Bonjour,
Avez-vous des bonnes ou mauvaises expériences avec les sites de ventes
de matériel knx?
Certains ont fait part d'un bon service de la part de http://www.eibmarkt.com
Je n'ai pas trouvé de commentaires sur http://www.knx-online-shop.de
qui est le seul site ou j'ai trouvé le module ABB ABZ/S 2.1 en vente.
Merci pour vos réponses,
atanis.
On 29 août, 11:48, atanis <jpguis...@gmail.com> wrote:
> Avez-vous des bonnes ou mauvaises expériences avec les sites de ventes
> de matériel knx?
Perso, non
> Certains ont fait part d'un bon service de la part de http://www.eibmarkt.com
Perso, 3 commandes impec
Ils sont même plus que correct; une partie de ma commande n'était pas
de stock chez Eibmarkt, il y avait donc un délai supplémentaire de 8
jours (ce qui était déjà signifié par une petite icône lors de la
commande). Ils m'ont proposé:
1) annuler toute la commande avec remboursement intégral
2) livrer la commande incomplète et remboursement de la différence
3) rien faire = attendre les 8 jours supplémentaires
Vous imaginez çà de la part de Conrad ??? (je suis très faché avec
eux, ils n'assument même pas leur SAV)
Par contre je ne suis pas content de DHL, pas de tracking, délai trop
long, après 7 jours, toujours rien. Il est vrai que Eibmarkt propose
DPD, un peu plus cher, à voir pour la prochaine fois
> Je n'ai pas trouvé de commentaires surwww.knx-online-shop.de
> qui est le seul site ou j'ai trouvé le module ABB ABZ/S 2.1 en vente.
Je n'ai vu aucun commentaire négatif sur les forums allemands
Ludovic lemarinel
Unregistered
Et des sites similaires, mais avec du francais ou de l'anglais ?
L'allemand est presque moins clair que le chinois pour moi
Le 29/08/07, Marc Assin <raymond@warichet.com> a écrit :
>
>
> On 29 août, 11:48, atanis <jpguis...@gmail.com> wrote:
> > Avez-vous des bonnes ou mauvaises expériences avec les sites de ventes
> > de matériel knx?
>
> Perso, non
>
> > Certains ont fait part d'un bon service de la part de http://www.eibmarkt.com
>
> Perso, 3 commandes impec
> Ils sont même plus que correct; une partie de ma commande n'était pas
> de stock chez Eibmarkt, il y avait donc un délai supplémentaire de 8
> jours (ce qui était déjà signifié par une petite icône lors de la
> commande). Ils m'ont proposé:
> 1) annuler toute la commande avec remboursement intégral
> 2) livrer la commande incomplète et remboursement de la différence
> 3) rien faire = attendre les 8 jours supplémentaires
> Vous imaginez çà de la part de Conrad ??? (je suis très faché avec
> eux, ils n'assument même pas leur SAV)
>
> Par contre je ne suis pas content de DHL, pas de tracking, délai trop
> long, après 7 jours, toujours rien. Il est vrai que Eibmarkt propose
> DPD, un peu plus cher, à voir pour la prochaine fois
>
> > Je n'ai pas trouvé de commentaires surwww.knx-online-shop.de
> > qui est le seul site ou j'ai trouvé le module ABB ABZ/S 2.1 en vente.
>
> Je n'ai vu aucun commentaire négatif sur les forums allemands
>
>
perso 2 commandes chez eibmarkt.com ces 2 derniers mois . emballage
ok pas de soucis produits conforme a la description, pour le transport
il faut bien compter entre 10 a 15 jours entre la commande et la
reception,(je suis situé dans la region franche comte) . le seul bemol
sont les frais qu'il affligent aux acheteurs payant par CB je trouve
ca un peu honteux vu les sommes des commandes qui sont assez
consequentes mais sinon aucun soucis avec eux il manque plus qu'un
site en bon vieu francais lol et ce sera le top :-)
On 29 août, 12:12, Marc Assin <raym...@warichet.com> wrote:
> On 29 août, 11:48, atanis <jpguis...@gmail.com> wrote:
>
> > Avez-vous des bonnes ou mauvaises expériences avec les sites de ventes
> > de matériel knx?
>
> Perso, non
>
> > Certains ont fait part d'un bon service de la part dewww.eibmarkt.com
>
> Perso, 3 commandes impec
> Ils sont même plus que correct; une partie de ma commande n'était pas
> de stock chez Eibmarkt, il y avait donc un délai supplémentaire de 8
> jours (ce qui était déjà signifié par une petite icône lors de la
> commande). Ils m'ont proposé:
> 1) annuler toute la commande avec remboursement intégral
> 2) livrer la commande incomplète et remboursement de la différence
> 3) rien faire = attendre les 8 jours supplémentaires
> Vous imaginez çà de la part de Conrad ??? (je suis très faché avec
> eux, ils n'assument même pas leur SAV)
>
> Par contre je ne suis pas content de DHL, pas de tracking, délai trop
> long, après 7 jours, toujours rien. Il est vrai que Eibmarkt propose
> DPD, un peu plus cher, à voir pour la prochaine fois
>
> > Je n'ai pas trouvé de commentaires surwww.knx-online-shop.de
> > qui est le seul site ou j'ai trouvé le module ABB ABZ/S 2.1 en vente.
>
> Je n'ai vu aucun commentaire négatif sur les forums allemands
On 29 août, 14:25, mxtjc <gavandda...@orange.fr> wrote:
>, pour le transport
> il faut bien compter entre 10 a 15 jours entre la commande et la
> reception,(je suis situé dans la region franche comte) .
???
Ma dernière commande a mis 7 jours pour arriver en Midi-Pyrénées.
Perso je trouve que c'est beaucoup trop.
Rectification sur mon post précédent:
J'avais bel et bien commandé (et payé) le transport par DHL et en fait
c'est parti le 22 via DPD, récupéré par Chronopost à Lyon le 28 (soir)
et livré le 29 à 14H
Soit un peu plus de 7 jours (168 Hrs) D'après Mappy, il y a 1512 Km,
soit une moyenne de 9 Km/H. Cà s'apelle messagerie express, lol
> le seul bemol
> sont les frais qu'il affligent aux acheteurs payant par CB
le sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur ce forum
perso, je paye d'avance, les frais de banque sont négligeables
> je trouve
> ca un peu honteux vu les sommes des commandes qui sont assez
> consequentes
OUI ! Tu as tout à fait raison, mais bon, faut pas râler, c'est ton
choix !
> il manque plus qu'un
> site en bon vieu francais lol et ce sera le top :-)
Mais il est en gestation, .... si j'en crois un post assez
récent..... :-)
>Certains ont fait part d'un bon service de la part de http://www.eibmarkt.com
Je mon coté tout à fait satisfait du service (pour l'instant 6
commandes), ainsi que du SAV quand j'ai voulu renvoyer un article qui
ne me convenait pas.
A l'occasion d'une difficulté rencontrée sur un logiciel acheté sur le
site, le SAV m'a mis rapidement en relation avec le support de
Siemens, ce que j'ai apprécié. Bon, le dit support était
malheureusement pour moi en langue Allemande, très belle, mais à
laquelle je n'entends rien...
Chaque commande peut aussi être assurée gratuitement (service trusted
shop http://www.trustedshops.com). C'est une option proposée en fin de
commande. Ceci dit je n'ai pas eu à tester.
Le seul vrai problème que j'ai rencontré vient du refus systématique
eibmarkt d'offrir une traçabilité lors des livraisons (sans parler
qu'il est impossible de préciser, par exemple, le code d'un digicode
pour le livreur). Il est donc exclu de pister LA POSTE, ou un autre
livreur, quand il va passer. Et c'est une vraie catastrophe sur Paris.
La dernière fois le facteur avait même indiqué un bureau de poste
erroné sur l'avis de passage que j'ai reçu par courrier pas mal de
temps après son supossé passage :-(. Je confirme ici aussi qu'un délai
de 10 à 15j est en moyenne nécessaire.
A+
Régis
Jusqu'ici, j'ai passé deux commandes chez EIBMarkt.com.
Commande 1 : aucun souci.
Commande 2 : des petits ratés (1 pièce trop peu, 2 que j'avais pas
commandées, 1 pièce incomplète).
Le service après-vente a corrigé le tir sans problème et sans poser de
question, j'ai reçu 2 nouvelles pièces pour remplacer la manquante et
l'incomplète, et les 2 en trop me sont restées en cadeau.
Pour avoir testé leur service des pièces "à la demande" (= ils ne
l'ont pas en catalogue mais peuvent fournir une offre sur demande) car
je voulais des prises Merten Artec au format Belge et un tout nouveau
module Theben qui n'était pas encore au catalogue, cela va vite (un
jour envion pour voir l'offre de prix en ligne) et cela fonctionne
bien ; j'avais demandé une offre pour une pièce et ils ont pensé à me
prévenir que un ou plusieurs accessoires supplémentaires étaient
indispensable et les ont ajouté dans l'offre. C'est sympa car sinon
j'aurais acheté le module pour me rendre compte j'étais bon pour
passer une nouvelle commande pour les accessoires.
Délais de livraison vers la campagne belge : 5 à 6 jours avec DPD de
bout en bout.
Pour les allergiques à l'allemand, le site d'EIBMarkt.com est aussi
disponible en anglais mais les descriptifs des produits ne le sont pas
toujours, dans ce cas il suffit des faire une recherche sur base du
numéro de référence.
Seul point noir : tous les produits EIB de chaque marque ne sont pas
toujours disponible ou, moins grave, pas toujours bien "rangés" -->
quand on ne trouve pas un produit via les sous-menus, ça vaut toujours
la peine de faire une recherche sur base du numéro de référence,
parfois on le trouve tout de même parmis les produits "non-classés".
Pour le produit ABB ABZ/S 2.1 , il y a 3 démarches à faire avant
d'abadonner EIBMarkt.com :
1) Vérifier si le même produit n'existe pas dans la marque BUSCH/
JAEGER (c'est la même firme que ABB ...) mais sous une autre
référence.
2) Faire une recherche sur ABZ/S 2.1 dans EIBMarkt.com
3) Demander à EIBMarkt.com une offre personelle pour le produit
recherché.
Mais sinon, il y a effectivement un post pour signaler l'ouverture
d'un magasin EIB francophone en ligne, il est situé en Suisse mais il
livre en France et en Belgique aussi, je pense.
On 29 août, 22:29, Régis <regis.reb...@free.fr> wrote:
> Le seul vrai problème que j'ai rencontré vient du refus systématique
> eibmarkt d'offrir une traçabilité lors des livraisons
Je croyais qu'ils l'offraient si on précise DPD ? mais peut-être que
çà ne marche qu'en Allemagne. Le partenaire de DPD en France est
Chronopost, qui offre un code de traçabilité.... à postiori (il est
collé sur la boîte, très utile :-))
> Il est donc exclu de pister LA POSTE, ou un autre
> livreur, quand il va passer.
En effet, c'est très gènant
> Et c'est une vraie catastrophe sur Paris.
> La dernière fois le facteur avait même indiqué un bureau de poste
> erroné sur l'avis de passage que j'ai reçu par courrier pas mal de
> temps après son supossé passage
Mais là, je pense que c'est un problème local, indépendant de la
volonté de Eibmarkt
> Je confirme ici aussi qu'un délai
> de 10 à 15j est en moyenne nécessaire.
C'est énorme ! Tu ne trouves pas ?
Quel est l'intérêt d'une messagerie express ?
PS: j'ai lu que Eibmarkt allait réorganiser son entrepot afin de
diminuer les distances et accèlérer ses livraisons (ne me souviens
plus des détails, mais on peut les retrouver sur leur site)
Moi aussi, je suis content d'EIBMarkt.
Leur système de demande d'offre pour un produit non référencé est pas
mal (encore faut-il trouver des produits non référencés ! parce qu'il
y en a un sacré paquet). J'ai même essayé pour un lave-vaisselle
Miele, le prix était très bon... mais ils ne pouvaient pas le livrer
pas en France. Ach... (du coup je me suis rabattu sur un autre site
allemand et j'ai fait de très substantielles économies par rapport au
distributeurs français... avec livraison à la maison.)
D'ailleurs, quelqu'un sait-il pourquoi ça s'apelle EIBMarkt alors
qu'ils vendent à peu près n'importe quoi d'un peu électrico-
électronique, en plus des produits EIB. Je me dis qu'ils ont peut être
plusieurs "vitrines" (des sites différents, quoi) qui partagent une
même base de données produits (et une même logistique).
> > Je confirme ici aussi qu'un délai
> > de 10 à 15j est en moyenne nécessaire.
>
> C'est énorme ! Tu ne trouves pas ?
> Quel est l'intérêt d'une messagerie express ?
Le délai de livraison est variable et dépend de leur propre stock.
D'ailleurs ils annoncent la couleur lors de la commande. Quand ils ont
tout en stock ça va vite, s'ils doivnet commander, c'est plus long...
Sinon, pour le recours systématique à une messagerie express, ça ne me
paraît pas une mauvaise chose pour des envois internationaux. Même si
le tracking n'est pas assuré, c'est toujours plus fiable que le
coliposte de base. Il n'en demeure pas moins que ça fait toujours
bizarre de recevoir par un chronopost un trucqui a mis 15 jours à
arriver !
On 30 août, 21:36, Dibou <doc.bou...@neuf.fr> wrote:
> Le délai de livraison est variable et dépend de leur propre stock.
> D'ailleurs ils annoncent la couleur lors de la commande. Quand ils ont
> tout en stock ça va vite, s'ils doivnet commander, c'est plus long...
petite précision mineure: je ne compte le temps de livraison QUE à
partir du moment où j'ai reçu le mail de Eibmarkt m'informant que
l'expédition a été effectuée
> Je croyais qu'ils l'offraient si on précise DPD ? mais peut-être que
> çà ne marche qu'en Allemagne.
Je crois bien avoir essayé uniquement DHL. J'essaierai donc DPD la
prochaine fois. Ceci dit, voici ce qui est signalé dans le dernier
message « delivery information » que j'ai reçu : "A tracking ID isn`t
possible (only in Germany). We don't know, which parcel service
distribute the deliveries in your country. A package following (for
privat customers) isn't supported by the mail in your country."
Très concrètement j'ai remarqué que les colis étaient distribués soit
par LA POSTE soit par Chronopost. Visiblement en fonction du poids.
"My country" n'est visiblement pas connectée au réseau mondial du
tracking de colis utilisé ici... :-( Pourtant je confirme bien : Tant
colissimo de LA POSTE, que Chronopost, offrent un service de tracking
accessible sur Internet, et c'est super efficace.
> Mais là, je pense que c'est un problème local, indépendant de la
> volonté de Eibmarkt
Oui, tout à fait le problème de distribution est local. Cependant si
Eibmarkt offrait la possibilité d'utiliser un tracking ces aléas
seraient grandement réduits (concrètement je file au bureau de poste
bien avant de recevoir l'avis de souffrance). J'ai déjà testé de
nombreuses fois avec des sites qui livrent, par exemple, via Colissimo
et communiquent le N° de tracking dès que le colis est posté.
> > Je confirme ici aussi qu'un délai
> > de 10 à 15j est en moyenne nécessaire.
>
> C'est énorme ! Tu ne trouves pas ?
> Quel est l'intérêt d'une messagerie express ?
Que oui ! Je partage ton point de vue. D'ailleurs à l'occasion de la
première livraison je commençais un peu à me ronger les sangs (15j
d'approvisionnement + 15j de livraison = 1 mois !).
Et toujours sur le dernier « delivery information » : "You must wait
for the regular standard delivery time (8-14 days) into your country"...
"My country" prend donc souvent le chemin des écoliers.
> PS: j'ai lu que Eibmarkt allait réorganiser son entrepot afin de
> diminuer les distances et accèlérer ses livraisons (ne me souviens
> plus des détails, mais on peut les retrouver sur leur site)
C'est une bonne idée. Je crains toutefois que la majorité du temps
perdu le soit entre le périphérique et la livraison à domicile.
A+
Régis
On 30 août, 21:36, Dibou <doc.bou...@neuf.fr> wrote:
> Moi aussi, je suis content d'EIBMarkt.
>
> (...) . J'ai même essayé pour un lave-vaisselle
> Miele, le prix était très bon... mais ils ne pouvaient pas le livrer
> pas en France. Ach... (du coup je me suis rabattu sur un autre site
> allemand et j'ai fait de très substantielles économies par rapport au
> distributeurs français... avec livraison à la maison.)
Pour le matériel Miele haut de gamme, le meilleur prix que j'avais
trouvé il y a 2 ans c'était chez "www.maismoinscher.fr", et eux ne
livraient que en France ... ce qui me posait un problème vu que je
suis en Belgique (finalement ils ont livré à Lille, chez un
copain...). Le prix du bas de gamme était "classique", mais pour le
tout haut de gamme en four (Miele), micro-onde (Miele) et
vitrocéramique à induction (Siemens), ils étaient 45% !!! moins cher
que les magasin belges (même en négociant les prix ...).
Par contre, le lave-vaisselle Miele de mon choix n'était pas
disponible en France ni en Belgique (pas importé, tout simplement)
donc j'ai du le commander en Allemagne ; le meilleur prix était chez
"www.evertrieb.de", à l'époque je n'avais eu aucun problème, ils ont
pu me livrer en Belgique, sauf qu'ils ne parlaient vraiment QUE
allemand, mais il a quelques mois ce web-shop à disparu suite à des
problèmes financiers, ce qui arrive régulièrement avec les web-shops
me semble t-il.
Si tu achète en Allemagne, il est peut-être intéressant de jetter un
oeil sur cette page, histoire de ne pas envoyer un paiement à une
société en faillite ... :
http://www.pricerunner.de/blacklist.html
Elle donne une liste de web-shops réputés "douteux".
> D'ailleurs, quelqu'un sait-il pourquoi ça s'apelle EIBMarkt alors
> qu'ils vendent à peu près n'importe quoi d'un peu électrico-
> électronique (...)
Ca n'a pas toujours été le cas.
Il y 2 ans ils ne vendaient quasi que du matériel EIB, mais quand tu
installes des boutons poussoirs EIB dans ta maison, tu as souvent
envie d'acheter les cadres et les prises dans le même look et couleur,
et tant qu'a faire tu commande les disjoncteurs en même temps et chez
le même fournisseur que tes actionneurs EIB ; alors ils devaient sans
doute avoir bcp de demande pour du matériel électrique plus classique.
Et puis, une fois que les gens d'EIBMarkt ont eu leurs entrées chez
les tous grands grossistes en matériel électro (et les substentielles
réductions de prix qui vont de pair) il est logique de penser qu'ils
aient voulu étendre leur gamme de produits.
On 30 août, 21:59, Marc Assin <raym...@warichet.com> wrote:
> petite précision mineure: je ne compte le temps de livraison QUE à
> partir du moment où j'ai reçu le mail de Eibmarkt m'informant que
> l'expédition a été effectuée
Et pour continuer ce fil....
J'ai fait part à Eibmarkt que je trouve leur délai de livraison un peu
long, j'ai argumenté le nombre de Km entre Plauen et mon village 1500,
et 7 x 24 h, soit une moyenne horaire de ..... 9 Km.
J'ai un peu "insisté" pour avoir le tracking number original de DPD
0107 0000 4998 27 9
http://www.dpd.de , et ... ô surprise, le paquet n'est pas parti le 22
(comme annoncé dans leur mail) mais le 24.
Ha ! çà change tout, mais
Mais, mais, mais, regardez ce tracking list, vous ne voyez rien ???
Oputainkon (comme on dit ici en Midi-Pyrénées)
On 31 août, 16:58, Marc Assin <raym...@warichet.com> wrote:
> Mais, mais, mais, regardez ce tracking list, vous ne voyez rien ???
Personne n'a vu ?
Les 3 premières lignes du tracking list indiquent DE 32310 comme code
postal !!!
Le paquet était pourtant correctement étiqueté par Eibmakt, c'est un
problème DPD.
Mon colis a donc été se ballader 3 jours en Allemagne
Puis retour case départ, ne touche pas 100 F, mais fait un
"Systemretoure"
Voilî, voilâ
Datum
Uhrzeit Depot
Ort Scannung
Abliefernachweis Nummer
Land · PLZ · Route
Tour
Code
24.08.2007
19:13 0195
Leupoldsgrün (DE)
Einrollung
DE · 32310 · 0132
684
136
25.08.2007
01:33 0013
Lehrte (DE)
HUB-Durchlauf
DE · 32310 · 0132
162
136
27.08.2007
05:14 0132
Vlotho (DE)
Eingang
DE · 32310 · 0132
13
136
27.08.2007
05:50 0132
Vlotho (DE)
Systemretoure
FR · 32310 · 0450
999 03
136
Bonsoir
J'ai des bonnes expériences avec http://www.eibmarkt.com ( confirmation, bon
suivi après mes commande ).
Pour la mauvaise expérience par contre http://www.knx-online-shop.de je viens
de testé pour la première fois (commande de +- 900€ ) et je le
regrette (pas de confirmation de commande, pas de réponse au Email,
pas de réponse au fax, pas de réponse au tel, et pas de coli).
Ci une personne a eu des problèmes avec http://www.knx-online-shop.de ,
comment sa c’est passé ?
Merci d’avance
Sincères salutations
On 29 août, 11:48, atanis <jpguis...@gmail.com> wrote:
> Bonjour,
>
> Avez-vous des bonnes ou mauvaises expériences avec les sites de ventes
> de matériel knx?
> Certains ont fait part d'un bon service de la part dewww.eibmarkt.com
> Je n'ai pas trouvé de commentaires surwww.knx-online-shop.de
> qui est le seul site ou j'ai trouvé le module ABB ABZ/S 2.1 en vente.
>
> Merci pour vos réponses,
> atanis.
Ma premiere expérience avec Eibmarkt :
- commande le mercredi 24/10/2007
- virement bancaire effectué le jeudi 25/10/2007
- confirmation de paiement reçu le lundi 29/10/2007
- matériel expédie le jeudi 01/11/2007
- matériel reçu à Toulouse le mercredi 07/11/2007
Donc, au total, 15 jours avec 2 week-ends au milieu.
|