Siemens 
N148/21. 
 
Par contre, lorsque je lance le Bus Monitor ou le Group Monitor d'ETS, 
ETS n'affiche aucun trafic sur le bus (alors que ça fonctionne 
parfaitement bien avec le mon RS232 d'EIB Market). 
> Ai-je oublié de configurer quelque chose pour que le pont IP transmette le trafic au PC ? 
 
Plus gênant : à partir du moment où j'ai lancé le Bus Monitor, et même 
si je l'arrête, ETS a des temps de réaction extrêmement lents et 
n'arrive plus du tout à accéder au bus en mode IP pour lire ou 
programmer les devices. Je suis obligé de rebooter mon PC pour que ça 
remarche. 
 
Config PC : XP SP3 
ETS 3 1.0d, driver Falcon 1.23 
 
Merci d'avance pour votre aide 
Alain
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
		On 8 mai, 08:00, alain <alain.houtek...@laposte.net> wrote: 
> J'arrive à programmer mon installation par ETS via le point IP Siemens 
> N148/21. 
Ca me rapelle une vieille discussion où j'avais recommandé le N146 
(rtr, exactement pour ces raisons là) et quelqu'un d'autre avait 
recommandé le N148 (tunnel, pour des considérations de prix) 
 
"Seit Umstellung auf 3.0f ist das Problem bei mir behoben! ...." 
Il semblerait que la version 3.0f résolve le problème.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
		Avec un N148/21 (EIB/IP tunnelling), ETS 3.0c&d sont un petit peu 
buggués et à éviter. 
 
Je n'ai jamais eu de problème avec la version 3.0e qui fonctionne 
parfaitement avec mon N148/21. 
 
Je n'ai pas testé la version 3.0f.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
		Merci à vous deux pour les réponses. Ca confirme ma crainte. 
 
J'ai un pont IP/RS232 dans mon installation, je vais tenter de passer 
par là pour éviter le pb.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
		desactive ton parfeu windows
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
		On 8 mai, 22:19, keldo <kelderm...@ibelgique.com> wrote: 
> Avec un N148/21 (EIB/IP tunnelling), ETS 3.0c&d sont un petit peu 
> buggués et à éviter. 
> 
> Je n'ai jamais eu de problème avec la version 3.0e qui fonctionne 
> parfaitement avec mon N148/21. 
> 
> Je n'ai pas testé la version 3.0f. 
 
Je confirme que cela marche aussi (programmation, bus monitoring, 
group monitoring) avec la version 3.0f. 
De mémoire, je n'arrivai pas à faire "bus monitoring" avec la 
3.0e. 
 
Bruno 
 
P.S.: avec wireshark tu devrais pouvoir vérifier si des packets 
provenant 
du N148/21 arrivent à ton PC.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
		On 8 mai, 08:47, Marc Assin <raym...@warichet.com> wrote: 
> Ca me rapelle une vieille discussion où j'avais recommandé le N146 
> (rtr, exactement pour ces raisons là) et quelqu'un d'autre avait 
> recommandé le N148 (tunnel, pour des considérations de prix)
 
Ben, dans ce cas-ci, je ne vois pas très bien ce qu'apporterait un 
N146/xx, mis à part être notablement plus cher, vu que :
 
1) Le problème viens de ETS, et non pas du module Siemens ; j'en veux 
pour preuve que la combinaison EIBD + PC Linux + BCU2 donne le même 
genre de problèmes (à lire dans la doc de EIBD sur le site  http://www.auto.tuwien.ac.at).
 
2) ETS 3.0 n'utilise que le mode "Tunnelling" pour la programmation et 
le monitoring, donc le support du mode "routing" par le N146 ne change 
rien car il n'est pas utilisé..
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
		Ce que ca change, mais c'est lié à à ton point 1, c'est que les 
modules bas de gamme n'acceptent qu'une seule connection, alors que 
les routeurs en acceptent plusieurs. Donc un programme qui ne ferme 
pas sa connection avant d'en ouvrir une autre ne fonctionne pas bien. 
C'était peut-être, entres autres problèmes, ce qui faisait "hésiter" 
ETS. 
 
Les mises à jour vers 3.0zz étant disponibles et gratuites, il n'est 
effectivement plus nécéssaire de recommander un routeur (dans le cas 
où une seule connection (à la fois) suffit) pour que ca marche. Le 
tunnel suffit, même si un routeur est plus confortable (car il n'y a 
pas besoin de gérer la connection unique, p.ex. quand eibd plante). 
 
Fred 
 
 
 
On May 10, 8:15 pm, keldo <kelderm...@ibelgique.com> wrote: 
> On 8 mai, 08:47, Marc Assin <raym...@warichet.com> wrote: 
> 
> > Ca me rapelle une vieille discussion où j'avais recommandé le N146 
> > (rtr, exactement pour ces raisons là) et quelqu'un d'autre avait 
> > recommandé le N148 (tunnel, pour des considérations de prix) 
> 
> Ben, dans ce cas-ci, je ne vois pas très bien ce qu'apporterait un 
> N146/xx, mis à part être notablement plus cher, vu que : 
> 
> 1) Le problème viens de ETS, et non pas du module Siemens ; j'en veux 
> pour preuve que la combinaison EIBD + PC Linux + BCU2 donne le même 
> genre de problèmes (à lire dans la doc de EIBD sur le sitewww.auto.tuwien.ac.at). 
> 
> 2) ETS 3.0 n'utilise que le mode "Tunnelling" pour la programmation et 
> le monitoring, donc le support du mode "routing" par le N146 ne change 
> rien car il n'est pas utilisé..
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
		Bon, une petite synthèse de mes essais. 
 
Avec la version ETS 3.0d -> le bus monitor ne marche pas via le pont 
IP N148/21, même en désactivant le firewall de windows 
 
Avec la version ETS 3.0f, ça marche à condition de désactiver le 
firewall de windows. Une solution plus "safe" concernant le firewall : 
déclarer une exception en autorisant falcon.exe (il faut le faire 
manuellement par le panneau de configuration). 
 
En tout cas, merci à tous pour votre aide. 
 
Alain
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
		Bon, une petite synthèse de mes essais. 
 
Avec la version ETS 3.0d -> le bus monitor ne marche pas via le pont 
IP N148/21, même en désactivant le firewall de windows 
 
Avec la version ETS 3.0f, ça marche à condition de désactiver le 
firewall de windows. Une solution plus "safe" concernant le firewall : 
déclarer une exception en autorisant falcon.exe (il faut le faire 
manuellement par le panneau de configuration), et ouvrir le port 3671 
sur le domaine Sous Domaine Local. 
 
En tout cas, merci à tous pour votre aide. 
 
Alain 
 
 
 
On 11 mai, 20:49, fred <frederic.thomas...@gmail.com> wrote: 
> Ce que ca change, mais c'est lié à à ton point 1, c'est que les 
> modules bas de gamme n'acceptent qu'une seule connection, alors que 
> les routeurs en acceptent plusieurs. Donc un programme qui ne ferme 
> pas sa connection avant d'en ouvrir une autre ne fonctionne pas bien. 
> C'était peut-être, entres autres problèmes, ce qui faisait "hésiter" 
> ETS. 
> 
> Les mises à jour vers 3.0zz étant disponibles et gratuites, il n'est 
> effectivement plus nécéssaire de recommander un routeur (dans le cas 
> où une seule connection (à la fois) suffit) pour que ca marche. Le 
> tunnel suffit, même si un routeur est plus confortable (car il n'y a 
> pas besoin de gérer la connection unique, p.ex. quand eibd plante). 
> 
> Fred 
> 
> On May 10, 8:15 pm, keldo <kelderm...@ibelgique.com> wrote: 
> 
> > On 8 mai, 08:47, Marc Assin <raym...@warichet.com> wrote: 
> 
> > > Ca me rapelle une vieille discussion où j'avais recommandé le N146 
> > > (rtr, exactement pour ces raisons là) et quelqu'un d'autre avait 
> > > recommandé le N148 (tunnel, pour des considérations de prix) 
> 
> > Ben, dans ce cas-ci, je ne vois pas très bien ce qu'apporterait un 
> > N146/xx, mis à part être notablement plus cher, vu que : 
> 
> > 1) Le problème viens de ETS, et non pas du module Siemens ; j'en veux 
> > pour preuve que la combinaison EIBD + PC Linux + BCU2 donne le même 
> > genre de problèmes (à lire dans la doc de EIBD sur le sitewww.auto.tuwien.ac.at). 
> 
> > 2) ETS 3.0 n'utilise que le mode "Tunnelling" pour la programmation et 
> > le monitoring, donc le support du mode "routing" par le N146 ne change 
> > rien car il n'est pas utilisé..
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	 
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