Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Home Assistant avec une instance de secours
Dans ma domotique j'ai Home Assistant comme superviseur. Toujours prudent, j'ai 2 NUC qui tourne sur proxmox afin d'avoir toujours une version de HA de secours en cas de panne du premier NUC.
Par contre j'aimerai pourvoir faire facilement et régulièrement la mise a jour du NUC de secours.
J'ai des sauvegardes locales des VMs de HA sur mon PC, des sauvegardes de HA dans ma VM HA et des sauvegardes sur mon compte NabuCasa.
Ces 2 2 dernières sont régulièrement mises a jour.
J'aimerais pouvoir faire la mise a jour de ma NUC de Secours directement à partir soit des sauvegardes de HA dans ma VM HA et soit des sauvegardes de mon compte NabuCasa.
Pourtant je n'arrive pas à le faire de la sauvegardes HA  du NUC principal sur mon compte NabuCasa, vers le NUC de secours.
Ca doit pourtant pouvoir se faire??
Quelqu'un pour me mettre sur la voie?
Répondre
Bonjour,
J'ai deux NUC avec HAOS et régulièrement je restaure la sauvegarde du NUC de production sur le NUC de secours (leur IP est différente)
Je désactive le port du NUC principal via le routeur avant d'activer le port du routeur de secours (mais tu peux débrancher le câble réseau si ton routeur ne dispose pas de cette fonction).
Tu ne peux pas avoir deux instances en simultané avec NabuCasa
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)