Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix des détecteurs pour couloir étroit
Salut,
J’ai installé deux détecteurs KNX Theben dans un couloir de 8 mètres, câblés sur la même GA avec un délai d’extinction à 90 secondes. L’allumage fonctionne, mais au passage rapide, il y a un petit temps mort quand on sort du champ du premier avant que le second prenne le relais. Rien de bloquant mais pas hyper fluide non plus. J’ai vu un article sur moustachemagazine.com qui parlait d’optimiser ce genre de réglages, du coup je pensais réduire le délai à 60 secondes et jouer un peu sur la sensibilité pour compenser. À votre avis, mieux vaut aligner les deux réglages pour éviter les chevauchements ou décaler légèrement les timings pour lisser le passage ?
Merci
Répondre
Tu sais pas les mettre en mode maitre - esclave ? Afin qu'ils travaillent en synergie.
Répondre
Salut,  

Pour un couloir étroit, il vaut généralement mieux aligner les délais d’extinction et la sensibilité sur les deux détecteurs pour éviter tout “trou” d’allumage lors du passage d’un capteur à l’autre. Décaler les timings peut parfois créer plus de confusion et des extinctions inattendues. Essaie effectivement de baisser le délai à 60 secondes et ajuste la sensibilité pour couvrir au maximum la zone de recouvrement. Sinon, un léger recouvrement des champs de détection peut aussi aider à fluidifier le passage. Bonne chance !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :