Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Store / Volet roulant KNX
#1
Bonjour, 

Je me permets de faire appel a vous car je sèche …

Je m'explique, j'ai :
- Un store moteur SOMFY J4 IO Protect (3 fils) 
- Un module SIEMENS N 543D51 (destinée au moteur 2 fils)
- Un interrupteur avec 4 bouton

Le fonctionnement en hard du store est : 
Je suis en haut, j'actionne la descente 1, celui-ci descend le store avec les lamelles qui passe de l'horizontal a 45°, et une fois a 45°, descends les lamelles en bas et ferme les lamelles une fois en bas a 0°.
Je suis en haut, j'actionne la descente 2, celui-ci descend le store avec les lamelles qui passe de l'horizontal a 45°, et une fois a 45°, descend les lamelles en bas sans fermer les lamelles en bas (donc lamelle 45°)
Je suis en bas, je décide de remonter jusqu'en haut, les lamelles s'incline a l'horizontal et remontent jusqu'en haut.

Aujourd'hui, étant donné que le module SIEMENS est un deux fils, j'utilise donc que le fils de la descente 1 (=totalement fermé).
Avec la prog, j'ai réussi a faire en sorte qu'avec les boutons, si j'appuis court sur un bouton, cela donne une impulsion (me permettant de réglé l'orientation des lamelles) ou arrêter le cycle de monté ou descente, et si j'appui long, les lamelles vont jusqu'aux fins de courses (store haut ou store bas) juste une particularité, quand elle fait son cycle de descente, une fois en bas, elle fait une impulsion sur la remonté afin de remettre les lamelle a l'horizontal. 
Mon seul hic donc, est que cette fonction (paramétrable dans le module SIEMENS) ce fait uniquement quand je commence au fin de course haut, c'est à dire que si je suis en plein milieu de la course et que je demande une descente (appui long), le store vas en bas mais rester fermé sans faire l'impulsion.
Ma question est donc, comment faire pour quel que ce soit sa position, il effectue cette fonction ?

N'hésitez pas a me dire si je n'ai pas été assez claire.
Merci par avance,
Répondre
#2
Bonjour
Merci de donner les liens des ref car là je trouve un moteur radio
https://www.somfy.fr/produits/1210673/j4...otect-6-24
https://asset.somfy.com/Document/40498ee...ect-FR.pdf

Je ne comprends pas pourquoi il y aurait un pb avec 2fils et 3 fils,
Neutre montée descente, l actionneur gère les 2 fils montée descente

Les boutons de 4 quelle référence ?
Répondre
#3
Bonjour,

C'est exactement ce moteur en question.
Pour les boutons, je n'ai pas la ref sous les yeux, mais c'est semblable a celui-ci : https://www.la-maison-electrique.com/dom...93057.html

Non, si tu préfère c'est un 4 fils : Neutre, Monté, descente 1 et descente 2. La différence entre les deux descentes c'est que sur la descente 1 le store descend tout en bas et ferme les lamelles, la deuxième descente descend en bas sans fermé les lamelles.

Mais mon vrai souci est je penses plutôt la fonction du module Siemens, car je souhaite que par un appui long, le store ne se ferme pas complètement, ce qui fonctionne quand il est tout en haut mais pas a une autre position que tout en haut.
Répondre
#4
Bonjour
Page 28 la câblage c'est phase neutre terre, donc c'est pour du radio
Donc pas ton modèle.
Habituellement quand on dit 3 fils c'est neutre montée descente
et 4 fils: neutre phase montée descente
C'est la première fois que je vois ton modèle
le probleme est surtout qu'il aurait fallu demander un moteur normal
Peux tu donner le lien et la page de la fonction qui te pose problème ?.

Les boutons c'est des wkt 302 ou wkt312, là tu donnes la version radio
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)